Posté le 20/02/2010 � 16:25 puis édité
1 fois 
- Pourquoi vouloir quitter Nantes?
Pour raisons familliales principalement , surtout le fait qu'il m'est impossible de travailler correctement actuellement en etant a Nantes chez mes parents (parents n'ayant pas compris que la P1 n'est pas compatible avec le fait de les aider comme je le faisait quand j'etais au Lycée et que je n'avais pas besoin de travailler apres les cours)
- Pourquoi Lyon?
Parce que Lyon m'offre la possibilite d'assumer financierement mon independance et que j'y trouverai un reel soutien moral , contrairement a Nantes et un vrai cadre de travail. Et de maniere moins rationelle mais toute aussi importante, pouvoir vivre avec mon copain.
- Pourquoi vouloir changer de fac? Qu'espères tu en faisant cela?
Le changement de fac est inclus dans le déménagement tout simplement.
J'espere pouvoir mettre assez de distance pour pouvoir avoir un cadre de travail satisfaisant.
Je sais pertinemment que changer de fac entre deux P1 n'est pas un facteur de reussite , mais contrebalance avec l'arrivee prochaine de la L1 sante , de la proportion de programme qui est appelee a changer a Nantes ( plus de 50% selon les previsions , certaines matieres qui changent completement ) conjugée a la possibilite d'avoir reelement du temps pour travailler me font penser que je serai dans de meilleures conditions de travail a Lyon