logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ere semaine a Granche Blanche

Aller en bas • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
arnaud407
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 17/10/2006 � 13:49 notnew
Quoi !! vous avez plus de Qrocs???? estimez vous heureux parceque ca simplifie la tache. (et ca permet de faire des économies de mémoire et d'aprendre plus de citations pour la dissert smilies )
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 17/10/2006 � 23:24 notnew
Oui mais il y avait souvent des questions qui rapportaient des points si on bossait un peu les cours "immuables"... cela permmettait de relever un peu la note, même si il n'y avait pas beaucoup de discrimination dans les notes (pour ne pas dire sélection).
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
tiscarabe01
Jeune Carabine

Enregistré : 20/01/2006
Posté le 20/10/2006 � 21:41 notnew
En tant que bizuth je ne peux pas trop me prononcer sur la question des QROCS et donc de la quantité de travail et d'apprentissage mais ce que je peux dire c'est que le moindre écart aux SHS pourra être éliminatoire (tout spécialment le hors sujet!!!) certains disent que c'est aléatoire, d'autre qu'il suffit de travailler le thème au long de l'année et que s'il est compris,il n'y a pas de raison de craindre un HS.....?!
_____
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".Sénèque

Erratik
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 20/10/2006 � 22:14 notnew
Wow, plus de QROC en SHS ??? Vu que c'est une matière VRAIMENT lourde pour son par coeur impossible de pages et pages de trucs plus ou moins intéressant... D'un côté ça ne fait pas de mal !

D'un autre, en prenant en compte l'anat qui est passée en QROC l'année dernière, la P1 se tourne de plus en plus vers le "QCM only", et quand on sait le hasard que ça implique... (oui, il parait que le hasard ne favorise que les esprits préparés... ^^)
_____
Avec mon enzyme Eco, Eco, Ecoooooo ...

FatRat
Nain-terne

Enregistré : 26/01/2005
Posté le 20/10/2006 � 22:35 notnew
il y aura toujours du hasard, l'avantage avec les QCM c'est que c'est du hasard objectif!

Mais bon c'est sur que le fait de virer les qroc... à peu près la seule matière ou la note était assurement proportionnelle au travail fourni... ça rajoute 20pts de variable avec les aléas du correcteur smilies

D'un autre coté les qroc de SHS, ou plutot le système de notation, était completement sans intéret sauf à la selection pure et dure.
_____
FatRat - Le rat qui vous aime bien

chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 20/10/2006 � 22:40 notnew
Autre intérêt, cela va faire moins de travail de correction pour la fac.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 21/10/2006 � 13:13 notnew
Vous devriez tenter ça, on ne sait jamais : http://www.youtube.com/watch?v=hU0QIHszx6g&mode=user&sear... smilies
_____

chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 21/10/2006 � 13:54 notnew
Pas mal, surtout la version "menace".
_____
Caribouse
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 29/09/2005
Posté le 21/10/2006 � 17:25 notnew
en tout cas a LS on a uniquement des QCM sauf en SHS ou on a une unique rédaction sur 25 pts.
c'est sur que c'est plus facile pour ceux qui ont rien foutu d'avoir une meilleure note, mais ca change pas grand chose pour les premiers...
après la SHS, c'est sur que ca fait flipper car en général c'est qd meme du pile ou face (je dis pas que celui qui a eu 25/25 (oui oui ca existe) a eu du bol, evidement il meritait sa note mais t'es sur de rien jusqu'a ce que tu ait tes résultats)
_____
"Quatorze Juillet, rien à branler. Moi, mon amour s'est envolé, le jour où toi tu éclatais."
"T'y crois encore, et tu t'entête a croire que la vie pourrait etre une fete...
Touche du bois ! Tu seras dans l'vrai ! Touche le ciel et les étoiles ! Ca c'est du concret !"
"Et quand il vous parle, croyez en lui. Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins."
nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 23/10/2006 � 19:33 notnew
Arggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Dissert : 40 points

Confiance en l'avenir : au revoir smilies
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 23/10/2006 � 21:00 notnew
Never, je te fournirai des cours de droit pas trop cher si tu viens à la manu smilies
_____

CarréDoc
Jeune Bizut

Enregistré : 07/11/2006
Posté le 07/11/2006 � 22:57 notnew
les carres sont motives!par exemple le prof de bioch qui parle de la spermine et qui rajoute vous savez tous ou ca se trouve.... et la un carre qui gueule: DANS LA BOUCHE DES SANTARDS!!!applaudissement general!!!

Ca fait plaisir on parle de mes conneries... et oui je suis l'heureux auteur de cette vanne sur les santards
Carré DJ
Jeune Bizut

Enregistré : 11/11/2006
Posté le 11/11/2006 � 18:02 notnew
les carres sont motives!par exemple le prof de bioch qui parle de la spermine et qui rajoute vous savez tous ou ca se trouve.... et la un carre qui gueule: DANS LA BOUCHE DES SANTARDS!!!applaudissement general!!!

Ca fait plaisir on parle de mes conneries... et oui je suis l'heureux auteur de cette vanne sur les santards

Je crois qu'on peut dire qu'avec ces vannes, nos scotchages tardifs, nos Timmy ET la visite du doyen pour nous dire de nous calmer, jpense on peut dire qu'on gère cette année...
smilies
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 21/11/2006 � 20:09 notnew
Le doyen est passé ? Qu'est ce que vous avez fait pour le faire se déplacer ? ^^ Félicitations en tout cas !

J'en profite pour donner des nouvelles de droit : bah en fait, on bosse plus que ce que je pensais (ça va, je ne me plainds pas, par rapport à Grange Blanche... Là je me prends mes week end sans arrière pensée ! ^^), et les habitudes d'amphi, c'est horrible mais ça ne se perd pas ! Encore tout à l'heure :
"une révision partielle de ..
- Tsssssss !! .. oops." ^^"

Bref, amusez vous bien, les partiels arrivent justement smilies
Et n'oubliez pas, le concours saimal !
_____

nevermind01
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/01/2005
Posté le 24/11/2006 � 14:24 notnew
Saloooooooooooooooop smilies
Si y'avait que les modalités...... http://www.biocell.fr/

[Edité le 24/11/06 par nevermind01]
_____
"Honnêtement, je pense que c'est de l'enculage de mouche" (Herzberg is my godness)
VP Santé Put' ACEML 2008-2009
Soulshaker
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/04/2005
Posté le 27/11/2006 � 05:30 notnew
Mets ta CAGOULE... smilies

désolé...
smilies
_____
--Sauvez les arbres... Mangez du castro!?--
--God is my Co-pilot...--
--Je suis athé, Dieu merci...--
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 28/11/2006 � 12:02 notnew
Non, c'est FOUS ta cagoule!!
Erratik
Chef de pique-nique

Posté le 29/11/2006 � 18:20 notnew
Comme je pense que ce message ne sera pas hors sujet vu la dernière phrase, je confirme pour "fous ta cagoule" => http://www.dailymotion.com/video/xhs11_fatal-bazooka-fous-ta-cago...
_____

Aller en haut • 58 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter