logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amphi Hermann, souvenir, souvenir

Aller en bas • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 23/08/2006 � 22:03 notnew
Bonjour à tous les nordistes et grange blanchois de remede.org. j'aurais voulu faire un post sympa où tout ceux qui ont déja eu cours à l'amphi Hermann raconte ses meilleurs souvenirs. Et Dieu sait qu'il y en a eu de l'ambiance dans cet amphi !!! alors lachez vous

[Edité le 24/08/06 par Jo LN]
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 23/08/2006 � 22:27 notnew
Lebecque va s'en souvenir de l'amphi Herrman le 18 septembre !
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 23/08/2006 � 22:30 notnew
Mon meilleur souvenir: juste avant Noël lorsque j'étais carré. Les P2 sont venus dans l'amphi, une descente en rappel d'un père Noël lors d'un cours avec Ambroise... Bref trente minutes délire.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Ernestine
Jeune Bizut

Enregistré : 10/10/2005
Posté le 23/08/2006 � 22:43 notnew
Je viens de lire ton petit message, et je permet de te répondre. Laisse moi te dire que tu es vraiment débile avec tes messages à la con. Si t'es vraiment nostalgique t'a qu'a te refaire une année ou bien aller demander aux carrés ce que signifie nostalgie en medecine

Je vois que t'as rien à faire de tes misérables vacances...

Enfin bref

un collegue

Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 23/08/2006 � 23:02 notnew
Cassé... Et j'edite pour dire que Ernestine a pas tt a fait tort.
Cet amphi, c'est la poisse pour nous futurs carrés et moi specialement. Alors viens pas ns balancer de joyeux souvenirs ds la gueule pcq la p1 c'est pas Disneyland.

[Edité le 23/08/06 par Sephi]
Ravenclaw
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 23/08/2006 � 23:58 notnew
Oula... on se calme...
Ernestine et Sephi : personne n'a dis que la P1 c'était Disneyland ou qu'on regrettait le temps où on était en P1...
Mais franchement, je ne vous croirai pas si vous me dites que vous n'avez jamais ri dans l'amphi Hermann... c'est d'ailleurs le seul lieu ou on rit un peu en P1... smilies

Vous verrez qu'on ne retient que les bons moments de la P1 lorsqu'on a la chance de poursuivre.
De plus, il y a en général de bonnes relations entre P2 et carrés... donc j'espère que ça continuera... Ils sont gentils les P2... smilies

[Edité le 24/08/06 par Ravenclaw]
_____
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 24/08/2006 � 00:04 notnew
Oulala, on va essayer de se calmer s'il vous plaitsmilies.
Je pense que ta réaction est un peu excessive Ernestine, je te rassure tu n'es pas la première à avoir carré ta P1 (et tu ne seras pas la dernière).
Sinon pour Jo LN, à l'avenir évite de poster dans le forum général "Médecine LYON", privilégie le forum des années sup', ça t'évitera de t'en prendre plein la gueule.;)
En tous cas je vous souhaite à tous une bonne rentrée.

PS: "La P1 c'est pas dysneyland", on m'aurait menti alors...smilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 24/08/2006 � 00:28 notnew
ben dis dc c'est chaud les gens si lamphi hermann vous deplait tant quittez le et faites d'autres etudes il a bien le droit d'etre nostalgique le gars!!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 24/08/2006 � 01:33 notnew
Ben carrément, le pauvre gars il disait rien de méchant et vous le cassez comme une grosse merde. C'est pas parce que la P1 c'est pas dysneyland qu'il faut s'enflammer comme ça!La plupart des gens de ce forum sont passés par carrés, et c'est pas pour ça qu'on crache sur Hermann, c'était une bonne ambiance, c'était vraiment sympa, et perso moi j'ai préféré ma P1 à ma P2 car j'étais avec des supers potes et qu'on s'est bien marrés malgré la galère de la P1...Donc relax les gars.
_____
jess

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 24/08/2006 � 02:04 notnew
Euuhhhhhh....smilies
Je suis d'accordsmiliessmiliessmilies.
C'est clair que le Jo vient de s'enprendre plein la tête le pauvre (j'essayais juste de détendre l'atmosphère mais vous savez très bien Jess et Jerem' que je partage votre avis;)).
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Sephi
Désagrégé de médecine

Posté le 24/08/2006 � 09:21 notnew

Sinon pour Jo LN, à l'avenir évite de poster dans le forum général "Médecine LYON", privilégie le forum des années sup', ça t'évitera de t'en prendre plein la gueule.;)

Oui, en effet.
La douleur du carrage est encore trop profonde et j'ai pas digéré completement... Il me encore reste qqs semaines pr faire le deuil. Alors entendre qqun dire que l'amphi Hermann c'etait genial, ca m'a mis hors de moi et je m'en excuse.
arnaud407
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 24/08/2006 � 12:22 notnew
Un conseil, oublie vite le fait que tu ais raté au premier essaie sinon, ca va te pourrir ton début d'année.

On est beaucoup en p2 à avoir redoublé et on a survécu.

Alors essaye de te déstresser. (la première semaine en carré, c'est vraiment pas la course.)

Et puis, on passera faire un petit coucou de temps en temps... noel, halloween, etc.....
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 24/08/2006 � 13:07 notnew
ben voila ca y est ca se detend donc j'ose dire que moi aussi j'ai vraiment bie naimé la P1 ok on bosse tt le tps comme de c*** ms a coté de ca on creer des liens supers forts ac des gens car on est ts ds la mm galere et ca je ne l'ai pas encore retrouvé!regardez la preuve asympto et octo sont fous de moi!!!hihihihihii

PS tres bon anni a julien pr ses 21ans( 24/08)

[Edité le 24/08/06 par Smeltens]
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 24/08/2006 � 15:12 notnew
Oula mais vous enflammez pas, c'est un post pour raconter des choses agreables, ou on puisse rigoler, voir a quel point y a de l'ambiance en médecine...c'est en aucun cas une agression à ceux qui sont passé carré ou quoi que ce soit. Si vous l'avez mal pris, et bien pardon, mais ce n'est en aucun cas une agression. Le prenez pas mal comme ca...je sais que redoubler n'est pas facile à vivre pour certains, mais le but de mon post n'est pas de vous enfoncer ou quoi que ce soit. Et en ce qui concerne le forum, l'amphi hermann se situe à Lyon et n'a rien a faire dans le sujet p2 car je voulais meme inviter des p1 à nous raconter des anecdotes marrantes sur hermann. Désolé si certains l'ont mal pris, mais le but était juste de raconter des trucs marrants et pas de se prendre la tête. Sur ce, oublions ce mal entendu et racontons nos histoires.
Il s'agit ici de prendre du recul sur les évenements

Merci et pardon

_____
DESC Gériatrie
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 24/08/2006 � 15:21 notnew
Bon sinon, pour ma part, le meilleur souvenir à Hermann, je crois que ca a été Halloween cet année. Par contre, dommage que Noel ai foiré a cause de l'informatique, parce que ca promettai à LN !!!
Voir l'amphi se transformer en discothèque, c'est phénoménal quand meme, et en + en plein cours de biophy !!!
ALLEZ ALLEZ, je compte sur vous pour de bonnes anecdotes et oublions le malentendu (je veu plus en entendre parler;) )
Octopus, raconte nous une histoire !!!!

_____
DESC Gériatrie
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 24/08/2006 � 18:48 notnew
Je viens de lire ton petit message, et je permet de te répondre. Laisse moi te dire que tu es vraiment débile avec tes messages à la con. Si t'es vraiment nostalgique t'a qu'a te refaire une année ou bien aller demander aux carrés ce que signifie nostalgie en medecine

Je vois que t'as rien à faire de tes misérables vacances...

Enfin bref

un collegue

Alala on la changera jms elle smilies
Bon je suis pas tout à fait d'accord ac elle. Je me demande cmt vous pouvez avoir de bons souvenirs de l'amphi!

De mes potes, mes amis, ok. Du reste non désolée
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 24/08/2006 � 20:49 notnew
lol comment c'est parti en couille ... c'était quoi la question déjà ? lol

Bon moi mes meilleurs moments c'est certainement le premier et le dernier cours de Francina à GB !

Faire partir un prof qui râle comme lui alors qu'on a en plus pas à se prendre la tete pour prendre des notes... le pied ! Surtout pour le dernier cours c'était une occasion pour se lacher un peu et chanter, ce qui commencait à devenir rare pour cette periode de l'année...

Allez Alain à l'année prochaine, je serai là pour te saluer

et PS à ceux qui ont fait la gueule pour ce POST... avoir la mort d'etre carré je veux bien, mais faire la gueule comme ça jusqu'à fin Août alors qu'on a encore sa deuxième chance, c'est beaucoup. Le principal en carré c'est de réutiliser les éléments positifs de l'année pas tout retourner contre ceux qui ont réussi. De toute façon ça vous avance à rien et ça ne fait que de vous énerver encore plus!

Bon courage quand meme à vous...

[Edité le 24/08/06 par FatRat]
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 24/08/2006 � 21:14 notnew
Merci smilies
Meilleur souvenir à hermann? Et ta soeur? smilies
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Sephi
Désagrégé de médecine

Posté le 24/08/2006 � 21:16 notnew

et PS à ceux qui ont fait la gueule pour ce POST... avoir la mort d'etre carré je veux bien, mais faire la gueule comme ça jusqu'à fin Août alors qu'on a encore sa deuxième chance, c'est beaucoup. Le principal en carré c'est de réutiliser les éléments positifs de l'année pas tout retourner contre ceux qui ont réussi. De toute façon ça vous avance à rien et ça ne fait que de vous énerver encore plus!

Bon courage quand meme à vous...

[Edité le 24/08/06 par FatRat]

Oui mais la position du p2 (ou autres) est tellement confortable pr sortir de telles histoires...
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 24/08/2006 � 21:22 notnew
bon allez, des souvenirs, pas des comptes mdrsmilies, merci en tout cas pour la petite histoire a GB !!!
_____
DESC Gériatrie
asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 24/08/2006 � 22:42 notnew
tu remarqueras quand même qu'il n'y a pas que des P2 ou année sup de médecine qui ont répondu à ça...Donc ça ne vient pas de ça je pense.Et entre mes deux P1 j'étais dans la même galère et ça ne m'a pas empêché de me rendre compte des bons moments passés en byzuth, c'est quand même une ambiance qu'on ne retrouve nulle part ailleurs la P1 à herman.Si ce n'est pas ton cas, ok, mais laisse ceux qui ont des bons souvenirs en parler librement sans forcément vouloir les casser.

[Edité le 24/08/06 par asymptomatik]
_____
jess

Aller en haut • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter