logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

être pris à la fac de Lyon avec un bac antérieur à 2006

Aller en bas • 4 r�ponses
diablo
Jeune Carabin

Enregistré : 25/04/2009
Posté le 25/04/2009 � 11:55 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Premier post sur remede smilies.
Je veux m'inscrire en PCEM1 l'année prochaine. J'ai passé mon bac à Saint Etienne en 1994. J'ai une licence en sciences physiques et actuellement je suis enseignant. Je serai donc un dino comme vous dites. Je fais ma demande dans 4 facs: Saint Etienne, Lyon, Clermont et Grenoble.

Pour Lyon, on m'a répondu qu'ils ne prennaient pas les bacheliers antérieurs à 2006. Est-ce qu'ils ont le droit de bloquer sur ce critère?

Merci d'avance pour vos réponses, je stresse un peu parce qu'apparement maintenant c'est dur d'être pris dans une fac hors académie, alors si Saint Etienne refuse aussi pour cause de sureffectif... smilies
asymptomatik
Interne

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 26/04/2009 � 17:22 notnew
Salut,
J'étais sur le stand de la fac de médecine au salon de l'étudiant, et donc on m'a expliqué un peu comment ça marchait.