logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Revision concours de l'Internat Pharmacie -les bouquins à se procurer

mollaa93
Jeune Bizute

Enregistré : 02/04/2017
Posté le 24/03/2018 à 19:51 notnew
Tags : Concours, Internat, Révisions
Bonjour,
Bon alors en court,j'ai commencé ma révision depuis Janvier en utilisant ce que j'ai (les annales du CNCI, les cours et docs de ma fac de pharmacie (Roumanie) et quelques résumés que j'ai trouvé sur un site (Pharmaetudes)) mais on m'a dit que ce n'est pas suffisant et que y'a des livres que je dois utiliser , j'ai cherché et y'avais plusieurs collections (Inter-Pharma, prépa-pharma et Pharma-memo de l'editeur VERNAZOBRES GREGO (Unithèque) , y'a aussi l'editeur DE BOECK SUPERIEUR et "doit pharmaceutique" d'ELSEVIER / MASSON, DUNOD) bref y'en a beaucoup et pas beaucoup de temps en main malheureusement.
Y'a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller une collection ou des livres bons ?
je contemplais me rendre à la bibliothèque de l'uni Paris V pour savoir si je peux avoir une photocop des cours parce que là mes cours ne sont pas assez détaillés à part la Pharmacologie et un peu de Bioch/ Chimie Analytique/Toxicologie
PS : je voulais aussi savoir combien de temps faut-il pour réviser généralement parce que y'en a qui révisent depuis Juin 2017 et pour nous (de la Roumanie),on n'en finissent avec la 5ème qu'au mois de Septembre avant de réviser c pourquoi je suis un peu en retard par-rapport aux collègues de France
merci
_____
mollaa93

Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter