Posté le 19/08/2011 � 10:39
Voila, j’hésite entre 2 livres d'anatomie, le Netter, qui est parait il une référence et l'Ellipse de Patrick Baqué. Je me demande si ce dernier ne serait pas moins compliqué... Est-ce que quelqu'un aurait utilisé les deux et saurait lequel me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses.
Ca dépend de ta fac et de toi même.
Je m'explique:
-
Si tu as tendance à travailler à la BU, il est inutile d'acheter des bouquins d'anat.
Sauf si ta BU contient très peu de livres d'anat comme c'est le cas dans certaines facs, dans ce cas il faudra soit prendre le Netter si t'as un problème avec les dessins ou/et le Kamina si tes cours ne sont pas enregistrés.
-
Si tu as tendance à travailler chez toi, Netter et/ou Kamina (mêmes raisons que citées précédemment).
Pour le Netter, il faut mieux prendre la 5ème édition qui est la toute dernière (sauf si t'as déjà une autre édition d'avant).
Pour le Kamina, c'est un peu compliqué vu qu'il existe plusieurs Tomes pour tel région anatomique.. Faut voir avec le programme de ta fac.
Mais bon attends voir si tel prof utilise tel ouvrage dans ta fac avant d'acheter ces bouquins si tu venais à le faire. (surtout que le prix de ces bouquins est élevé...)
Quant à l'Ellipse, je ne connais pas cet ouvrage donc je ne peux pas donner un avis, après je sais juste que les grands références en P1 sont le Kamina et le Netter bien que les autres ouvrages d'anat soient très complets j'imagine mais plus difficiles à manier.
Pour ma part j'ai juste commandé la dernière édition du Netter et je suis satisfait de ma commande.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017