logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Boulot

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/07/2009 � 19:45 notnew
ACLE pour Asso des Carabins de Lyon Est si je dis pas de bêtises !

L'idée d'une ronéo uniquement sur PC est relativement intéressante :d On verra bien ce qui se passe à la rentrée... Avec ce nouveau système, c'est à croire que nos profs n'ont jamais été P2 ... !!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 20/07/2009 � 20:43 puis édité 3 fois notnew
Le problème avec la repro, même si l'ACLE aura la photocopieuse de l'ACEML, c'est le temps pour aller chercher les ronéos. C'est possible de sortir une ronéo 2jours après le cours, mais personne ne suivra !!! Pcq si on imprime la ronéo sur papier, il faudra venir tous les jours à la fac pour récuperer sa ronéo dans son casier pour être à jour des cours, et ça, ça va gaver 99% de la promo en peu de temps.
En P2 tu as la fénéantite aigu, donc bouger son cul à la fac pour aller chercher une ronéo, c'est mission impossible (dédicace à ceux de ma promo qui venait chercher leur ronéo après les partiels !!). Que sur PC, c'est génial ! le matin tu fais ta grace mat', tu vas pas en cours, tu décuve la taule que tu t'es mise la veille, et une fois qu'il te reste plus qu'un gramme par doigt, tu allumes ton PC et tu as les ronéos !

Si vous voulez, ce système existait déjà avant pendant les mois de décembre. On envoyait par mail les ronéos des matières de partiels qui n'auraient pas le temps d'être imprimer avant les exam'. Ca marchait à merveille !

Un chef ronéo centralise toutes les ronéos (vous pouvez même créer des groupes de relectures, c'est ce qu'on a fait cette année mais ça marche à 2 vitesses...) et le chef ronéo n'aura plus qu'a tout envoyer à la promo via mailing list !
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/07/2009 � 20:46 notnew
c'est à croire que nos profs n'ont jamais été P2 ... !!
Et qu'ils n'ont jamais fait la fête, et qu'ils ne se sont jms mis de grosse taule...
_____
DESC Gériatrie
Nanouch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 20/07/2009 � 20:48 notnew
ça peut être pas mal en effet !!! y parait ke les profs disent kune ronéo archi complète sert à rien ??? kil fo apprendre sur le poly où ya ce kil veulet kon retiennent
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/07/2009 � 21:01 notnew
C'est ce que mon prof de bioch nous disait en P2 avant qu'il nous sorte un poly qui a fini comme protection de sol quand j'ai refait la peinture dans ma cuisine !

Plus sérieusement, si les polys sont bons, alors la ronéo ne servira à rien, mais je pense sincèrement que certains profs à l'égo surdimensionné vont faire des polys intorchables pour pousser les gens à venir les admirer en cours !
_____
DESC Gériatrie
Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter