logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TP PHYSIO facultatifs / GRANGE BLANCHE

Aller en bas • 10 r�ponses
pirate69
Externoïde

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 30/10/2005 � 08:23 notnew
bonjour

je ne peux suivre les TP facultatifs de PHYSIO (à cause des colles de CCM aux mêmes heures ...)

Est-ce important ou pas ?

Cela pénalise t-il (connaissances supplementaires ?)

merci
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 30/10/2005 � 09:30 notnew
Pas bien grave, à vrai dire ça ne sert pour ainsi dire à rien du tout.
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

pirate69
Externoïde

Posté le 30/10/2005 � 10:38 notnew
ouf, merci, ça m'inquiétais

bon dimanche
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 30/10/2005 � 11:23 notnew
mais une colle au CCM ca peut se déplacer tu sais.....enfin , c'est ce que j'en dit...
poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 30/10/2005 � 11:26 notnew
mdr je vais dans ma boite de colles donc je peux pas faire des enseignements facultatifs à la fac...
franchement... qu'est ce qui est le plus important ? ce que peux t'apporter une boite de colles ou ce que peuvent t'apporter TES profs concernant le cours...
encore un qui crois que ce sont les colles qui font avoir le concours...
les boites de colles... et surtout les colles sont inutiles en comparaison des TPs que tu peux faire....
enfin bon... moi ce que j'en dis... (et non je ne suis pas farouchement contre les boites de colles... je bosse pour une)
rukia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 30/10/2005 � 11:48 notnew
C'est vrai qu'en les TP on comprends mieux, deja c'est mieux expliqué vu qu'on est en petit groupe.
Mais bon, ce n'est qu'une réexplication du cours, on n'apprends rien de nouveau.
_____
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourrir comme des idiots" Martin Luther King
Quand on a soif d'amour il ne faut pas necessairement se précipiter sur une gourde.... quoique...

poplito
Doyen

Enregistré : 14/06/2004
Posté le 30/10/2005 � 12:11 notnew
mais qu'est ce que t'apporte une colle ?
mis à part un test de tes connaissances mais souvent avec des colleurs qui tirent dans les coins... une colle qui ne vaudra jms une annale...
svt la réexplication de cours est bcp plus importante qu'une colle car tu comprends de nouveaux trucs car tu avais zappé certains détails (ou le prof était allez trop vite en cours)... et dans de nombreuses matières la compréhension est plus utile que l'apprentissage par coeur...
enfin bon selon moi les boites de colles ne servent à rien en elle même : ce ne sont pas vraiment les colles qui sont utiles, c'est l'ambiance de travail qui t'incite à te mettre au taf, ce sont les gens que tu peux croiser qui vont te soutenir, les P2/D1 qui te font les colles qui peuvent te réexpliquer le cours, les cours disponibles que tu peux photocopier pour compléter ton propre cours...

enfin bon je ne vais pas relancer le débat sur l'utilité des boites de colles ...

[Edité le 30/10/05 par poplito]
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 30/10/2005 � 16:28 notnew
Pour revenir au sujet :
les TP de physio te serviront si tu n'as pas compris le cours. Or, honnêtement, la physio, surtout avec Anat, est très très "scolaire"... Il vaut mieux bien relire ton cours. (Au fait, les ED ne sont pas fait par nos profs d'amphi !)

En dehors même de la question de la colle, j'ai trouvé que les EDs de physio m'avaient fait plus perdre du temps qu'autre chose, l'année dernière : toujours quelqu'un pour poser une question sur des trucs qu'on a déjà dit et redit en CM. Bref, relis ton cours, ou va en colle, au choix, mais ne déprime pas parce que tu ne peux pas assister à cet ED.
_____

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 30/10/2005 � 16:49 notnew
Lol éternel largué j'avais cru comprendre que les ed de physio étaient des eao...donc c'est simplement des cours remasterisés?

Je me suis inscrit mais j'ai pas vraiment compris comment ça se passait...C'est le lundi matin c'est ça?Et ça se passe où du coup si quelqu'un de plus informé pouvait me renseigner...

_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 30/10/2005 � 18:20 notnew
Pas confondre : y a les EAO de physio à la médiathèque et les ED qui ont lieu dans les labos du 4ième étage, escaliers E si ma mémoire est bonne, à gauche, qui sont des cours remasterisés.

Pour les horaires, c'est au panneau d'affichage. En tout cas l'année dernière, ce n'était pas le lundi matin mais le mercredi après midi.
_____

pirate69
Externoïde

Posté le 30/10/2005 � 19:03 notnew
merci à tous pour les conseils, c'est sympa
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter