logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps LYON EST P1 2009/2010

Aller en bas • 204 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 18/09/2009 � 17:19 notnew
Moi le matin je venais à 5h (oui oui !!) avec ma bande de potes, on bloquais toutes les entrées (y en avait une qui ouvrait en premier, mais on savais jamais laquelle) et comme ça on était sur d'être exactement ou on voulais !
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
pro.coracoide
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/06/2009
Posté le 18/09/2009 � 17:29 notnew
5h??? smilies
tu veux dire koi par "bloquées toutes les entrees"
pro.coracoide

Posté le 18/09/2009 � 17:29 notnew
tu veux dire que le premier qui arrivait prenait des places pr les autres?
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 � 18:05 puis édité 1 fois notnew
Très simple :

- On était un groupe de 10-15 en gros
- Il y avait 3 entrées possibles pour l'amphi Hermann
- on faisais 3 groupes postés à aux 3 entrées (collé aux portes). A 5h du matin il y avait seulement 20-30 personnes, donc facile d'accéder aux portes

Le plus important c'est quand tout le monde est là (à partir de 7h en gros), les gens bourrent, sa serre dans tous les sens et donc si on est pas collé aux porte c'est très facile de se faire grugé; et adieux les jolies places !!

Avec un tel plan de guerre on était assuré d'avoir les rangées qu'on avait repéré quelques jours avant (table en bon état, chaise pas cassé etc ... Oui nous c'était Hermann ... ^^)

Edit : se lever 1 jour à 5h du matin pour avoir une place au top pendant toute l'année, je crois que ça en vaut vraiment le coup ! Et puis de toute façon la veille de la rentrée on dort pas ! alors autant être devant l'amphi !!
_____
Gentil Modérateur
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 18/09/2009 � 18:32 notnew
et les Santards ils sont éparpillés dans tous les amphis aussi?
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
pro.coracoide

Posté le 18/09/2009 � 18:32 notnew
NOn mais je suis carrée donc HERMAN je connais !!!!smilies

Nous c etait mieux à GB on avait cours l aprem dc je suis arrivée genre deux heures avt

Le pb c que j habite pas à coT dc je pourai pas etre là bas avt 6h , mais je me dit que p etre le portail de Laennec va etre ferméééééééééé!!!!!!!!!!! Genre p etre qu il vont l ouvrir à 7h-7h30
Tu le sais toi si ils font comme à GB (ouverture du portail)?
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 � 18:39 notnew
NOn mais je suis carrée donc HERMAN je connais !!!!smilies

Nous c etait mieux à GB on avait cours l aprem dc je suis arrivée genre deux heures avt

Le pb c que j habite pas à coT dc je pourai pas etre là bas avt 6h , mais je me dit que p etre le portail de Laennec va etre ferméééééééééé!!!!!!!!!!! Genre p etre qu il vont l ouvrir à 7h-7h30
Tu le sais toi si ils font comme à GB (ouverture du portail)?

Nous le portail était fermé (il me semble, quoique maintenant j'ai un doute !), mais comme c'était tout en travaux derrière ben l'entrée était toute trouvée !

Pour Laennec faut aller voir quand même ! et puis tant pis, tu seras premier pas devant la porte mais le portail !
_____
Gentil Modérateur
pro.coracoide

Posté le 18/09/2009 � 18:43 notnew
et l'astuce de tous se regroupé gros groupe de GB , gros groupe de LN etc ?
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 � 18:48 notnew
et l'astuce de tous se regroupé gros groupe de GB , gros groupe de LN etc ?

A vous de voir, mais est-ce qu'il y aura une vrai solidarité pour les places entre les carrés des anciennes facs, permet moi d'en douter !! Un concours est à la fin de votre année, et la place en amphi est relativement importante.
_____
Gentil Modérateur
pro.coracoide

Posté le 18/09/2009 � 18:50 notnew
oai je vais faire comme l an paC : on etait deux et on s est faufilé je crois que c LA méthode et pis après faut pas se laisser faire fin ça depend du caractere quoi..donc des personnes
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 � 18:53 notnew
oai je vais faire comme l an paC : on etait deux et on s est faufilé je crois que c LA méthode et pis après faut pas se laisser faire fin ça depend du caractere quoi..donc des personnes

Exactement !! Le jour de la rentrée c'est aucune politesse et en mode égoïste à fond !!
En revanche, n'hésite à clamer ta haine de ne pas être à Rockfeller et de chanter encore et encore :

Laennec, écoute la voix qui t'appelle ... ! (tu connais la suite hein ^^) LOL (a chanter avec l'aide des Nordistes bien sûr !!)
_____
Gentil Modérateur
pro.coracoide

Posté le 18/09/2009 � 18:55 notnew
yes , moi je pense que l essentiel c de ne pas etre au fond (tout au fond hein!!) et seul

voila tout !
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2009 � 18:57 notnew
yes , moi je pense que l essentiel c de ne pas etre au fond (tout au fond hein!!) et seul

voila tout !

Ce sera déjà pas mal smilies
_____
Gentil Modérateur
antizgirl74
Sexternus-minus

Enregistré : 24/06/2008
Posté le 18/09/2009 � 21:57 notnew
Bonsoir à tous,

Une petite question : pensez vous qu'il soit possible de changer d'amphi à Laennec sans risquer trop de problèmes ? Je veux dire passer du A1 au A4 ou inversement, et bien sûr clandestinement parce qu'à mon avis, c'est mort pour avoir l'accord de l'administration ..
_____
LN
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 18/09/2009 � 22:11 notnew
Vs avez un amphi attitré a laennec? Reprenez-moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai pu lire plus haut, c'est le 1er jour tu prends ta place et puis tu la garde tout au long de l'année.
Mais au fait c'est qui qui l'a décrété ça; c'est ce qu'on vs a dit a la pré-rentrée ou c'est parce que ca se passait comme ça a LN?
_____
5 AHU Lyon
antizgirl74
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2009 � 22:25 notnew
En fait oui, on a chacun un amphi attitré à Laennec mais après, le placement à l'intérieur de l'amphi se décide le jour de la rentrée et selon la loi du 1er arrivé 1er servi. Chacun doit garder tout au long de l'année la place qu'il a récupérée le 1er jour. Ca marchait comme ça à LN et ça a toujours été très respecté, et à la pré-rentrée le doyen nous a dit que ça fonctionnerait comme ça aussi cette année.

Et moi c'est justement mon amphi d'affectation qui ne me convient pas smilies
_____
LN
Antho
Désagrégé de médecine

Enregistré : 11/04/2007
Posté le 18/09/2009 � 22:28 notnew
bouarf , à mon avis tu peux changer d'amphi , mais peut être pas dès le premier jour , c'est a dire que tu notes ton nom en A4 sur leur papier ou jsais pas trop quoi , et ensuite tu vas en A1 quand tu veux, au pire , si y'a controle des places, tu bouges!jusqu'à preuve du contraire, il est pas interdit de sortir de l'amphi quand on veut...
jappi
Chef des sévices

Posté le 18/09/2009 � 22:34 puis édité 1 fois notnew
ben si c'est le doyen qui l'a dit, c'est que ca se passera comme ca.
sinon pour répondre a ta question, je pense que ca risque d'être difficile a moins que tu trouve quelqu'un de l'autre amphi qui veuille bien changer de place ac toi; ms bon je pense pas vu que les gens sont prêts a se lever très tôt le 1er jour pour avoir une bonne place.
après peut-être que si les amphis st pas tout a fait rempli, tu pourrais changer d'amphi ms bon je pense que ce sera pr des places ttes pourries (genre les places des côtés ou ds le fond).
_____
5 AHU Lyon
antizgirl74
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2009 � 22:47 notnew
Bah le truc c'est que d'après le doyen, il n'y aura pas de papier où chacun doit marquer son ptit nom, donc je pense que le changement sera possible si je le fais ni vu ni connu dès le 1er jour. Ce qui m'intéresse en fait, c'est de me retrouver à côté de ma binôme et la place risque d'être prise si je tarde trop ..
Et puis honnetement, comme cette histoire d'affectation risque d'en pénaliser certains, je ne pense pas que ça soit respecté par tout le monde. A mon avis chacun va un peu faire comme il veut ..
_____
LN
jappi
Chef des sévices

Posté le 18/09/2009 � 23:08 notnew
Bon bah si y'a pas de papier ou de truc officiel, je pense que tt le monde prendra sa place comme il le souhaite selon la règle du premier venu, premier servi et cela tous les jours.
Enfin bon, je dis ça mais j'en sais rien. Vs verrez bien ce qui se passera la semaine prochaine!!
_____
5 AHU Lyon
Aller en haut • 204 r�ponses • 11 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
livreslivrescontactspublicationstwitter