logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avant la rentrée...

Résultats : Avant la rentrée... (17 votes)

Hyper-stressé: comment je v m'y prendre?!
111111  1 (5.88%)
Tendu mais tout va bien se passer...!
111111111111111111111111111111  8 (47.06%)
Détendu (c une question de methode!)
11111111111111111111111  6 (35.29%)
Relax (pfff! c trop de la balle!)
111111111  2 (11.76%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 18 r�ponses
bastet_ori
Sexternus-minus

Enregistré : 18/06/2003
Posté le 09/09/2004 � 12:14 notnew
comment vous sentez vous a l'approche de la rentrée?
vanessmartins
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2004
Posté le 09/09/2004 � 12:40 notnew
jme permets de répondre, jsuis tendue (pré rentrée demain), mais bon apparemment si on a la bonne méthode, ça se passe comme il faut.......
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 09/09/2004 � 13:25 notnew
Relax... niark niark!

Soyez zen, vous aurez bien le temps de stresser dans quelques mois... profitez des vacances !
Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 09/09/2004 � 13:34 notnew
même pas stressée smilies vive la rentrée smilies
enfin je pens epas que je serai dans cet état en janvier et mai smilies

Audrey
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
bastet_ori
Sexternus-minus

Posté le 09/09/2004 � 16:25 notnew
de toutes facons, ca sert a rien de stresser sauf a faire perdre ses moyens... alors concentrez vous et motivation!
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 09/09/2004 � 19:20 notnew
c'est clair ne stressez pas, auriane est de bon conseil... ça sert à rien... on ne peut que 2 fois plus stressé et 2 fois moins comprendre en cours et moins bien arriver à prendre ses cours... donc le stress peut etre un ami mais trop de stress...
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 10/09/2004 � 20:37 notnew
enfin en mm tps on choisit po de stresser ou po
_____
Save Water, Drink Beer...

Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 10/09/2004 � 21:19 notnew
C sûr ke le stress n'arrange pas l'afR... (on peut perdre vite ses moyens smilies). Mais bon, je pense k'il en faut qd mm pr se bouger un peu ! smilies
Enfin ça dépend des gens... y'en a qui n'arrivent pas à W avec bp de stress, alors ke d'autres c tout le contraire !!
Moi je sais k'il m'en faut qd mm smilies. Ms après je pense ke ça dépend de ses objectifs et de son caractère : y'en a qui se mettent la pression pr un rien et ça les fait bosser (bon y'en a d'autres ou c pas le cas...) et d'autres qui n'ont pas de pression (ou pas assez) et qui ne foutent rien (ou qui ne bosse pas comme il le faudrait, du moins en quantité) ! Et pi y'en a qui sont battant et d'autes (bon là j'arrête smilies)...

Bonne soirée à tous smilies
_____
yep :)

bastet_ori
Sexternus-minus

Posté le 10/09/2004 � 21:53 notnew
disons qu'il fautfaire la difference entre stress et pression...
c sur qu'on ne commande pas le stress, mais on peut le gerer... ds ce cas, il faut decompresser, sortir boire un verre, se poser, sortir des cours. Il vaut mieux perdre une heure a se détendre pour bien repartir, que stresser devant un cours... (et patati et patata...)
Sinon, dites vous si vous travaillez bien ,c tjs ca de gagné meme pour une deuxieme p1 (non c pas la mort!) et qu'est-ce qu'une année par rapport a ce qui reste apres!?

allez, bon courage a tous
Guillaume01
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/08/2002
Posté le 10/09/2004 � 22:29 notnew
Et pi y'en a qui sont battants et d'autres (bon là j'arrête smilies)...

qui se plantent. En fait ils sélectionnent peu sur les capacités, tout est dans la motivation et le mental. Quelqu'un qui est convaincu qu'il ne l'aura pas n'arrive pas à apprendre correctement et prend du retard petit à petit. Après c'est vrai que tout le monde n'a pas la même mémoire, mais je pense que chacun a les capacités nécessaires pour passer, et qu'il est vraiment dommage de ne pas pouvoir les utiliser sous le poids du stress.

J'ai planté la SHS la première fois à cause du stress, alors que je misais tout dessus, ce qui m'a valu de retaper à cause de 3 points. Au départ j'ai été dégouté de chez dégouté, je savais pas si j'allais pouvoir penser à autre chose l'année suivante. Et puis après ça s'est transformé en hargne, voire en haine, et c'est surement ça qui m'a poussé à tenir jusqu'au bout.

Là où je veux en venir? Essayez de changer votre manière de penser. Dites-vous que la matière décisive c'est pas la SHS... c'est le stress et la motivation. Les profs le savent, au fond c'est sur ça qu'ils veulent sélectionner. Le reste n'est que prétexte.
Quand Morel vous pond toutes les étapes de la glycolyse, ne vous dites pas "c'est pas possible, je rêve, c'est sans intérêt et j'y arriverai jamais". C'est ce qu'on se dit au départ. Mais dites-vous plutôt que c'est un défi, que le but est de vous faire craquer, mais que VOUS, au moins, ça vous l'avez compris. Prenez du recul.
On attend pas de vous que vous sachiez toutes les régulations de toutes les étapes de la glycolyse, mais que vous arriviez à gérer une situation difficile et stressante sans vous décourager.
Si vous arrivez à vous dire ça, à vous dire "elle est bien bonne celle-là, mais ces ordures ils ne m'auront pas comme ça! Ce serait trop bête!", alors vous aurez la tête froide et vous serez en mesure d'apprendre beaucoup mieux que tous les autres qui sont à plat et qui ingurgitent sans y réfléchir et en se décourageant.
Idem le jour du concours, avec tout le petit cérémonial qui précède l'épreuve. Soyez cyniques, dites-vous que c'est ENCORE une occasion de faire flipper les plus faibles, qu'ils n'en loupent vraiment pas une, etc. Regardez les autres marcher dans la combine. Vous, vous allez garder la tête froide.

A 2 semaines de la rentrée vous êtes déjà à fond dans l'ambiance concours, à vouloir connaitre les cours qui vont changer, les profs, etc. Prenez du recul! C'est pas l'essentiel... ce qu'il faut c'est arriver reposé, confiant, et tout au long de l'année décrocher de ce système pourri et voir les choses en face. Voir ce qu'on attend réellement de vous.

Bon j'arrête là mon petit speech, j'espère que ça vous aura fait un peu réfléchir. Personnellement c'est peut-être ce qui m'a sauvé.

Ne doutez plus de vous, soyez hargneux, n'acceptez pas qu'on vous fasse bouffer du foin bêtement, et par dessus tout soyez battants!
Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 12/09/2004 � 11:47 notnew
Merci pr ton monologue Guillaume01, moi en tt cas il m'a fait réfléchir (ben oui, ça m'arrive de penser smilies (lol)). Je pense (je dis bien "je pense" car je ne suis k'une bizuthe, je n'ai aucune expérience) ke tu as raison.

Sur ce, bonne journée à tous smilies
_____
yep :)

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 12/09/2004 � 19:53 notnew
tendu mais tout va bien se passer (enfin je l'espère)...

on va dire que ça commence à peu à monter... enfin je dirais plus que j'ai hâte de reprendre les cours et d'arrêter de tourner en rond chez moi... vivement le 20 (vi je suis un peu SM smilies)
enfin bon... j'espere que tout se passera bien et que je serais P2 dans qq mois smilies
Snorky(e)
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 14/09/2004 � 10:27 notnew
Stressée?? Qui ne l'a jamais été avant la rentrée? Franchement même au collège on est stressé! Bon là c'est sûre que c'est pas la même chose, c'est plus de travail, de prise de tête, de concentration... c'est aussi (pour s'en remettre une couche) moins de sorties, d'aprem à faire le légume devant sa télé!! Allez je vais vous laisser je vient de réaliser qu'il ne me reste qu'une semaine pour profiter des bonne choses de la vie! smilies! smiliessmiliessmilies
_____
"1 minute pour faire l'amour c'est suffisant?Non? Attendez restez le doigt coincé dans une porte pendant 1 minute vous allez voir... Et puis sérieusement quand on visite un appartement qui nous plaît pas on reste pas des heures dedans..."
Franck DUBOSC

Ayenash
Interne

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 14/09/2004 � 11:01 notnew
moi je me sens zen,plutot impatiente de voir a quoi ressemble reellement la P1 (au point de vue cours,ambiance etc), et puis j'en ai un peu marre de glander (meme si les vacances vont me manquer)...
bastet_ori
Sexternus-minus

Posté le 14/09/2004 � 14:45 notnew
c bien, mais fais attention et mefie-toi d'une trop grande confiance en toi qui peut t'aveugler...
une nouvelle année n'est jamais trop facile a gérer
Marylin
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2004
Posté le 14/09/2004 � 14:59 notnew
Tendue quand meme un petit peu... Mais qui ne le serai pas en changeant d'académie avant la P1?
Pour les cours, on verra bien ce que cela donnera! Et de toutes façon, on se donne un bon coup de pied dans le derrière et on se motive, ca sert à rien de partir en se disant qu'on y arrivera pas.
Merci Guillaume01 pour ton monologue éclairant smilies
Alors à vendredi en pleine forme et sans le moindre stress... smilies
Ayenash
Interne

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 14/09/2004 � 16:24 notnew
c bien, mais fais attention et mefie-toi d'une trop grande confiance en toi qui peut t'aveugler...
une nouvelle année n'est jamais trop facile a gérer
thanx, mais, ouh la , je n'ai absolument pas confiance en moi et c'est ca le probleme lol, alors j'essaie tout de meme de me motiver comme je peux!^^
cake magique
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 14/09/2004 � 23:23 notnew
éh bein moi j'ai mis détendu...en fait je passe mon code vendredi matin et ça m'inquiéte plus que la pré-rentrée et la rentrée lolsmilies
Bon stress a tous
_____
Je n'ai strictement rien à dire mais je tiens à ce que ça se sache

chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 16/09/2004 � 18:24 notnew
Tendue quand meme un petit peu... Mais qui ne le serai pas en changeant d'académie avant la P1?

jcompatis, j'ai fait pareil! mais tu vas voir c'est chouette Lyon (euh j'ai toujours pas visité, qui a dit que la P1 c'était prenant?^^)

et Guillaume jte retrouve bien dans ton discours... tu vas me manquer (c la seconde mélo de la journée) mais parait qu'on va avoir des cours d'histo en commun avec Trouillaaaaassss ouéééééé
_____
Save Water, Drink Beer...

Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter