logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ere semaine a Granche Blanche

Aller en bas • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
Crazyfrenchy
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 21/09/2006 � 20:32 notnew
Salut a toutes et a tous,

j'aimerai bine savoir comment cette 1ere semaine de cours c'est passer. Je suis inscrite a Lyon mais j'ai rater la premiere semaine vu que je suis pas encore en France (je suis a New York actuellement). On m'a dit que les cours TD commencent Mardi... Honnetement je ne sais pas trop ce que ca veut dire et j'aimerai avoir le plus d'info possible sure ce sujet la ( combien de personne en classe? ca dure combien de temps? cest quoi la difference avec les cours de l'amphi?)

Merci d'avance!
FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 21/09/2006 � 20:55 notnew
Comme tout le monde tu as alors du rater le cours de biologie moléculaire...

Sinon pour le reste il faudra ratrapper. Les TP c'est simplement des cours d'une heure (par groupe) qui complémente les cours magistraux.
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

Crazyfrenchy
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2006
Posté le 21/09/2006 � 21:24 notnew
Comme tout le monde tu as alors du rater le cours de biologie moléculaire...

Sinon pour le reste il faudra ratrapper. Les TP c'est simplement des cours d'une heure (par groupe) qui complémente les cours magistraux.

Merci pour ton aide!
belerophon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 24/09/2006 � 11:32 notnew
les tps commencent deja mardi? ou est ce qu'on peut voir les groupes et les dates? autre question.demain ca commence a 13h ou a 14h les cours?

sinon premiere semaine bien sympa, avec deja un beau nombre de scotche au palmares!!
les carres sont motives!par exemple le prof de bioch qui parle de la spermine et qui rajoute vous savez tous ou ca se trouve.... et la un carre qui gueule: DANS LA BOUCHE DES SANTARDS!!!applaudissement general!!!
Lamerrante
Interne

Enregistré : 23/10/2005
Posté le 24/09/2006 � 11:51 notnew
Super semaine de rentrée ! Il fallait se lever un peu tôt pour avoir des places potables mais bon, il faut ce qu'il faut ...

Pour les ED/TP, je ne sais pas si ça commence mardi mais les groupes sont d'habitude inscrits au tableau de GB ainsi que les dates des différents ED. Vendredi après midi, ils n'y étaient pas.

Cela me paraît quand même étonnant, d'habitude cela commence début octobre. Donc jetez un oeil sur le tableau ...

Lundi, on commence à 13h, avec deux heures de biophy et on enchaîne avec l'Anat jusqu'à 17 heures.
_____
Maisssss Ouaiiiiiiiisss !

sio
Sexternus-minus

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 24/09/2006 � 15:18 notnew
ah bon, tient je croyais que l'on commencait à 15h ce lundi 25 sept!
Quand j'ai regardé le tableau jeudi, il y avait ecrit pas cours pr 13h-15h.......

Peut on me le confirmer ou me dire s'il y a eu un changement ??

[Edité le 24/09/06 par sio]
_____
***A toi de faire de tes rêves autant d'objectifs à atteindre...***

[ VEND : Livre Biophysique PCEM1 ellipse - Magné Marty - Presque Neuf => 23€ ]
Lamerrante
Interne

Posté le 24/09/2006 � 17:48 notnew
Pas de cours de Bio cell...

MAIS, Calender a dit alors que presque tout le monde était sorti qu'on avait cours avec Scheiber de 13 à 15 heures lundi.

Confirmation le vendredi après-midi, où cela avait été affiché au tableau ainsi que les futures absences du prof de génet'!
_____

sio
Sexternus-minus

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 24/09/2006 � 19:12 notnew
ok merci bien pour l'info..... sinon j'allais me pointée à 15h !!!
_____
***A toi de faire de tes rêves autant d'objectifs à atteindre...***

[ VEND : Livre Biophysique PCEM1 ellipse - Magné Marty - Presque Neuf => 23€ ]
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 24/09/2006 � 22:17 notnew
ok merci bien pour l'info..... sinon j'allais me pointée à 15h !!!
sssssssssssss

je rigole, Soulshaker reviens sur remede, il ne va pas poster bcp, mais c'est tout de meme une action à signaler! je crois que effectivement, il nous faut etre pret demain pour 13h...

Les festivités ne sont pas encore terminé cher collegues de l'amphi Hermann!

Yen a parmi vous qui peuvent dire où ils se trouvent dans l'amphi???

smilies
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
tiscarabe01
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 27/09/2006 � 21:49 notnew

Oui,côté gauche, 3ème ou 4ème rang en

partant de devant...mais je crois t'avoir

reperé soul (dans le carré des carrés) smilies.
_____
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".Sénèque

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 30/09/2006 � 13:13 notnew
Allez à moi de signer un petit retour sur remede...Je sens moins de post conçernant GB cette année...Faut se remotiver! smilies
Quant à ma place...Dans le carré, 2 rangs derrière soul d'ailleurs (même pas foutu de te saluer d'ailleurs...boulet que je suissmilies)

Sinon pour demain c'est à moi d'être perdu: on a pas Serge si j'ai bien compris...qu'est ce qui se passe alors...bioch, physique? Pas mal perdu pour un carré smilies
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Posté le 30/09/2006 � 15:57 notnew
lol, pas de soucis nervermin 01, on e vois lundi de toute maniere pdt le scotchage du bizuth rebel du fond...lol...

quand à toi tiscarabe, je vois à peu pres oùtu te trouve, donc lundi j'essayerais de te repérer de loin (je suis pas tres à l'aise au contact de la gente feminine...smilies)

bon, on y retourne (...le pouvoir rotatoire du glucose est de + 52°...)

smilies
_____
Lamerrante
Interne

Posté le 30/09/2006 � 21:02 notnew
Pour ma part, je suis à gauche du carré au dernier rang avant le balcon, tout contre le mur smilies

Nevermind, je crois que lundi on a deux heures de bioch avec Ambroise... C'est à confirmer.

Quelqu'un sait si Sabatini va nous faire des conf' cette année ? Il est pas sur le programme de SHS.
_____

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 01/10/2006 � 10:47 notnew
Bon les rangs commencent à se regonfler...Mais c'est pas encore ça ^^ Pas de santard pour nous refaire l'histoire du famas à travers les âges? (smilies)

Sinon à mon grand damn j'ai entendu dire qu'entre Sabat' et grange blanche tout était finismilies Il aurait fini par prendre sa retraite...Après tout ça c'est du ragot;)
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Lamerrante
Interne

Posté le 01/10/2006 � 12:22 notnew
Je l'ai aussi entendu dire... mais je ne sais pas trop si c'est une simple rumeur comme il en circule beaucoup dans l'amphi, ou si c'est la vérité.
_____

Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 01/10/2006 � 18:45 notnew
Allez à moi de signer un petit retour sur remede...Je sens moins de post conçernant GB cette année...Faut se remotiver! smilies

Tu crois que ça se fait tout seul, les posts des GB ? ^^ On avait dû vous motiver aussi à l'époque, allez, haut les coeurs, faites pleuvoir les topics qui ne servent à ri.. enfin je veux dire les topics super importants pour les gens de Grange Blanche smilies
Pour le placement, moi je suis soit à ma fenêtre (je vous ai bien entendu gueuler l'autre jour, pendant un cours de Francina d'après mon emploi du temps de l'an dernier), soit dans l'amphi C, à droite dans le carré (en regardant vers le prof), au 6 ou 7ième rang environ. Amphi C... à Lyon 3, quoi. smilies

D'ailleurs vous voulez savoir un truc ? On fout rien ! ^^ (ou presque)

Mais bon, c'est sûr que ça change par rapport à médecine ! Et puis côté ambiance, je me sens bien seul sur les "ssssss !" ou "teeeeer" ("critère" à toutes les sauces)... Au point que je préfère m'abstenir ! Et puis plus d'avions, pour ceux qui connaissaient ma réputation d'ingénieur en aéronautique, vous imaginez à quel point "ça vous change un homme".

M'enfin à l'occasion, si j'ai le temps (ahahahah !), peut être que je passerai vous voir en amphi smilies
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

Soulshaker
Désagrégé de médecine

Posté le 01/10/2006 � 22:52 notnew
c'est le retour d'Erratik sur remede! comment va tu? et c'est comment lyon 3?

smilies
_____
Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 02/10/2006 � 08:51 notnew
Ca va super bien, j'ai le temps de retrouver une VIE !!! (je peux donc apporter une réponse positive à "y a-t-il une vie après la P1"). On a quand même un peu de boulot, mais par rapport à médecine, wow !! C'est les vacances, on a même le droit de passer un week end sans réviser, et sans culpabiliser ! Du coup j'ai pu me remettre au jdr, aaaah, ça fait du bien de se détendre, revoir ses amis, tout ça tout ça.
En plus en droit on peut trouver quelques anciens étudiants de Lyon Nord, Grange Blanche, etc, donc si on dit "sssélection" discrètement (pcq les profs là bas ont un amphi aussi calme qu'avec Guy Anat l'année dernière), on peut en trouver quelqu'uns qui suivent.
De toute façon, c'est toujours bon de faire ses récits de "vétéran" aux petits nouveaux dans le monde de la fac :
" Médecine, ça a l'air d'être n'importe quoi, j'ai lu un article l'autre jour dans ****, il parait qu'il y a des avions en papier sur le bureau du prof !
- Ouais, pi des étudiants scotchés sur des chaises aussi...
- oO ???
- Euh, viens par là, je vais t'expliquer..."

smilies

Bref, pas (trop) de regrets, avec le recul je me dis que les études de médecine n'étaient pas faites pour moi...
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

peace and love
Jeune Carabin

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 02/10/2006 � 09:36 notnew
c'est enormissime qd on est un "ex"- médecine, on ns voit genre on sort de l'armée( à lyon 3 ndlr)!! ms meme si (dans mon cas) ma vie est bien meilleure,vive médecine, ses etudiants et sa pure ambiance! qd on a vécu ça le reste c hum..
rayan abdoul
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 03/10/2006 � 11:05 notnew
moi je suis en p2 LN ET C EST FOU COMME CA CHANGE ON EST TOUS MELANCOLIQUE DE L AMBIANCE DE LA P1 (sans pour autant voulaoir en refaire une faut pas deconner) des fois je retourne a hermann juste histoire d entendre chanter les p1 et j attends avec impatience l arrivée de voglio pour LN CHAQUE ANN2E SON PREMIER COURS C EST UN BORDEL (grace au p2)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006
Posté le 03/10/2006 � 12:05 notnew
ON EST TOUS MELANCOLIQUE DE L AMBIANCE DE LA P1

PAS MOI smilies
La p1 c fini sur tous les plans pour certains

j attends avec impatience l arrivée de voglio pour LN CHAQUE ANN2E SON PREMIER COURS C EST UN BORDEL (grace au p2)

C'est quand? J'y ferai bien un petit tour moi aussi
_____
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
Aller en haut • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter