logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Préparer p1

Aller en bas • 6 r�ponses
kamjib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 03/08/2008 � 07:43 notnew
bonjour a tous.
Dans l'espoir d'entrer en p1 en 2009,venant d'un bac L (je suis ide)et ayant 3 enfants je pense qu'il serait judicieux de préparer cette p1 "en douceur".Bien évidemment je ne sais pas dans quelle fac je serais; pensez vous - si je trouve quelqu'un qui aura la gentillesse de me donner ses cours- qu'il est utile que je commence a potasser?les cours sont-ils identiques chaque année?merci;-)
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
khalil gibran "le prophète"
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 03/08/2008 � 09:22 notnew
La réponse sera un peu mitigée...en fait, il est sur et certains que d'une fac à l'autre les cours ne sont pas les mêmes, il y a d'énormes ressemblance, mais c'est loin d'être pareil et les profs ne sont pas aussi vicieux d'une fac à l'autre.
Ensuite, dans une meme fac, généralement, tu as le meme programme d'une année sur l'autre, avec juste des petits changements: en fait, tu as des profs qui vont faire le meme cours que l'année d'avant à 100% et d'autre qui vont bouleverser d'une facon assez importante leur cours (mais c'est pas la majorité).

Après pour savoir s'il faut que tu commences à potasser... je pense qu'il serait déjà sympa que tu vois le programme de S en physique chimie et SVT(biologie) pcq on s'en sert assez en P1. Une fois que tu es au taquet dessus, et bien pourquoi pas ouvrir quelques cours pour te mettre en avance, mais c'est pas ce qui te fera avoir ou louper ton année.

En tout cas, si tu es prise à Lyon Nord, contact moi via U2U je pourrai te trouver des cours
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
belerophon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 03/08/2008 � 14:18 notnew
et si t'es a gb, hesite pas a me contacter!!
Syneahr
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 03/08/2008 � 14:29 notnew
Et pareil pour Lyon Sud ^_^

Avant de commencer à jeter un oeil aux cours de P1 il faut vraiment que tu aies une idée de la fac où tu vas aller. Les cours sont sur les mêmes thèmes en gros, mais les détails à apprendre (ou pas) diffèrent d'un prof à l'autre, et les façons de poser les QCMs aussi.
Pour Lyon Sud, les cours ne changent pas vraiment d'une année à l'autre, sauf si un nouveau prof arrive ^_^
_____
Swamp leeches. Everybody, check for swamp leeches and pull them off !
Nobody else got hit ? I'm the only one ? What's the deal ?
kamjib

Posté le 06/08/2008 � 08:52 notnew
merci a tous pour vos réponses,super sympas!Bon du coup je vais piquer les cours de ma soeur qui vient de passer son bac S et regarder ça de près.Concernant la fac ou l'on est,comment est déterminée l'affectation,en fonction d'un choix personnel,des places disponibles...?courant juin j'ai pris contact avec gb et -bizarrement- l'interlocutrice ne m'a pas du tout parlé de commission (j'ai eu mon bac en 96 ,aie...ouais c'est bien ça!),donc j'intègre comme n'importe quel bachelier!!?merci
_____
amandine...carpe diem

vos enfants ne sont pas vos enfants,ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie a elle meme...
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/08/2008 � 10:12 notnew
Perso je pourrais pas te donner de réponses précises, faudrait demander à un élu UFR, mais je connaissais un fille qui avait 30ans qui était secrétaire et du jour au lendemain, elle a voulu faire sage femmes. Il me semble qu'en s'inscrivant elle avait eu le choix de la fac...à vérifier
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
kamjib

Posté le 06/08/2008 � 12:00 notnew
ok merci...en tout cas je suis bien déçue que mon DE d'infirmière ne puisse meme pas me permettre de parvenir plus facilement a atteindre mes objectifs!tant pis on va faire comme tout l'monde enfin presquesmilies
_____
amandine...carpe diem

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter