logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Amphi Hermann, souvenir, souvenir

Aller en bas • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 02/09/2006 � 15:45 notnew
Pour les casquettes des santards je ne te suis pas mon p'tit Jerem', c'etait pas cool...solidatité militaire oblige.
merci d'avoir rectifié!!!smilies;)
les ptite blagounettes de Janier...grands moments de solitudes...
et "Hotman" qui fait le tour de l'amphi avec une grande poubelle et qui ramasse toutes les boulettes...
Mais c'est vrai que le top, c'est quand le prof n'est pas là: comme ça, nous, santards, pouvons participer un peu à la "fête"...smilies
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 02/09/2006 � 19:45 notnew
En parlant d'avion, cet année, on s'est bien foutu de la gueule de Majid, notre prof d'ED ed biophy. Encore une fois, plpein d'avion lui arrivait dessus alors il s'enerve un peu et nous dit "j'aimerais que vous arretiez d'envoyer des projectiles lourds svp" et 2 min apres, un avion se pose a coté de lui et la un étudiant dit "il etait léger celui la!!" La gueule de Majid c'etait mémorable. En tout cas, si c'est un remedien qui a dit ca, et bien je l'admire !!
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Octopus Boy
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2005
Posté le 02/09/2006 � 23:18 notnew
ALALA Majid et ces Kinders Surprises c'était vraiment mémorablesmilies.
Pour réctifier, c'est Otmane géro et c'est son vrai prénom.
C'est un ami du Lycée, il est vraiment Enorme ce gars là.
Pour les papiers je ne me prononcerais pas car je suis venu les ramassé aussismilies
_____
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique,
la nature l'y destinait" (Denis Diderot)

"Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'à jamais tenté d'innover."(Albert Einstein)
geronimo
Interne

Enregistré : 12/06/2006
Posté le 03/09/2006 � 12:01 notnew
smilies;)je sais que c'est son vrai nom, mais comme je ne savais pas l'écrire, j'ai fait au plus simple...désolée... je te raconte pas la tête que j'ai fait justement le jour ou j'ai appris que ce n'était pas un surnom...
en tout cas, il nous a bien fait marrer : un peu de rigolade en P1...ça fait pas de mal...;)
_____
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre; surtout lorsqu'il n'y est pas...

leelou
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 03/09/2006 � 20:14 notnew
Oula mais c'est que notre petit guerin national (ou fait pour l'astuce : la veste dechirée c'est pour l'aeration un prof d'embryo ça carbure alors faut evacuer)a failli faire le meme plan que Morin : quand les Lyon Sud on debarquer dans l'amphi en debut d'année Super-Guerin a debrancher in-extremis son micro et a sauter l'estrade (aussi haute que lui dailleur)pour finir par nous virer la vingtaine d'etudiant en liesse (pour des petits yeux naif de bizuth c'est vachement impressionant).smilies

[Edité le 03/09/06 par leelou]
leelou
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2006 � 20:21 notnew
Je repense aussi a notre cher et tendre nanard, aussi barbant en shs a Laennec qu'acide en bio cell a Lyon nord ... Souvenez vous du gars qui a lacher un "OUHOU" apres un "ou bien" de Rousset et qui c'est vue recevoir le diminutif de "CONNARD!!" par la meme, "enfin gentil connard parceque pour etre mechant faut etre inteligent" il en sait quelque chose le vilain ... smilies
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 03/09/2006 � 20:24 notnew
Mdr, ca rapelle de super souvenir, surtout en bio cell à LN, y a des cours qui se transformaient en récréation !!! A chaque fois que nanard finissaient ces phrases par un OU tres ferme, alors l'amphi se transformait en veritable zoo, on avait l'impression d'entendre un champs de macake OU OU OU OU OU !!!! merci Leelou en tout cas pour ces super souvenirs.
Carabins, n'hésitez pas a nous raconter d'autres anecdotes
_____
DESC Gériatrie
leelou
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2006 � 20:39 notnew
Dédé qui apres etre revenu en cours car remplacé par Cathou nous fait un beau sermont comme quoi il aime nous enseigner pleins de choses, se met en furie parceque quelqu'un hurle une annerie "Mais c'est pas bientot finit ces imbecilités, vous etes d'une puerilitée affollante, qu'avez vous dans la tete?!..." "Ceci etant dit j'ai beaucoup de plaisir a vous revoir" et puis il a finit par se marrer lui meme de ce qu'il venait de dire.

Pti fou rire de Mertens aussi qui se faisait une blague a lui meme et que personne n'a jamais comprise, il a mis 5 min a s'en remettre et nous on attendait perplexes qu'il ai finit stylo a la main, mais que lui arrivait-il??? Lui si noble et impassible d'habitude ? "Il se lache un peu , il craque la journée a due etre dure"

La palme revient quand meme a la mascotte de notre amphi j'ai nommé le professeur Mion (Mion on t'aime) qui aprés un leger pettage de boulon en plein cour d'une etudiante aprés sa voisine ("t'es mechante , ta gueule, connasse!!! ...") a sorti la phrase memorable : "Olla! Faut-il que j'intervienne si l'une de vous deux est mechante?" avec un pti accent du sud et un sourir mal caché le tout bercer par le chapitre sur le systéme nerveux autonome ...
smilies

JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 03/09/2006 � 20:48 notnew
En parlant de Mion , je pense que tout le monde se souvient du chapitre colon rectum anus? Faut dire que le chapitre etait tres scato, mais les carrés ne manquaient pas à l'appel pour sortir une vanne quand il fallait. Au final, je crois que meme Mion se retenait trop de rigoler:
- "les contractions du colon ont lieu surtout le matin au reveil....Salut chérie !!!"
- quand les conditions sont favorables, les sphincters striés se relache et il suffit d'une poussé abdominal....HHHHHHIIIIIIHHHHHHAAAAAAAA!!!!(tout le monde forcait comme des dingues comme si on etait au toilette).... mai ceci s'effectue a glotte fermé !!!
franchement Mion, il est génial, et faut avouer que c'est un beau mec!!
En tout cas merci Leelou pour tes messages, tu nous montre a quel point la vie dans l'amphi n'est pas si dur que ca comme le pense certain et a quel point on peut se marrer en prenant du recul sur le stress du concours
_____
DESC Gériatrie
leelou
Jeune Carabine

Posté le 03/09/2006 � 20:50 notnew
Et voui suis une futur carré enthousiaste !!!
oryx
Sexternus-minus

Enregistré : 25/05/2006
Posté le 04/09/2006 � 12:52 notnew
Je tiens à souligner, avec un peu de retard, que ce cours côlon / rectum a eu lieu le 14 février, et qu'un petit malin a crié : "bonne saint valentiiiiin , chériiiiiiie !!! "
C'était aussi un ptit moment sympa, comme il y en a eu cette année.
En fait, c'était un carré, atteint de "Priapisme Aigü" qui criait "OH OUIIIIIIIII !!!" a chaque terme vaguement sexuel, et qui nous a fait le coup avec "la raideur cadavérique " par Tilikete.
En fait, je crois qu'il va nous manquer ce type cette année !
Smeltens
Doyen

Enregistré : 04/02/2004
Posté le 05/09/2006 � 11:00 notnew
qui a dit qu'on arrivait pas a s'eclater ou du moins s'amuser un peu en P1!!et je confirme Mion ets genial moi aussi je t'aimesmilies
_____
-"tu m'connais pas toi, dis pas que je branle rien, OK je glande mais je glande bien!"SNIPER
-"...y'avaitttttt une belle ecole... que j'aimais...."hymne de berk en brousse->ou l'ibiza de l'ain..
-225 au test de pureté griffor hihihi
- la sobriete est une hallucination du au manque d'alcool!
leelou
Jeune Carabine

Posté le 05/09/2006 � 19:50 notnew
Personnes d'autre pour une petite anecdote ?
Aller aller des carrés qui font les fous y en a pleins lachez vous smilies
oryx
Sexternus-minus

Posté le 07/09/2006 � 10:09 notnew
Et toi Leelou, 1 petite anecdote ?
Y'a un moment que j'aime particulièrement :

les carrés depuis le début de l'année : "c'est les carrés, qui gueulent et qui gueuleeeeeuuent", et nous les bizuths qui ne répondont pas...

Jusqu'à Haloween : un petit vent de révolte à 13H, juste avant le cours de Dédé. Tous les Bizuths en choeur, pour brailler et répondre aux carrés. Boucan d'enfer, mémorable. Je crois que personne ne s'y attendait vraiment !
Et aussi du même ordre, la bagarre de ceux qui gueulent le + fort, un autre jour: les carrés qui grimpent carrément sur les bureaux et font un max de bruit. C'est vrai que sur ce coup là, on a pas su enchérir !
oryx
Sexternus-minus

Posté le 07/09/2006 � 10:19 notnew
En physio :

Mion, de sa voix nonchalante
" les entérocytes possèdent ce que l'on appelle une bordure en brosse..." et là dans l'amphi, une petite voix qui s'élève : "Rousseeeeet"

Alors Mion, d'1 voix suaaave et sensssueelle qui rétorque doucement un "Peut êêêtre ..." (je crois qu'il ne l'apprécie pas des masses ) vraiment éclatant.
Ce cours là, je l'avais enregistré, et je me le suis repassé plusieurs fois en me marrant !

asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 07/09/2006 � 13:48 notnew
Alala que de bons souvenirs!!J'aurais jamais cru que je serai si nostalgique de la P1 un jour!!
_____
jess

oryx
Sexternus-minus

Posté le 07/09/2006 � 14:56 notnew
Ben ça doit être bon signe d'être nostalgique de la P1. C'est signe que tu l'as réussie ?vsmilies
oryx
Sexternus-minus

Posté le 07/09/2006 � 15:06 notnew
genial moi aussi je t'aimesmilies

Déjà ! Tu vas un peu vite en affaires. Moi aussi ch'taime Smeltens smilies smilies smilies
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 07/09/2006 � 19:43 notnew
Je crois qu'on a oublié un gros morceau à LN: le premier cours de Voivoi !!!
"la position anatomique de référence, un Homme vivant, le regard droit, les mains pendant le long du corps...." "et le sexe en érection !!!"
Franchement, celui qui la sort l'an prochain celle la, je l'invite à boire un canon
_____
DESC Gériatrie
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 07/09/2006 � 19:45 notnew
smilies Ah oui aussi, le cours de Mion sur l'oropharynx, avant que Mion puisse en placer une, un étudiant gueule "et ben vous savez quoi? c'est CARREEEFFFOURRR (avec l'accent du sud de Mion" et à Mion d'ajouter "je vois qu'il y en a qui ont bien appris leur leçon, c'est un CARREEEEEFFFOURRR"!!!
Mion, on t'aime !!!
_____
DESC Gériatrie
Aller en haut • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter