logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amphi Hermann, souvenir, souvenir

Aller en bas • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 25/08/2006 � 01:18 notnew
Oui mais la position du p2 (ou autres) est tellement confortable pr sortir de telles histoires...
Il est tres vrai...et de meme je trouve que ce post n'a rien a faire dans cette section , a la limite chez les années sup et encore...smilies
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 25/08/2006 � 02:54 notnew
Bon c'est ridicule... personne ne vous oblige à lire ce post!
Je croyais que vous aviez enfin fais preuve d'assez de maturité pour comprendre ce que voulait dire Jo LN.
Il vous demande juste vos meilleurs souvenirs dans l'amphi Hermann, je ne vois vraiment pas où est le mal.
Personne ne vous oblige à lire ce post et encore moins à y laisser des messages inutiles (n'est-ce pas doctorY!).
J'espère que mes chers camarades auront compris cela (pour ma part j'ai foiré ma P1 pour raison médicale et ça ne me gêne en aucun cas de raconter mes anecdotes car comme l'as dis asympto même si on en chie pendant cette année on en garde un souvenir mémorable).
Il vous suffit juste de faire un travail sur vous et de prendre du recul quand à votre expérience.
Ce serait dommage de fermer ce post mais s'il faut en arriver là alors je me verrais dans l'obligation de le faire.
A bon entendeur.
Octo

PSsmiliesour les messages (je le répète) inutiles je vous invite à les garder pour vous.
PS2: N'y vois rien de personnel doctorY car tu n'es pas le premier à faire cette remarque.

[Edité le 25/08/06 par Octopus Boy]
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/08/2006 � 19:13 notnew
je suis d'accord avec octopus, sincerement, je demandais juste des souvenirs et c'est tout. Je regrette vraiment que ca parte en cacahuete comme ca, je voulais blsser personne et encore moins semer la zizanie, donc s'il vou plait, je vous demande des souvenirs, et il doit y en avoir pas mal sinon la médecine serait vraiment + que déprimante. Y aquand meme des p2 qui s'arrange pour venir mettre de l'ambiance dans l'amphi et on en tiens pas compte. Meme si mon concours je l'ai eu bizuth, j'ai connu la p1 comme tout le monde, j'ai stressé comme tout le monde, et j'ai vécu la meme chose que tout le monde. Y a eu des fois ou psychologiquement je craquais, mais ca ma pas empecher de rigoler un peu cette année !!!
retournons sur le sujet merci sinon octopus ferme le post stp. Merci
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
doctorY
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 25/08/2006 � 23:38 notnew
Désolé octo je ne faisais que donner mon point de vue... moi aussi Jo je l'ai eu bizuth mais je dois dire que je comprend bien leur point de vue... Au pire octo t'as pas moyen de le deplacer? Comme ca plus de soucis avec qui que ce soit! Et les p1 et bah ils nous raconterons leurs annecdotes l'année prochaine !Sur ce bonne fin de vaccances!
_____
C'est parce-que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 26/08/2006 � 00:30 notnew
pourquoi on parle toujours de GB et LN dans les sujets? ya 4 facs a Lyon et meme si Laennec et LS sont moins présents sur le forum, pas la peine de nous oublier smilies nous aussi a Laennec et LS on a passé de bon moments (meme si ca a pas été une partie de plaisir tout les jours, je l'admet...).
je propose (si le sujet ne s'envenime pas) d'élargir le sujet aux 4 facs et pas seulement a GB et LN, meme si vous avez l'amphi hesmann en commun...
moi mes souvenirs, ca se résume en 2 noms: Paulin et JP Carret. Enfin des cours ou on se marrait.

Edit: d'ailleurs je comprend pas pourquoi on devrait déplacer le sujet vers les années sup... meme si le forum est essentiellement occupé par les P1, tous les étudiants de Lyon ont leur place sur ce forum. il est pas réservé aux seuls p1 mais aux années sup aussi, meme si je comprend facilement que ca puisse foutre les boules que certains passe alors que d'autres restent sur le carreau en ayant fourni la meme quantité de travail smilies

[Edité le 26/08/06 par Caribouse]
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 26/08/2006 � 11:31 notnew
ah ben oui, pas de souci, n'hesitez pas LS et laennec a venir, meme si c'est pas l'amphi hermann, c'est sympa de nous faire part de vos bons souvenirs. On compte sur vous...euh y a moyen de changer le nom du post alors?
_____
DESC Gériatrie
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 27/08/2006 � 14:41 notnew
En tant que future carrée, je me permets de répondre à ce post un peu tardivement (après toute une polémique !), car j'en ai passé de bons moments dans l'Amphi Hermann pendant mon année de bizuthe.

- Cours de Bio Mol déchaînés ^^ "assassinssssss ! terrorissssttesssss !" j'en passe et des meilleures.

- Une ambiance de folie à Halloween ou à la Saint Valentin... ou quand l'amphi se transforme en une énorme boîte de nuit.

- Les phrases chocs de Lebecque "Amenez moi votre carte d'étudiant et vous aurez l'impunité..." (?uhm), Hertzberg "Et ta soeurrrr !", et de ChriChri " Nous avons des petits problèmes d'audiovisuel" (forcément quelqu'un t'as débranché le micro ...)

- Les défilés de lingerie sur Grand écran... aux heures perdues !

Même si la P1 c'est pas Disneyland comme vous dites, ça fait du bien de se rappeler tous les bons moments qu'on a passé et qu'on passera encore pour certains, vous ne trouvez pas ?
_____
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 27/08/2006 � 16:01 notnew
merci beaucoup, en tout cas, tu as bien compris ou je voulais en venir. D'autres histoires, n'hésitez pas
_____
DESC Gériatrie
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2006 � 03:03 notnew
Un seul nom pour résumer l'ensemble de mes meilleurs souvenirs dans l'amphi Hermann: VOGLIO!!!! ou RONNNNNDDOUUUUDOUUUUUUUU!!!smiliessmiliessmilies
Mais également de très bon souvenirs avec Marco;), L'ESCARGOOOOOOTTTTT!!!smiliessmiliessmilies.
Voilà
_____

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2006 � 03:04 notnew
Je posterais plus tard pour les autres souvenirs car il y en a un wagon...smiliessmiliessmilies
_____

geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 01/09/2006 � 12:25 notnew
bah, les pétages de cables des profs...vous savez, quand ils quittent l'amphi aux bords de la crise de nerf...smilies
ovize(dès le 1er cours de l'année...), guerin, gonzalo...
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

meiko
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/07/2006
Posté le 01/09/2006 � 13:14 notnew
un truc qui me faisait marrer à chaque fois c'etait le look de guérin: la veste ouverte derrière les épaules, ou des couleurs parfois trés spéciales...
_____
aT-swe, biche, etc
quoi je sers à rien???

falucharde... ROSE DOMINE LE MONDE!!!
checco
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 01/09/2006 � 15:11 notnew
Le must c'est quand les 3 glands sont entrés pendant le cours d'Herzberg: enorme!
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 01/09/2006 � 15:18 notnew
Cette année à Lyon nord, c'etait pas mal le coup de gueule de Gonzalo qui est rentré dans l'amphi pendant une immense bataille de journaux. Un truc de fou, l'amphi etait degueulasse et y avait des journaux qui volaient dans tous les sens. Alors la, gonzalo est rentré, il avait son micro a la main, il est allé sur l'estrade, il a branché le micro, et sans poser ces affaires, il nous a dit "est ce que vous avez envie de travailler?" et tout l'amphi en coeur "NNNNNNNOOOOOOONNNNNNN" a gonzalo de repondre "ben moi non plus..." il a debranché le micro et c'est tiré !!! Il est enorme ce gars !!! et encore, je ne raconte pas les cours ou ca se transformait en aeroport sur l'estrade du prof avec le coup du crash d'avion en plein coeur !!
_____
DESC Gériatrie
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 01/09/2006 � 15:21 notnew
LOL wai j'avais oublié les 3 glands. Ils se pointent, ils s'assient.

Tout le monde se tait.

Ils partent après s'etre fait ciblé par Herberg le terrible !
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 01/09/2006 � 15:44 notnew
Un truc de fou, l'amphi etait degueulasse et y avait des journaux qui volaient dans tous les sens.

C'est Grange-Blanche !!! C'est Grange-Blanche!!smiliessmiliessmilies
Bon, ok je sors lol ...
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 01/09/2006 � 18:28 notnew
Pendant un cours de Morin: deux P2 traversent l'amphi en courant, il veut les attraper en oubliant qu'il a un micro autour du cou. Résultats: un prof à terre et un micro HS.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
arnaud407
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 01/09/2006 � 21:38 notnew
On m'avait raconté celle là. Le pauvre Morin, quand j'étais bizuth, il en a bavé à cause des carrés.

Par contre, malin le monsieur, il avait touvé le moyen de déclencher un gros larsen dans l'amphi (en ouvrant plus fort le micro...) résultat : un cri = mal aux oreilles.

Sinon, la cultissime phrase : "vous êtes pire que des bêtes !!!"

Au fait, les papiers a cause de LN smilies
"c'est LN c'est LN" réponse : "je m'en contre fiche" ( cassé )

[Edité le 01/09/06 par arnaud407]

[Edité le 01/09/06 par arnaud407]
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 02/09/2006 � 12:03 notnew
moi comme bon souvenir j'ai les missions pr voler les chapeaux de santard posés sur le bureau du prof ou ils etaient obligés de sortir chacun par une porte pour rabattre le valeureux entre leurs griffes..
sinon le jour ou ,excede, Rousset a interdit tout objet volant indentifié ou non et j'ai choisi ce moment ou me faire goller a jetter comme un abruti un journal entier..il est donc venu engueuller mon pote d'a coté alors que je lui repetais que cetait moi le con..lol enfin le plus drole ca a ete le haine des 1er rangs du balcon obligés de venir ramasser tt les papiers ac moi..encore desolé!
aussi pas mal les heures ou on venaient alors que les profs n'etaient pas la dc gros bordel chansons bouletes de papiers allalalalala c'etait bon d'etre un petit gamin con!
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Posté le 02/09/2006 � 14:35 notnew
Pour les casquettes des santards je ne te suis pas mon p'tit Jerem', c'etait pas cool...solidatité militaire oblige.
Sinon c'est vrai que les vestes de notre bon vieux Guerin étaient mémorable...j'ai d'ailleurs jamais compris si c'était fait exprès car certaines fois on aurait vraiment dis qu'elles étaient déchiréessmilies
sinon le jour ou ,excede, Rousset a interdit tout objet volant indentifié ou non et j'ai choisi ce moment ou me faire goller a jetter comme un abruti un journal entier
Je me souviens de ce jour là, tu avais vraiment été le Roi des conssmiliessmiliessmiliessmilies.
_____

Aller en haut • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter