logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livre - S'entraîner en anatomie 2000 QCM aux éditions De Boek

Aller en bas • 9 réponses
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 02/08/2014 à 12:33 notnew
Bonjour,

J'aimerais avoir un avis sur ce livre, car je trouve que les annales de ma fac ne sont pas très fournies en anat, et il me faudrait un support complet pour ma 2e P1 ^^

Merci par avance !
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 02/08/2014 à 17:59 notnew
Salut,

En tant que carrée, tu devrais avoir compris que seules les annales servent à quelque chose smilies Ces QCM ne ressembleront absolument pas au style de tes profs, et ne seront peut être même pas adapté à ce que vous verrez en cours !
Faire des colles entre P1 me semblent être plus profitable (et moins cher smilies), mais tu as déjà du y penser.
Autre idée : numériser (ou les trouver sur internet ...) les planches du Netter, virer les légendes inutiles, cacher les autres et essayer de les retrouver ! J'avais passé un temps fou à photoshopper tous les schémas des diapos de nos profs (en effaçant les légendes) pour pouvoir travailler dessus.
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 02/08/2014 à 18:52 notnew
En tant que carrée, tu devrais avoir compris que seules les annales servent à quelque chose

Oui, je le sais bien ^^

Je me suis tapée une sale note en anat, alors que j'avais bossé la matière à fond, donc un peu dégoûtée ... Surement dû à un manque d'entrainement, après je trouvais qu'un livre comme celui-là reprend un peu les bases en anat et les QCMs sont bien classés par chapitre.
et moins cher
J'achète d'occas ^^ pas envie de me ruiner !

J'avais prévu de refaire les schémas numérotés, comme ça, je peux m’entraîner direct dessus.
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Doniaa
Jeune Carabine

Enregistré : 23/02/2014
Posté le 02/08/2014 à 21:14 notnew
Salut Zoey,

Tu trouves qu'on avait pas assez d'annales ? Avec les annales d'anatomie générale depuis 2000, perso j'ai eu largement de quoi m'occuper, je n'ai même pas tout fait !!
Après pour tête et cou et petit bassin, oui c'est vrai que y en avait pas des masses !!
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 02/08/2014 à 21:47 notnew
Salut smilies

Un peu oui, avec le changement de prof de cette année, car je trouve que ce n'est pas du tout le même style de questions. Après, je fais peut-être fausse route smilies
_____
Doniaa
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2014 à 21:57 notnew
Non non t'as pas tord en fait ! Même si le corps humain ne change pas en lui-même, les profs, eux, ont changé et ne nous demandent pas la même chose. C'est aussi pour ça que j'ai pas fait toutes les annales d'anatomie.
Mais ce que je veux dire, c'est que si tu trouves que les annales de la fac ne sont pas assez représentatives du concours d'aujourd'hui, je pense que t'auras le même problème avec n'importe quel bouquin de QCM !!
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 02/08/2014 à 22:02 notnew
Tu as raison, mais je pensais , en regardant un extrait, que les QCMs reprennent plus les choses basiques (insertion d'un muscle par ex) et qu'ils sont classés (pour en faire direct après avoir vu un cours). Mais ça n'as pas l'air d'être une bonne idée ^^ Je peux peut-être reprendre les QCMs des cahiers du tuto de cette année ? (il parait qu'ils étaient très bien fait, j'ai pas eu trop le temps d'en faire)
_____
Doniaa
Jeune Carabine

Posté le 02/08/2014 à 22:18 notnew
J'ai pas fait beaucoup d'exos du cahier non plus mais de ce que j'ai vu ils étaient plutôt bien faits. Y avait pas que des QCM donc ça changeait un peu. Et justement y avait pas mal d'exos sur les insertions des muscles (parce qu'en anat des membres, c'est surtout ça qu'il faut savoir, avec les nerfs qui vont avec)
Ton idée est bonne mais j'ai entendu dire que le tutorat allait mettre en place des banques de qcm classés par chapitre cette année donc ça devrait vous aider je pense.

Pour ce qui est de faire des QCM tout de suite après avoir vu un cours, je sais que ça a marché pour pas mal de monde mais comme t'es censé apprendre sur la durée, je préférais laissé un délai entre le jour où j'ai vu un cours ou une partie et le jour où je fais les exos correspondants.
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 03/08/2014 à 09:33 notnew
j'ai entendu dire que le tutorat allait mettre en place des banques de qcm classés par chapitre cette année donc ça devrait vous aider je pense.

Excellente nouvelle, ça va faire gagner beaucoup de temps smilies Tu vas être tutrice ?

Pour ce qui est de faire des QCM tout de suite après avoir vu un cours, je sais que ça a marché pour pas mal de monde mais comme t'es censé apprendre sur la durée, je préférais laissé un délai entre le jour où j'ai vu un cours ou une partie et le jour où je fais les exos correspondants.

Je me disais en faire après la 1re revue pour bien associer les QCMs type, et ensuite les faire avant les autres revues, pour voir ce que j'ai retenu
_____
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 04/08/2014 à 22:13 notnew
Mon avis ? les annales les annales les annales les annales les annales les annales les annales les annales les annales les annales les annales +++ smilies
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter