logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat Laennec - Vous désirez ?

Aller en bas • 13 r�ponses
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 27/08/2005 � 21:45 notnew
Désolé de ce titre à moitié énigmatique je n'ai guère trouvé mieux.

On constate tout les ans que de nombreux étudiants viennent au tutorat pour une seule et unique chose : prendre la copie, puis s'en aller.
Ceci comporte des inconvénients plus ou moins évidents. D'une part pour ceux qui arrivent parfois un peu en retard, qui souhaitent faire le tutorat dans l'amphi mais qui sont privés de copie car stock épuisé. D'autre part, ceux qui doivent venir à la Fac après 18 heures uniquement pour récupérer ladite copie.

Bref, c'est améliorable. Je me lance donc dans un petit site Web et je vais tout simplement mettre à disposition les différentes colles sur ce site pour l'année 2005/2006 en tout cas, à mesure qu'elles viendront. Ca permettra peut-être de désengorger les copies des colles et ça permettra à ceux qui souhaitent les avoir de rester chez eux tranquillement (enfin ceux qui ont Internet).

Pour l'instant j'élabore une ébauche de site (j'ai juste fait la page principale) et je compte utiliser les rubriques suivantes :

1- Qu'est-ce que le tutorat ?
2- Calendrier des colles
3- Téléchargement des colles
4- Classement des dernières colles

Comme vous pouvez le constater mon imagination débordante ne m'a accordé que les rubriques "minimum requis" smilies Par conséquent j'aimerais l'avis de bizuths, de carrés, de P2 et, en fait, de tout ceux qui sont concernés de près par les colles du tutorat : qu'est-ce qui manque selon vous (s'il manque quelque chose) ? Sachant que je suis plutôt newbie en site Web faut pas m'en demander trop non plus ^^
cassoulet
Externus-minus

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 27/08/2005 � 22:00 notnew
bonne initiative de ta part Youé
ils en ont de la chance les P1 à Laennec...
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 27/08/2005 � 23:37 notnew
C'est sur ils sont pas comme ca nos P2 a nous ... je ne citerais pas de nom!! Lool on rigole on vous aime bien komemesmilies
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Waby
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/02/2004
Posté le 28/08/2005 � 11:34 notnew
Je suis contente de refaire mon année à Laennec smilies (ptit délire smilies).

C'est super sympa Youé, merci smilies

Je réfléchirai à ta question smilies : je n'hésiterai pas à poster mes idées après réflexion (car pr l'instant je n'ai pas trop d'idées... les rubriques que tu as trouvé sont déjà bien smilies)

[Edité le 28/08/05 par Waby]
_____
yep :)

audinette74
Jeune Carabin

Enregistré : 25/02/2005
Posté le 29/08/2005 � 20:58 notnew
je trouve cet projet très intéressant et ça serait très pratique, meme si on a aps internet sur place on peut toujours consulter après chez soi.bien joué Youé!!;)

sinon j'ai pas tellement de suggestions à te faire pour d'autres rubriques...je trouve que celles que t'as trouvé sont bien suffisantes
_____

Tout vient à point à qui sait attendre...

tiche
Jeune Carabine

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 01/09/2005 � 11:28 notnew
ça c une putain de bonne idée

franchement chapo bas!!!!!!

courgette
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2005
Posté le 01/09/2005 � 16:33 notnew
oui, chapeau m'sieur !

C'est une idée vraiment généreuse de ta part smilies

Les rubriques que tu as annoncées semblent se suffirent à elles mêmes et ce serait déjà un formidable effort de mettre ca en place !

Par contre si tu as besoin d'un coup de main concernant la conception ou le développement du site, tu peux me mailer sans soucis (j'essairai avec plaisir de mettre à profit mes quelques restes ^^).

a+
_____
chépopochibchachépopochib!

Waby

Posté le 02/09/2005 � 11:07 notnew
Tiens tiens, ptite question : j'ai remarqué l'année dernière qu'il y avait souvent (faut pas le prendre mal smilies) des erreurs ds la correction ...
- Comment saura-t-on que la colle que l'on télécharge aura une correction ayant subie les dernières modifications ??
- Ou comment saura-t-on qu'il faut retélécharger la correction (qui vient d'être corrigée par le webmaster smilies) ?

Ce serait bien qu'il y ait un ptit message en entête de la rubrique "téléchargement des colles" qui dirait "attention, cette correction a été modifiée le (date) car elle comportait qq petites erreurs smilies"... faut dire aussi qu'en général les erreurs sont plutôt remarquées pdt les colles ou le soir après la colle : y'a parfois des étudiants restant après la colle pr poser des questions aux colleurs (et oui encore du boulot smilies) ou mm des colleurs qui refont leur colle en mm tps que les collés pr vérifier ainsi s'il n'y a pas d'erreur (je pense surtt aux questions nécessitant des calculs !). Dc si tu mets en ligne la correction au lendemain de la colle, il ne devrait pas y avoir de pb : cette correction doit normalement comporter ttes les modifications faites le soir de la colle (tu me suis Youé lol). Enfin ct une ptite question qui me trottait ds la tête...

Voili voilou, en espèrant que ma remarque (qui n'est encore une fois pas du tt concise grumpff smilies ) fut pertinente, je vous souhaite, amis remédiens, une bonne journée smilies
(Wahou, c pas tous les jours que je finis mes messages comme ça moi smilies)
_____

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 06/09/2005 � 22:25 notnew
Vous inquiétez pas je fais de mon mieux pour qu'il y ait le moins de confusion possible smilies
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 06/09/2005 � 22:46 notnew
Ouais bien dit youé parceque Waby on a rien compris !!!smiliessmilies;)
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

mystikcd87
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2005
Posté le 07/09/2005 � 16:34 notnew
c'est une super idée de mettre les colles sur le net ^^ mais j'suis pas à LA...
_____
Future kiné!!!!

gudule
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 11/09/2005 � 11:26 notnew
Ouaou, ça c'est une idée très simple et géniale à la fois (même s'il risque de ne plus y avoir grand monde pendant les colles elles-mêmes smilies).
Tu pourrais aussi peut-être amménager une sorte de forum pour pouvoir joindre les colleurs (en cas de réclamation, ou pour obtenir des explications plus précises que celles fournies avec la correction). Enfin ce n'est qu'une idée en l'air, sa réalisation peut se révéler plus difficile que prévu (je n'y connais pas grand chose en site web non plus).

Communique nous l'adresse si tu arrives à faire le site.
a+
_____

Ne remets jamais à demain ce que tu peux faire après-demain...

Waby

Posté le 12/09/2005 � 16:00 notnew
Ouais bien dit youé parceque Waby on a rien compris !!!
Avant de poster mon message, je tiens à signaler que je l'ai relu plusieurs fois avant (comme d'hab en fait smilies). Bon c'est vrai qu'il faut suivre...

Tu pourrais aussi peut-être amménager une sorte de forum pour pouvoir joindre les colleurs
Pas mal l'idée ! smilies Faut voir après si c'est réalisable smilies
_____

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 12/09/2005 � 18:48 notnew
J'appelle de suite Jean-Michel Aulas, pour que l'on fasse une proposition à Maitre Youé, afin de conclure un transfert vers Grange-Blanche...
Cette idée de colles sur le Web, c'est tout simplement génial...
Bravo
(il croule sous les acclamations...lol)
smilies
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter