Posté le 17/03/2006 � 18:45

Voilà, la première journée dédiée à l'HdN de Lyon prend fin. Je suppose que beaucoup d'entre vous sont au courant, mais quelques rappels :
L'Hopital des Nounours est une initiative venant d'Allemagne et qui s'est diffusée à l'Europe. L'idée est de créer un hopital dans les classes maternelles et de montrer aux bout de choux comment ça se passe, on leur explique les gestes, on leur montre le plus de choses possibles
Ceci pour diminuer l'effet blouse-blanche quand ils se retrouveront à l'hopital pour de vrai, pour diminuer leur peur de ce milieu qui leur est étranger.
La première journée a été géniale

Bravo aux organisateurs et organisatrices, tout était parfait !
Au programme pour les petits, l'accueil-carnet de santé, les nounoursologues, le bloc opératoire, la radiologie, l'épicerie (la pharmacie

elle pétait bien d'ailleurs avec la grande croix verte) et enfin l'hygiène dentaire

Un petit passage vers les soins infirmiers est envisagé pour certaines pathologies (pansements par exemple, d'ailleurs ils ont du s'amuser parce que parmi les peluches y'avait de tout même des chenilles

).
Les instituteurs/trices étaient ravi(e)s, les étudiants aussi, et les potiots avaient les yeux grands ouverts de curiosité...
Si ça vous intéresse je crois qu'un reportage passe ce soir à 20h40 sur la six (du moins c'est ce qu'on m'a dit). Y'a aussi cet article paru dans le CBHLaennec de l'an dernier (voir le site du CRAC) et bien sur vous trouverez des infos avec Google (mais là je vous apprends rien).
J'encourage tout le monde à jetter un oeil là-dessus