logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Formaplus 2012/2013

Aller en bas • 61 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
studioyaz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 08/07/2012 à 14:08 notnew
Bonjour,

Je rentre cette année en première année de médecine, je me suis inscris à la prépa Formaplus, on m'a donné plusieurs polys à apprendre, je voulais savoir si d'autres personnes étaient inscrites dans cette prépa, afin de faire connaissance avant la pré rentrée et de pouvoir discuter des polys distribués avant celle çi.

Bonne journée.
HumanBehaviour
Bizute (future carrée)

Enregistré : 09/07/2012
Posté le 09/07/2012 à 13:57 notnew
Coucou,
Je suis aussi inscrite à cette prépa et je participerai également à la pré rentrée! Je n'ai pas encore récupéré les polys par contre, je compte le faire demain.
Anaïs18
Interne

Enregistré : 07/06/2012
Posté le 09/07/2012 à 14:45 notnew
Vous avez réussi à vous inscrire sur le site unilim ? Parce que moi ça bloque :/
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 09/07/2012 à 18:44 notnew
chouette de la chaire fraiche ! apprenez bien le poly de biophy !
_____
Amat Victoria curam
HumanBehaviour
Bizute (future carrée)

Posté le 09/07/2012 à 20:38 notnew
Oui, oui j'ai réussi! C'est noté, à apprendre.
studioyaz
Bizut (futur carré)

Posté le 11/07/2012 à 13:14 notnew
Bonjour,

Autre chose comment comptez vous faire pour révisez les maths ? Avec le programme de Terminale S ?
Anaïs18
Interne

Posté le 11/07/2012 à 21:53 notnew
Moi je compte réviser à partir de mes livres de Maths de TS et d'annales du BAC je pense que ça ira !

Je voulais savoir, vous savez si la calculatrice genre TI 89 est acceptée à Forma+ ? Et pour la fac, il faut quelle marque de calculatrice ?
HelloMaa
Sexternus-minus

Enregistré : 20/11/2011
Posté le 21/07/2012 à 12:21 notnew
Moi aussi je serai à Formaplus à la rentrée, je me suis mise au poly et j'ai attaqué par la biophysique, pour les définitions ça va, mais en ce qui concerne les notions d'osmolarité et de concentration équivalente c'est beaucoup plus abstrait ! smilies

M'enfin je suppose que c'est plus ou moins comme ça pour tout le monde au début ! Bonne chance et au 20 aout ! smilies
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
ohara
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2011
Posté le 21/07/2012 à 13:15 notnew
Bonjour,

Je suis également une future étudiante inscris à Formaplus,
en ce qui concerne les maths, lors de la présentation de la prépa le 11 février dernier, le prof de maths a trés clairement dit que, les calculatrices de lycée étaient interdites (à cause du risque de triche) et par conséquence il faut se munir d'une calculatrice de collège smilies

En ce qui concerne le programme de maths à Formaplus, je pense qu'il faut essayer de travail les exos (et notamment des exos de 1ere sur les statistiques/proba pour se raffraichir la mémoire) et non le cours en lui meme car les maths par définition ça ne s'apprend pas mais ça s'exerce et je pense que faire des fiches sur les bases des notions à connaitre peuvent être trés utile

Bonne chance à tous!
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 à 14:06 notnew
Bonjour,

Je suis également une future étudiante inscris à Formaplus,
en ce qui concerne les maths, lors de la présentation de la prépa le 11 février dernier, le prof de maths a trés clairement dit que, les calculatrices de lycée étaient interdites (à cause du risque de triche) et par conséquence il faut se munir d'une calculatrice de collège smilies

En ce qui concerne le programme de maths à Formaplus, je pense qu'il faut essayer de travail les exos (et notamment des exos de 1ere sur les statistiques/proba pour se raffraichir la mémoire) et non le cours en lui meme car les maths par définition ça ne s'apprend pas mais ça s'exerce et je pense que faire des fiches sur les bases des notions à connaitre peuvent être trés utile

Bonne chance à tous!

calculettes non programmables, TI 30 XB c'est ce que j'avais.
quand aux maths, apprenez déjà vos formules, ressortir vos cours de 1e ne servira a rien ...
pourquoi les concentrations seraient elles abstraites ? c'est la meme chose au final ... nombre de charges, nombres d'unités cinétiques ... ce sont les noms qui vous font peur, pas un probleme de compréhension.
_____
Amat Victoria curam
ohara
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2011
Posté le 29/07/2012 à 14:36 notnew
"resortir [nos] cours de premiere ne sert à rien" euh, désolé de vous contredire mais si parce que dans le programme de terminale il n'y a de cours sur les statistiques descriptives, même si je vous l'accorde, ce n'est pas trés compliqué mais ça demande des connaissances de premier...
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 à 15:51 notnew
"resortir [nos] cours de premiere ne sert à rien" euh, désolé de vous contredire mais si parce que dans le programme de terminale il n'y a de cours sur les statistiques descriptives, même si je vous l'accorde, ce n'est pas trés compliqué mais ça demande des connaissances de premier...

les cours de maths de P1 reprennent intégralement toutes les bases. Donc inutile de fouiller dans des bouquins de première ... Après si tu tiens à perdre ton temps pour un résultat nul vas y ...
_____
Amat Victoria curam
HumanBehaviour
Bizute (future carrée)

Posté le 07/08/2012 à 15:07 notnew
De toute manière en maths, il y a t-il vraiment besoin de fournir un travail important? les bases du programme de term, et de première (pour les stats uniquement) ne sont elles pas juste suffisantes? après il suffit de raisonner non?
j'ai une question sur le cours de psycho, les mots en gras représentent-ils les mots clefs? (ceux qu'ils faut savoir) parce que dans certains cas il est possible de raccourcir le cours, il y a quelques paragraphes sans mot en gras! est-il possible de le faire?
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012

Vie réelle
Alexis Lecann - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 4e année médecine
Fac : LYON Est
Posté le 07/08/2012 à 17:53 notnew
De toute manière en maths, il y a t-il vraiment besoin de fournir un travail important?
Evidemment ^^ On parle du concours de P1 là, il ne s'agit plus des exos de Lycée que tu fais, refais et re-refais avec ton prof. Là tu va aborder de nouvelles notions (en t'appuyant évidemment sur le peu que tu sais de la term et qui est revu au lycée) plus difficile et beaucoup plus abstraites. Ne pars pas en disant qu'il suffit juste de revoir le programme du lycée... Il ne me semble pas que les notions de survie, de risque ou même de loi de Probabilités soient vues en Terminale.
Attention aux préjugés ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
HumanBehaviour
Bizute (future carrée)

Posté le 07/08/2012 à 21:30 notnew
Je suis bien au courant que pour le concours le travail à fournir va être important en maths comme dans les autres matières.. je n'en doute vraiment pas tu peux me croire ^^! ma question portait plus sur les révisions à faire pour la pré rentré de forma plus, et non sur le travail de l'année (je suis bien au courant que ça va être compliqué^^)!
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 08/08/2012 à 13:15 notnew
La psycho va m'achever avant d'avoir commencer (je plaisante, c'est une manière de dire que c'est ultra chiant). Je sais pas vous, mais moi apprendre des phrases limites pas françaises: j'ai du mal smilies

Sinon je voulais demander dans quel groupe êtes vous ?

et si vous connaissez l'effectif total des étudiants inscrits à Formaplus ?
_____
Il n' y a qu'une seule réussite : arriver à vivre sa vie comme on l'entend. Christopher Morley
studioyaz
Bizut (futur carré)

Posté le 09/08/2012 à 09:28 notnew
Moi je commence en P6.
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 09/08/2012 à 11:59 notnew
Ah d'accord, y en a-t-ils qui commencent en P2 ?
_____
Anaïs18
Interne

Posté le 09/08/2012 à 12:08 notnew
Comment on fait pour connaître son groupe ?
HumanBehaviour
Bizute (future carrée)

Posté le 09/08/2012 à 13:41 notnew
Je commence dans le groupe 1, en fait ton groupe t'es attribué en fonction de la mention que tu as obtenue au BAC.
Vous pensez que les contrôles sur les polys seront sous quelle forme? Pour la psycho il n'y a pas de doute à avoir, mais pour le reste c'est un peu flou.. QCM?
HelloMaa
Sexternus-minus

Posté le 09/08/2012 à 15:47 puis édité 1 fois notnew
Pour les autres matières je sais pas trop j'aurai dis QCM mais sans être sûre de rien smilies
_____
Aller en haut • 61 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter