logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chercher un appart ' à Limoges: Quand commencer à chercher réellement ?

Aller en bas • 8 réponses
HelloMaa
Sexternus-minus

Enregistré : 20/11/2011
Posté le 29/01/2012 à 18:16 notnew
Tags : Appartement, Limoges, Faculté de médecine
Bonjour,
Je vais m'inscrire à Limoges à la fac de médecine pour la rentrée 2012, (c'est d'ailleurs mon premier vœux sur Post bac) et je me demande quand commencer sérieusement les recherches d'appartements pour trouver un appartement proche de la fac?

Si vous avez des témoignages récents et si vous avez des infos sur les appartements de Limoges ? smilies
Je ne suis pas de la région, donc chercher un appartement implique des visites, et donc plus de 300 km à parcourir, c'est pour ça qu'il est important que je sache quand m'y prendre, et comment ? smilies

Voilà ! Merci d'avance, j'attends vos réponses !
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 29/01/2012 à 20:52 notnew
Bonjour,
Je vais m'inscrire à Limoges à la fac de médecine pour la rentrée 2012, (c'est d'ailleurs mon premier vœux sur Post bac) et je me demande quand commencer sérieusement les recherches d'appartements pour trouver un appartement proche de la fac?

Si vous avez des témoignages récents et si vous avez des infos sur les appartements de Limoges ? smilies
Je ne suis pas de la région, donc chercher un appartement implique des visites, et donc plus de 300 km à parcourir, c'est pour ça qu'il est important que je sache quand m'y prendre, et comment ? smilies

Voilà ! Merci d'avance, j'attends vos réponses !

Les loyers sont très raisonnables comparés à certaines villes.
Je pense que tu peux commencer à chercher en mars/avril el allant en priorité vers les agences qui ont l'habitude de voir les étudiants.
si non tu peux essayer de voir avec des gens que tu connais.
C'est comme partout quand tu cherche un appart.

Si tu veux une chambre en résidence crous il te faut être boursier et t'y prendre tot.
_____
Amat Victoria curam
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 29/01/2012 à 21:16 notnew
Mars/avril ? smilies Bon ça va ^^
J'ai pas fais de demande de logement crous, car je me mets en colocation avec mon copain, et que les résidences crous ne proposent que des T1bis, qui sont malheureusement pas très grand pour deux personnes..

Sinon, pour les loyers, c'est une des raisons qui me poussent vers Limoges, car comparer à Toulouse, c'est le jour et la nuit. Même si la raison premiere est quand même que je ne suis pas fan des grandes promos, et de l'organisation Toulousaine, et en général de la vie Toulousaine, je trouve ça trop, trop. Limoges me semble plus calme, et plus propice à mon caractère et aux études smilies Je me trompe ? smilies
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 30/01/2012 à 15:12 notnew
Mars/avril ? smilies Bon ça va ^^
J'ai pas fais de demande de logement crous, car je me mets en colocation avec mon copain, et que les résidences crous ne proposent que des T1bis, qui sont malheureusement pas très grand pour deux personnes..

Sinon, pour les loyers, c'est une des raisons qui me poussent vers Limoges, car comparer à Toulouse, c'est le jour et la nuit. Même si la raison premiere est quand même que je ne suis pas fan des grandes promos, et de l'organisation Toulousaine, et en général de la vie Toulousaine, je trouve ça trop, trop. Limoges me semble plus calme, et plus propice à mon caractère et aux études smilies Je me trompe ? smilies
Oui ça c'est sur limoge c'est calme !
Après faut voir avec des agences qui ont l'habitude des étudiants, les autres vont t'arnaquer (vécu) ... mais ça c'est partout pareil.
De toute maniere les résidence crous sont réservées en priorité aux boursiers et je crois pas que tu puisse habiter avec ton copain dedans (officiellement)
_____
Amat Victoria curam
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 30/01/2012 à 17:44 notnew
On est tout les deux boursiers, mais les appartements crous réservés au couple ne nous plaisent pas du tout .. smilies

Tu sais quelles sont les agences auxquelles il faut que je m'adresse ? smilies
_____
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 31/01/2012 à 20:04 notnew
Ou qu'il faut éviter plutôt ? smilies
_____
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2012 à 15:08 notnew
Ou qu'il faut éviter plutôt ? smilies
l'agence de la cité à éviter.
Après les autres faut se renseigner.
je paye 430 euros pour un F11 bis/F2 au centre ville, c'est possible d'être à deux dedans ...
lay résidences sont pas mal, mais un peu cheres il me semble.
Les grandes agences je pense que ya pas de soucis à se faire.
_____
Amat Victoria curam
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 01/02/2012 à 19:55 notnew
Oki ! Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai d'autres questions, notamment au sujet des prépas, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus ou moins interdit d'en parler sur le forum ?
_____
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2012 à 22:33 notnew
Oki ! Merci beaucoup pour tes réponses, j'ai d'autres questions, notamment au sujet des prépas, mais j'ai cru comprendre qu'il était plus ou moins interdit d'en parler sur le forum ?

envoie moi un MP, je suis prof en prepas.
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter