logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Convocation 1er juillet

Aller en bas • 14 r�ponses
elodi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2010
Posté le 23/06/2010 � 23:12 notnew
Bonjour à tous
Etant classée dans les 750 premiers au concours PCEM1 de lyon est, je suis censée me présenter le 1er juillet au domaine rockfeller. Mais vu que je suis classée aux alentours de 700, il y a aucune chance pour qu'une place me soit attribué pour la PCEM2. Donc ma question : a quoi sert il de venir, surtout qu'il est précisé que la presence est obligatoire. d'autant plus que je ne serai pas la le premier juillet donc je ne veux pas faire venir quelqu'un de loin pour moi.
Bref ce n'est pas tres clair dans ma tete ( ni sur ce post ^^) donc si quelqu'un sait si il est vraiment necessaire de me presenter, je suis preneuse
Je m'escuse d'avance si ma question parait idiote ou pas tres clair
mimille69
Jeune Carabine

Enregistré : 28/10/2007
Posté le 23/06/2010 � 23:18 notnew
Salut !
En fait, ils convoquent les 750 premiers au cas où la liste avance trop, avec les gens qui préfèrent redoubler et les santards par exemple. Je ne sais pas jusqu'à quel rang il restera des places pour ergo, mais l'année dernière, c'était descendu assez bas si je me souviens bien ! Il est donc toujours possible qu'on te propose qqch (même s'il ne s'agira pas de médecine) et donc ce serait dommage que tu loupe cette occasion parce que tu n'était pas présente, non ? smilies
elodi
Bizute (future carrée)

Posté le 23/06/2010 � 23:22 notnew
Merci pour ta réponse ^^
Je vais me débrouiller pour me faire représenter, meme si de toute maniere ce sera redoublement pour moi smilies
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 24/06/2010 � 11:35 notnew
Bonjour,

en effet, il faudrait quelqu'un pour te représenter et dire que tu souhaites pas par exemple une place en ergo.
Appelles le secrétariat des p1 pour leur demander comment tu peux te faire représenter (si cela se trouve, en prévenant la secrétaire, qui est là pour le choix des filières, tu n'auras pas besoin de te faire représenter).
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 24/06/2010 � 13:18 notnew
Si tu n'es pas là pour la réunion de répartition des filières, c'est théoriquement le papier pré-choix de filières (que le secrétariat de la fac a du te demander de remplir) qui fait foi en ton absence.
Dans ton cas, tu écris Médecine en 1er choix et redoublement en 2ème choix.
Ca ne sert à rien d'envoyer quelqu'un d'autre à ta place.

PS: c'est en tout cas comme ça que ça se passait avant la fusion des facs, ça n'a pas du changer car sur le site de lyon est, il est clairement rappelé aux étudiants de rendre cette fiche.
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
elodi
Bizute (future carrée)

Posté le 25/06/2010 � 09:58 notnew
En fait cette fiche de préchoix n'est plus a remplir sur internet, ils ont modifié et marqué qu'ils nous la donneraient le 1er juillet.
Donc si je ne viens pas, je ne sais pas s'ils autorisent mon redoublement.
En tout cas ils nous ont parlé le jour du concours, et on peut se faire representer par quelqu'un le jour J.
elodi
Bizute (future carrée)

Posté le 25/06/2010 � 10:02 notnew
Moi qui voulait appeler le secreteriat, le bureau de la scoarité vient de fermer smilies
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 25/06/2010 � 11:24 notnew
Re,

et sur cette page, le lien ne marche plus?
http://lyon-est.univ-lyon1.fr/1269592278847/0/fiche___actualite/&...

c'est marqué que tu peux remplir jusqu'à dimanche, la fiche des pré-choix.
elodi
Bizute (future carrée)

Posté le 25/06/2010 � 11:35 notnew
J'ai deja rempli cette liste, mais il est ecrit dessous qu'elle dispense pas de notre présence le 1er juillet. Enfin bon je me ferais représenter, pour ne rien louper smilies
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/06/2010 � 16:26 notnew
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? by lyon est !
Sincèrement avant, les 250 premiers (et oui avant on était des promos de 750) venaient chercher leur petit papier le jour des résultats, le donnait à la secrétaire et le tour était joué. Pourquoi maintenant cette fiche de pré choix ne nous dispense pas de venir à la réunion des choix de filières. De mon époque, le majeur de promo ne s'était même pas déplacé!
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
elodi
Bizute (future carrée)

Posté le 25/06/2010 � 17:22 notnew
Meme le majeur de la promo ? smilies
Oui ca me parait bien compliquer tout ca, d'avoir tout changé si avant il suffisait de remplir une simple fiche. Surtout que je ne pense pas que les 750 etudiants viennent le 1er juillet ( meme si les 400 premiers ont plutot interet a s'y rendre ! )
mascarpone
Jeune Carabine

Enregistré : 08/06/2010
Posté le 30/06/2010 � 00:01 notnew
bonjour,

voila je voulais demander si vous savez s'il y a beaucoup de gens (classés dans les premiers 200) qui prennent kine ou dentaire, sage femme... et pas médecine, parce que moi je suis classée dans les premiers 250 étudiants à lyon sud, mais je suis pas du tout sure d'avoir médecine....alors je voulais juste vous demander un peu..

merci bcp!!
mascarpone
Jeune Carabine

Posté le 30/06/2010 � 00:01 notnew
meme, lyon sud ou lyon est c'est pas important, juste un petit renseignement ...
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 30/06/2010 � 14:17 notnew
A Lyon Sud, vous n'aviez pas un pre-choix de filière à faire?

Nous à Lyon-Est si; et la fac a affiché/mis en ligne le classement avec les prévisions de choix des étudiants :

http://lyon-est.univ-lyon1.fr/1277726425012/0/fiche___actualite/&...

Si ça peut te donner une idée...
mascarpone
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2010 � 01:55 notnew
merci beaucoup!!!
c plutôt effrayant hehe......
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter