logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps LYON EST P1 2009/2010

Aller en bas • 204 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
fabln
Externus-minus

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 16/07/2009 � 23:22 notnew
Bonjour tout le monde,

Le nouvel emploi du temps de LYON EST est tombée avec des risques de changements. Que pensez vous de cet emploi du temps avec des cours tout les matins excépté l'anat le lundi soir (17-19) et le mercredi en fin d'aprem (16-18)??
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 17/07/2009 � 10:04 notnew
coucou,

j'ai jeté un coup d'oeil, étant curieuse, et je le trouve vide... si on enlève l'anatomie, vous aurez cours que les matins. Enfin, il manque les ED, mais je me demande s'il y en aura cette semaine, vu qu'ils ne sont pas dans l'emploi du temps, et il manque les heures du tutorat. Par contre, l'anatomie est vraiment mal casé !
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 17/07/2009 � 10:13 notnew
et Mertens fait le membre inf et le membre sup en deux heures pour chaque chapitre, soit autant que pour l'ostéologie. Je me demande ce que vous allez voir...
Votre emploi du temps va se remplir avec les ED de biocell, qui ont l'air intéressant, mais va falloir trouver les moniteurs comme ils disent.
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 17/07/2009 � 11:12 notnew
Mertens adore rajouter des heures...
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 17/07/2009 � 12:40 notnew
et où avez vous trouvé l'emploi du temps? après un tour sur univlyon1.fr , pas trouvé...
fabln
Externus-minus

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 17/07/2009 � 12:45 notnew
l'emploi du temps et les enseignements avec les diférents profs se trouvent sur le site de lyon nord
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 17/07/2009 � 16:46 notnew
Ce serait trop beau d'avoir cours que le matin, moi je pense qu'on va bien nous foutre des trucs l'après midid
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 17/07/2009 � 16:53 notnew
Ce serait trop beau d'avoir cours que le matin, moi je pense qu'on va bien nous foutre des trucs l'après midid

Ca dépend !
Nous à LN on n'avais aucuns cours le mercredi et je trouvais ça pas mal ! si on voulais se lever un peu plus tard parce que trop de fatigue c'était tout à fait possible ! Bon pas toute les semaines bien sur !

Donc après c'est tout à fait possible qu'ils ait fait en sorte que vous ayez surtout cours le matin.

Mais question, quand auront cours les P2 sachant que nous sommes 362 et qu'il nous faudra un gros amphi ? On va pas avoir tout nos cours l'aprem quand même ? :'( !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 17/07/2009 � 18:00 notnew
les cours que le matin ça me choque pas du tout
a laennec ça marchait comme ça et ça allait tres bien

pour les cours l'aprem pour les p2 , jsigne tout de suite^^ comme ça on pourra enfin dormir et récupérer des soirées^^
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 19/07/2009 � 23:21 notnew
Je pense qu'il faut pas trop réver pour ça!! En P2 les emplois du tps sont bien chargé de ce que jai vu l'année dernière.Même si les P1 prennent de la place, ils vont bien réussir à nous caser.

Au final l'emploi du tps de P1 de lannée prochaine est pas trop différent de ce qui existait déjà. Il y a juste du volume horaire de TD et ED en moins à ce qui parait. Pas étonnant dailleur!! Comment gérer tous ces étudiants en petit groupe?
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
pro.coracoide

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 20/07/2009 � 23:46 notnew
mouaiiiiiiii moauiiiiiiiiiii il est nul cet emploi du tps... enfin comparé à celui de GB de l an passé : cours que les matins SAUF lundi où c etait que l aprèm et puis PAS COURS DU TOUT le jeudi!!!

Non mais le truc c est ces deux heures d anat , un peu abusé je trouve 17h/19h monday en plus !

Et puis il me semble qu il y a un jour où on fini à 10h et pi paf ils nous rajoutent deux heures l aprem , le mieux c etait de finir a midi et d avoir son aprem pr bosser !!

Il est pas catastrophique mais y a vraiment juste deux pti trucs à changer et pi ça irasmilies

Q uen dites vous??
Antoon69
Nain-terne

Enregistré : 12/06/2009
Posté le 21/07/2009 � 00:06 notnew
Bah le mieux ce serait qu'on nous foute des ED dans les deux heures de battement entre deux heures et midi qu'on a et qu'en plus on foute deux heures d'ed de 15à17 le lundi, comme ça on se tape tout d'un coup mais les autres jours on est bien plus tranqille les après midi^^smilies

Enfin bon déjà ça me plait mais ça plairfa jamais à tout le monde^^
Et avec la poisse que j'ai, ce sera completement different^^
_____
Qui veut jouer au docteur avec moi!! xD

Theo.M
Externoïde

Enregistré : 16/07/2008
Posté le 03/08/2009 � 12:42 notnew
Ca change pas de ce qu'on avait à Laennec je trouve que les cours le matin c'est parfait.
Et pour les cours d'anatomie en fin d'aprem obligé c'est Vallée qui a décidé çà il s'est dit que y'aura peut être moins de monde que les carrés se déplaceront pas mais tu te trompes Vallée tu n'arriveras pas à faire ton cours!
Antho
Désagrégé de médecine

Posté le 04/08/2009 � 06:02 notnew
tu oublies les cours préenregistrés...(parce que une promo de 2000 etudiants...mr Vallée va en c**** s'il doit faire avec la retransmission , le temps qu'il change d'amphi comme il aime faire et d'aller de laennec et rockfeller...mdr
I love bizuth
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2009
Posté le 15/09/2009 � 12:44 notnew

Bah moi je trouve quand même ça vachement bien d'avoir son aprèm' pour bosser les cours du matin (bosser le soir les cours de l'aprèm, c'est moins commode).
_____
Bizuth, si tu savais...

natorix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 15/09/2009 � 21:06 notnew
Normalement vous n'avez cours que les matins d'après ce que m'a dit la secrétaire P2 ce matin.
En effet, je cite " Vous p2 n'avez cours que les après midi étant donné que les amphi sont réservé au p1 le matin"

Et puis comme dis i love bizuth c'est vachement cool d'avoir son après midi pour bosser les cours de la journée
_____
PCEM2
pro.coracoide

Posté le 15/09/2009 � 21:38 notnew
mmmm mmmh bizar ce que tu dis natorix!
je m'explique : sur notre futur emploi du temps (qui risque d etre très peu modifié voir pas du tout!) on a cours d ANAT le mercredi de 16h à 18h , et aussi le lundi de 17h à 19h smilies !!
Donc je vois pas comment on pourrais avoir cours que le matin et pas les aprèms ( j aime l anaaaaaat moi smiliessmiliessmilies !!!)
Mais bon ça arrangerait tout les P1 , (y compris moi) d avoir cours que les matins ( comme l an passé à GB (sauf pr le lundi , et jeudi: journee de libre smilies) ) : GB POOOOOOWEEEEEEEEEER , GB FOOOOOOOREEEVERRRRRRRRRRRRR

PS : Ils vont nous l alleger un peu l emploi du temps?? ( j 'ai 4h de plus que l an passé donc presque le double en temps de travail et d apprentissage smilies )
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 16/09/2009 � 00:56 notnew
En tout cas l'emploi du temps prévisionnel des P2 ne comportent que des heures l'aprem (sur la plage 14h-19h au max), donc vous aurez (les p1) cours que que le matin avec comme exception l'anat.
Vous avez de la chance sur ce point smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
natorix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 16/09/2009 � 06:01 notnew
je veux bien te croire pro.coracoïde!! perso je n'ai pas vu votre emploi du temps et encore une fois je ne fais que répéter les mot de la secrétaire!!!
Après vous pouvez très bien avoir cours que les matins a l'exception de l'anat de 17 a 19h le lundi
_____
PCEM2
pro.coracoide

Posté le 16/09/2009 � 10:29 notnew
yep mais bon les secretaires ( de GB en tt cas) heiiin ...... on connait leur reputation..smilies lol
Ba ecoute l anat du lundi je ferais avec mais faut ns enlever celle du mercredi aprem alorssmilies car 4h d anat je trouve ça beaucoup ( A GB , avec le Grand Mister Fesssssssssssssy on fesait environ 1h30 d anat par semaine (au lieu de deux ..) )
En gros je trouve que notre emploi du temps est déja bien chargé (SANS les ED)!!
I love bizuth
Externus-minus

Enregistré : 15/09/2009
Posté le 16/09/2009 � 12:32 puis édité 1 fois notnew
GB POOOOOOWEEEEEEEEEER , GB FOOOOOOOREEEVERRRRRRRRRRRRR

+1000

PS : Ils vont nous l alleger un peu l emploi du temps?? ( j 'ai 4h de plus que l an passé donc presque le double en temps de travail et d apprentissage smilies )

Je doute qu'il soit allégé, il paraît que Madjar (le nouveau prof de Biocell, qui je l'espère sera mieux que Lebecque, mais a priori faut pas y compter, en tous cas il a sa réputation) donne beaucoup d'ED.
Et pour l'anat', si on a 4h je pense que c'est parce qu'on a un programme plus chargé que celui de l'année dernière, on fait une étude générale du corps humain, plus seulement du squelette. A confirmer.
_____
Bizuth, si tu savais...

Aller en haut • 204 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter