logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis gray's anatomie

Aller en bas • 1 réponse
Lilou100300
Jeune Bizute

Enregistré : 09/12/2015
Posté le 09/12/2015 à 18:51 notnew
Tags : Anatomie, Livres, Aide
Bonjour, j'aimerais m'acheter le gray's anatomie pour les étudiants mais il existe plusieurs éditions et j'hésite, savez-vous quelles sont les différences entre l'édition 2 et 3 ? Merci d'avance de vos réponses.
Bertrand00956
Jeune Bizut

Enregistré : 16/03/2017

certification
Vie réelle
Bertrand Bouillon - 21 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : 2e année médecine
Fac : LIEGE
Posté le 16/03/2017 à 14:49 notnew
Bonjour, j'ai en ma possession les deux dernières éditions du Gray's Anatomie. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux livres, si ce n'est qu'un peu plus de détails dans la partie abdominale sur les mésos, ce qui est - à mon avis - assez important.

Le gray's anatomie est un très bon livre pour étudier l'anatomie, il offre une description très claire et introduit donc bien à l'anatomie pour l'étudiant en médecine comme pour les autres études médicales. Toutefois, malheureusement, il n'est pas toujours assez précis pour certaines choses (même si la plupart des cas ce sont des petits détails) ou ne met pas toujours les autres appellations pour une même structure (notamment lorsque celles ci portent le nom de celui qui l'a découvert) et il faudra aller regarder dans d'autres livres d'anatomies plus complets, tels que 'Anatomie Médicale' de Moore ou les livres d'anatomie de Kamina. Je doute toutefois que tu aies besoin d'ouvrages plus détaillés dès la première année (PACES en France, ou BAC1 simplement en Belgique) donc le Gray's est un bon investissement.
_____
Bertrand Bouillon

Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
« Les Facs de médecine ne doivent plus être des écuries pour bêtes de concours ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter