Posté le 06/02/2010 � 21:49

j'ai vu qu'ils avaient afficher le numérus clausus sur la panneau d'affichage lundi ! et j'ai été surprise de voir que le nombre de places de médecine à lyon était de 407 lyon est et lyon sud compris ! à lyon sud ils sont 1000 et à lyon Est on est 1975 un truc comme ça ! sur 3000 étudiants ne prendre que 400 médecine me parait vraiment pas beaucoup !!
ai je bien compris le NC de 407 concerne LE et LS!??
remarque si la moitié des santards passe on passera à 470 un truc comme ça mais bon ..!
C'est tout à fait ça!
L'année dernière le NC était de environ 103 places par fac. Soit 100 médecine pour 700 étudiants par fac, soit 412 pour 2800 donc on est bien dans les même eaux.
407 c'est bien pour les 2, je ne sais pas si la répartition a déjà été faite entre LS et LE. Et puis pour nos jeunes P1 santards y sont prêts de 200 sur Lyon donc si y'a la moitié qui passe ça te fait des promos de plus de 500 p2
La répartition sera faite de telle sorte que le pourcentage d'admis en P2 soit strictement le même dans les 2 facs.
50% des santards...Vous avez intérêt à les motiver alors! lol
(mais c'est pas irréaliste, certaines années, le taux de réussite des santards était très supérieur à 50%, mais depuis il a un peu baissé)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais