logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bonne chance à vous P1

Aller en bas • 18 r�ponses
Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 17/01/2006 � 19:18 notnew
Demin, ça commence avec Grange Blanche.....

Je vous souhaite donc bonne chance à tous
bizoux85
Interne

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 17/01/2006 � 22:53 notnew
Je vous souhaite aussi bonne chance pour vos partielS smilies

A LS, c'est la semaine prochaine smilies
_____
Clio

Cafe
Nain-terne

Enregistré : 24/02/2002
Posté le 17/01/2006 � 23:41 notnew
Bon courage et Good Luck +++ à Tous !!!
smilies
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 18/01/2006 � 01:17 notnew
Bon courage à tous les P1 Lyonnais...§
Keep cool;)
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 18/01/2006 � 17:12 notnew
Bonne chance à tous, et en particulier aux P1 de Laennec smilies
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 18/01/2006 � 17:25 notnew
Bilan : fortement mitigé !
- Pourquoi Christian a fait faire le concours par Alain ?
- Pourquoi Calender s'est amusé à poser des items parfois "ambiguës" ?
- Pourquoi Serge ... En fait, oui, pourquoi Serge ? smilies

Bon, voilà, comme on dit : ça, c'est fait.
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

Che guevara
Externoïde

Enregistré : 04/01/2006
Posté le 18/01/2006 � 17:50 notnew
Je souhaite également comme Youé bonne chance à tous les p1 de Laennec et à tous ceux de Lyon en général
_____
ne rien livrer au hasard, c'est économiser du travail [Antoine Albalat]

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout [Albert Camus]

Yakumo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2005
Posté le 18/01/2006 � 18:38 notnew

Que dire de plus......
_____
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. ..

Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 18/01/2006 � 19:11 notnew
Ca s'est pas bien passé?
Yakumo
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2005
Posté le 18/01/2006 � 19:17 notnew
Ca s'est pas bien passé?
Ca se passe jmais comme on veut de toute facon smilies;) mais bon voila mon avis perso:

-Physique: UN peu plus chaud que d'habitude

-Génétique: fidèle aux annales, quelques questions ambigues c'est vrai, mais pas plus que d'habitude il me semble

-Biocell: Je m'attendais quand meme a pire de la part de Serge,je l'ai juste trouvé un peu decousu son concours, genre un item qui a vraiment rien a voir avec les 4 autres

[Edité le 18/01/06 par Yakumo]
_____
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. ..

Audrey
La Charmante Remedienne

Enregistré : 25/06/2001
Posté le 18/01/2006 � 19:45 notnew
Bonne chance smilies
_____
« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque
« Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends le. L'audace porte en elle génie, pouvoir et magie » Goethe
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 19/01/2006 � 17:59 notnew
Bilan : fortement mitigé !
- Pourquoi Christian a fait faire le concours par Alain ?
- Pourquoi Calender s'est amusé à poser des items parfois "ambiguës" ?

Pour la biophysique c'est très simple vu que Scheiber n'avait plus de nouvelles sources pour faire ces QCM donc il aurait juste recopié les annales ou les EAOs.. donc en gros ça aurait été des questions par coeur. Moi je dis tant mieux, meme si j'avoue j'ai un peu flipé quand j'ai pas retrouvé mes 15 questions de cours...

Calender était fidel à lui-meme j'ai rien vu de spécial par rapport aux annales.
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 19/01/2006 � 19:37 notnew
Ouais rien a ajouté, bilan assez mitigé pour les mêmes raisons que citées par les amis carrés + victime d'une (mauvaise?) blaguesmilies ou quelque action malsaine que ne sais-je? Après la génétique et de manière somme toute assez perspicace, j'ai émis l'hypothèse d'un lien entre une bouteille mal fermée que je n'avais pourtant pas touchée, un fond de sac anormalement aqueux, et une chaise...plutot humide...

Que celui qui a fait ça se lève!! smiliessmilies

Si par hasard mon voisin de derrière serait l'auteur de tout ça, alors j'annonce ouverte une guerre civile inter remédio-grange blanchoise que j'ai l'honneur d'annoncer pour le 20 mai prochain...Bon sinon mon message n'a rien à faire là et je m'en excuse auprès de la direction.
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 19/01/2006 � 23:21 notnew
je dois avouer, plutot destabilisé par rapport aux annales... en tant que pauvre bizuth mes impressions sont :
biophysique : dur dur!
génétique :dur!
biocel... je m'attend a de la reflexion,comme pourtant annoncé et la surprise, bcp bcp de cours (et a priori l'exercice 2, le bcl2 machin chose vu en cours l'année derniere par l'autre prof!!)
enfin conclusion smiliesje m'entraine pour la SHS) si dur pour tout le monde, pas de raison de s'inquiéter!!smilies
FatRat
Nain-terne

Posté le 20/01/2006 � 09:23 notnew
La biocell m'a rassurée quand meme parce que c'était beaucoup moins dur que prévu.... et Bcl2, on l'a bien vu cette année (chap 14).
_____

--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 20/01/2006 � 10:31 notnew
bin en biocell j'avais vraiment pas assez appris mon cours....smiliessmiliessmilies je peux m'en prendre qu'a moi meme me direz vous!
je l'ai trouvé beaucoup plus dur que se que j'attendais, lol! chapeau FatRat si ca t'a rassuré!smilies
FatRat
Nain-terne

Posté le 20/01/2006 � 15:55 notnew
J'ai l'habitude des colles du cha en biocell.. qui font assez mal smilies Là j'ai compris, donc après je te dirais en juin si j'ai bien compris lol....
_____

Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 20/01/2006 � 16:07 notnew
Never, je plaide complètement non coupable, j'avais bien assez à faire ce 18 janvier pour m'amuser à mettre de l'eau sur ta chaise !

Bon, reste plus qu'à voir ce que ça donnera.
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

elorablue
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 22/01/2006 � 02:06 notnew
physique: ayant appris les annales par coeur suite a des conseils qui se sont révélés peu avisés j'ai paniqué en ne retrouvant pas des questions familiaires;

génétique: quelques questions bizarres quand même;

biocell: j'avais plutot l'impression d'être pas mal classée au ccm par rapport à des amies, mais finalement là y avait pas mal de questions de cours j'ai eu du mal.les colles du tutorat préparaient plus à une compréhension d'une expérience analyse de tableau pas trop compliqués; là même la présentation des documents n'était pas claire;
smilies mais si tout le monde s'est planté on peut toujours esperer;)
_____
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bcp plus que nos aptitudes_JKR_
La vie sans but n'est que chimère_facteur cheval_
Être vivant, c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne sait rien_génésis_

Aller en haut • 18 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter