logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coefts dans les différentes FAC pr PCEM1

Aller en bas • 16 r�ponses
PureTears
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 01/11/2005 � 15:17 notnew
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je suis en classe de Terminale S cette année, et l'an prochain je souhaite intégrer une fac de medecine. Cependant je ne sais encore où aller . J'aimerais savoir quels sont les différents coeeficients de chaque matière dans les facs à LYON (de n'importe quelle fac de medecine de lyon);
De plus, j'aimerais savoir quelles sont les facs qui nécéssitent une pré-inscription et à quelle date (environ)
Merci beaucoup smilies

ps: j'entend dire que certaines facs sont plus "matheuses" que d'autres, est-ce vrai? parce que je vois que les matières sont semblables d'une fac à une autre!
Tigone
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 01/11/2005 � 17:49 notnew
Ca te sers à rien de savoir vu que tu ne peux pas choisir dans quel fac tu iras(du moins moi j'ai pas pu choisir!)!Le choix des fac a Lyon se fait au hasard mais c'est vrai que les coef sont différents d'une fac à l'autre
_____
A validé son TR!!!

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 01/11/2005 � 17:50 notnew
On ne peut pas choisir sa Fac quand on est de l'académie de Lyon ?
bizoux85
Interne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 01/11/2005 � 18:16 notnew
C'est vrai, tu ne peux pas choisir ta fac même en étant de l'Académie de Lyon, je suis la preuve n°1 smilies

En fait lors de ta préinscription sur internet, ils vont te demander de mettre ton choix entre les 4 facs, par exemple, GB en 1er choix, Laennec en second choix etc... Mais c'est le jour de ton inscription à la fac que tu sauras où tu a été affecté et parfois ça ne correspond pas à ce que tu aurais voulu smilies

"Est-ce que certaines facs sont plus matheuses ?" A lyon Sud en tout cas, pas de maths mais par contre biophysique (Ahhhhhh !!!!) au second trimestre.

Voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé smilies

[Edité le 01/11/05 par bizoux85]
_____
Clio

Tigone
Jeune Carabin

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 01/11/2005 � 21:45 notnew
Moi je viens pas de l'academie et meme de trés loin de l'academie et on m'avais meme pas demandé de faire mes voeux!On m'a juste dit que si je voulais etre a Lyon Sud j'y été direct sinon c'était à tirage au sort et contrairement à ce qu'on peut dire je suis à GB réputée pour prendre beaucoup de l'académie de Lyon alors que moi j'en étais trés loin de cette academie (Toulouse)
_____
A validé son TR!!!

bizoux85
Interne

Posté le 01/11/2005 � 21:57 notnew
Alors peut-être il n'y a que les etudiants de l'Academie de Lyon qui peuvent mettre leur choix. Mais de toutes facons ca revient au même, tu ne peux pas choisir ta fac. smilies

[Edité le 01/11/05 par bizoux85]
_____
Clio

Yakumo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2005
Posté le 03/11/2005 � 20:25 notnew
Les etudiants peuvent emettre un choix entre les 4 facs a la preinscription et ce choix sera ou non confirmé lors de l'inscription.

Il semble que le etudiants hors academie aient peu de chances d'obtenir grange blanche et soient plus facilement redirigés vers lyon sud.

Mais je ne sais pas exactement commet il decide et impossible de determiner une loi de probabilité, parce que j'ai vu des etudiants de l'academie, ou hors academie, se preinscrire super tot ou super tard repartis indifferemment dans les 4 facs sont liens de cause a effet apparents!!!
_____
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. ..

rukia
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 04/11/2005 � 19:20 notnew
Aucun lien de cause a effet ça c'est sur !!
C'est un mustère quand même, j'aimerais bien savoir omment ils font la répartition !
Moi j'ai eu de la chance, je crois que j'ai eu ce que je voulais... Ou alors j'avais mis Lyon Nord lol, mais bon vu que c'est au même endroit... A l'époque c'est tout ce qui me préoccupais. (attention, je dit pas que c'est la même chose ! GB est mieux evidemment ! smilies)
_____
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons tous mourrir comme des idiots" Martin Luther King
Quand on a soif d'amour il ne faut pas necessairement se précipiter sur une gourde.... quoique...

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 04/11/2005 � 20:17 notnew
Mais bien sur GB en force... (lol...)
Heu, c'est que tu es vachement pressé PureTears... Ais d'abords ton BAC man, il sera encore temps de te poser toutes ces questions 2 à 3 mois avant les résultats...
smilies
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
David C.
Doyen

Enregistré : 22/01/2004
Posté le 05/11/2005 � 10:12 notnew
Tous les coeff sont donnés plus haut dans le forum...
_____
Alors je dirai p1.... et p1 !

ps: www.remede.org c'est + qu'un site, c'est une formidable communauté!

dinoune
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 06/11/2005 � 19:20 notnew
moi je me suis preinscrite et inscrite la premiere!! (de toutes les facs de medecine et 18e de toute l'université :coolsmilies et j'avais demandé laennec en preinscription et j'ai eu: LAENNEC! je ne sais pas s'il ya des liens de causes a effet mais le fait est que j'ai eu ce que j'avais demandé...
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 07/11/2005 � 17:53 notnew
Ouah.. tu avais peur de ne pas avoir laennec???

tu as dormi devant les portes de la fac???
ou encore deavant ton PC en attendant l'ouverture des preinscriptions???
loooooooooooooooooool

smilies
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 07/11/2005 � 20:37 notnew
C'est bien, t'es chez les meilleurs : pas avec ces paysa... nos amis campagnards de Lyon Sud, pas avec les fantôm... les posteurs rares de Lyon Nord, et pas avec ces floodeu... ces gros posteurs de chez GB.

Bon, maintenant que je me suis fait plein d'amis, je vais quitter les lieux.
bizoux85
Interne

Posté le 07/11/2005 � 21:20 notnew
Eh bien moi, en 1er choix j'avais mis GB et puis c'est tombé sur Lyon Sud. J'étais un peu déçu au départ puis après on s'y fait à Lyon Sud même avec ces magnifiques paysages campagnards smilies (Vaut mieux la campagne que l'air pollué de la ville smilies )

Effectivement Youé, tu viens de te faire plein d'amis ! smilies
_____
Clio

HippocrateJr.
Externoïde

Enregistré : 24/09/2005
Posté le 19/11/2005 � 13:22 notnew
Ouais t'as raison de venir chez les centards smilies
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 24/11/2005 � 22:44 notnew
ce qui est bien à GB c'est que quand tu te fais chier tu peux compter les avions du plafond...
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Angel69
Jeune Carabin

Enregistré : 16/10/2005
Posté le 25/11/2005 � 14:38 notnew
moi je voulais Laennec, j'ai eu laennec smilies

on a la classe ou on l'a pas ptdrsmilies
_____

Bobby !!!!!! <===C'est moi qui crie ça tout le temps
Aller en haut • 16 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter