logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription en fac de pharmacie

Aller en bas • 10 réponses
aumalie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/12/2007
Posté le 25/12/2007 à 14:46 notnew
Bonjour à tous!
Voilà l'année prochaine je compte bien m'inscrire en fac de pharmacie,mais j'ai besoin d'avoir quelques conseils:
-ce trimestre j'ai 11.79 de moyenne gnale est-ce assez satisfaisant pour pouvoir arriver à faire ma première année?
-on m'a dit que les cours avaient lieux le dimanche? c'est bien vrai?smilies
j'aimerai bien donc que l'on me renseigne sur les horaires des cours et l'ambiance ds les amphis!;)

Merci d'avance! et répondez vite!!^^
pavel
Externoïde

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 03/01/2008 à 14:21 notnew
smiliessmilies cours le dimanche smiliessmilies
ah les pauvres pharma
non ils n'ont pas cours le dimanche
par contre y a sans doute des boîtes à fric qui doivent les emmerder le dimanche, mais ça c'est une autre histoire...
bah les cours c'est les matins de 8h15 à 11h45 un truc comme ça et certains aprems tu as des TD il me semble
enfin faudrait mieux qu'un pharma confirme tout ça mais y a pas l'air d'en avoir bcp sur le forum
aumalie
Bizute (future carrée)

Posté le 03/01/2008 à 18:04 notnew
Ok, merci de ces informations!!
ça fait toujours plais d'avoir une réponse!smilies
bon au moins c bon pas cours le dimanche c'est une bonne nouvelle!!
ouii c vrai ke je me demande ou st lé pharma???lol

[Edité le 03/01/08 par aumalie]
Pyridine
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2005
Posté le 03/01/2008 à 22:21 notnew
non non non pas cours les dimanches ouhlala. ni samedi d'ailleurs. par contre c'est avec l'école privée qu'il peut y avoir des trucs en weekend.
les cours ont lieu le matin de 8h15 à 11h30 (8h15-9h45 et 10h-11h30) du lundi au vendredi. ED les apremes (14h-17h tant qu'on est dans les chiffres). il existe un tutorat ici (les lundi et mercredi de 17h30 à 19h30 donc en semaine).

et puis pour ta moyenne géné de term et beh JE pense que ca veut rien dire. faut etre capable de s'adapter au système de la fac parce que personne ne te dira de bosser et hop partiels en janvier. et il faut que ca te plaise un minimum quand meme donc tu peux chercher le programme sur le site de la fac.

bon voila si t'as dautres questions tu peux toujours tenter de les poser on sait jamais si quelqu'un passe en fait on perd l'habitude puisque c'est pas très vivant. ya aussi les U2U pour des questions plus précises ou personnelles.

ah oui j'ai oublié : l'ambiance dans les amphis. je crois qu'il n'y a pas plus calme. zéro perturbation. quand quelqu'un éternue c'est waou. lol. enfin t'as compris. ambiance studieuse avec seulement 200 personnes.

[Edité le 03/01/08 par Pyridine]
aumalie
Bizute (future carrée)

Posté le 06/01/2008 à 11:48 notnew
Merci beaucoup pour toutes ces informations!!
Vu que je m'interroge beaucoup sur mon avenir smilies j'aimerais poser une simple question:
Comme beaucoup de monde j'ai entendu parler des prépas (j'ai tout lu, ceux qui sont pour,ceux qui sont contre...),enfin je ne vais pas encore parler de ce sujet qui doit en "souler" plus d'un!
J'aimerais savoir si le tutorat c'est bien(je pense que oui) et surtt si ça dispense de prendre une prépas?
Ah oui j'oubliais aussi: c'est quand les portes ouvertes?

Merci beaucoup de votre attention

[Edité le 06/01/08 par aumalie]

[Edité le 06/01/08 par aumalie]
Voodoo
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 13/01/2008 à 02:57 notnew
SAMEDI 29 MARS 2008 pour les portes ouvertes

de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h pour la fac de pharmacie apparemment

j'ai vu ca ici :
http://www.unilim.fr/pages/actualites/article.php3?id_article=980

voila comme ca tu pourras aussi faire un peu le tour de campus, voir ou est le ru... le petit chemin boueux pour y aller...

et pour le tutorat oui c'est très bien
-Les tuteurs sont des gens sérieux
-ils sont directement en relation avec les profs qui feront les sujets du concours
-ils sont presque pas payé contrairement aux tuteurs des prépa donc soit ils aiment essayer d'aider soit ils aiment finir leur journée a 19h30

et puis oui si tu fais le tutorat ne prend pas de prépa c' bien suffisant si deja tu vas a toutes les séances

aumalie
Bizute (future carrée)

Posté le 13/01/2008 à 12:55 notnew
Merci beaucoup pour ces renseignements!!
Ainsi je serais un peu plus aiguillé!
=>Si jamais quelqu'un de bien sympatique veut laisser d'autres infos, pas de pb

Pyridine
Jeune Carabine

Enregistré : 19/11/2005
Posté le 13/01/2008 à 16:57 notnew
il me semble que tas pas le droit de t'inscrire aux 2. de toute facon au niveau horaires en plus je crois que c'est pas possible non plus. a toi de faire le choix.
aumalie
Bizute (future carrée)

Posté le 02/04/2008 à 18:36 notnew
[voila comme ca tu pourras aussi faire un peu le tour de campus, voir ou est le ru... le petit chemin boueux pour y aller...

ah enfin j'ai compris quelle était la signification du petit chemin boueux.^^
pas la peine pour les filles d'y aller avec leurs jolies balerines, pq pour aller à la fac c'est pareil que de se rendre à la campagne.
cela dit les portes ouvertes j'ai bien aimé, tt à l'air nickel!!
pavel
Externoïde

Enregistré : 08/01/2007
Posté le 17/04/2008 à 20:50 notnew
pas la peine pour les filles d'y aller avec leurs jolies balerines,

ou alors, faut aimer les longs détours et la marche à pied smiliessmilies
aumalie
Bizute (future carrée)

Posté le 19/04/2008 à 17:50 notnew
Effectivement c'est une autre possibilité envisageable mais pour ceux qui sont comme moi, il vaut mieux tracer tout droit!smilies
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter