logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Aller en bas • 184 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 19/08/2011 � 14:07 notnew
Tout est dans le titre, à lire sur le ton "voix de caissière de supermarché" bien sûr... smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/08/2011 � 20:19 notnew
Les "pauvres"?

Après ce que tu vivras plus tard, moi je donnerai n'importe quoi pour retourner dans mon bon vieil amphi Hermann de Lyon Nord !
La P1 je crois que ça a été ma meilleure année en 6 ans (bon ok la P2 se défend bien aussi!)

Désolé, petit coup de blues post ENC...(me I'm famous) de la part d'un fossile !

Bon courage à tous les néo P1 (dont ma cousine qui va être des votre cette année).
Si vous voulez des conseils (qu'on doit vous rabacher):
- travailler en binome pour les cours
- bosser un max chez soi, et ne pas paniquer face au retard accumulé !
- ne pas oublier de souffler, manger, courir, baiser, sortir...
- mettre le bordel dans l'amphi, mais je crois que l'ambiance des amphis de P1 lyonnais s'est effondré en mm temps que l'amphi herman !

JoLN, interne dans 2mois...
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 19/08/2011 � 22:23 notnew
"les pauvres": l'idéal pour fournir le premier P de PPP, après c'est vous qui voyez, on peut faire varier les plaisirs...

"De la part d'un fossile": non mais eh! Ca promet quand on sait que la faune médicale française va être appelée à bosser jusqu'à ses 137 ans d'ici la fin du XXIe siècle! Un peu d'optimisme voyons!...
Bon en même temps, si vous (tu, j'arriverai jamais à m'y faire) n'avez eu ni la spécialité ni la région que vous souhaitiez... Mais même, y a pire dans la vie... Faut se dire qu'à défaut d'avoir un boulot idéal (qui n'existe pas d'ailleurs) on finit toujours par avoir une place assurée et relativement stable...
=> l'amphi Hermann: il parait que c'est une manie en France de casser les mythes... Ils veulent avoir la peau de l'ambiance carabine, à nous de montrer qu'elle a et aura encore le cuir dur... Y a des festivités le 25/09? Il mériterait bien ça...
=> Les conseils: merci bien, mais je pense qu'en matière de travail on n'inventera pas la roue... Mais tiens, puisque vous dites "bosser un max chez soi", c'est un point de vue strictement personnel ou vous sous-entendez que c'est le bordel à la BU?

Ah, et puis allez, il faut que je la fasse, ne serait-ce que pour respecter ma signature et votre 3e conseil: est-il vraiment judicieux en P1 de consacrer un temps toujours trop long (mais toujours trop court, cf l'explication de la relativité faite par Einstein) à la pêche aux moules?

Non, décidément elle prendra jamais celle-là... N'est pas Michel Cymès qui veut après tout... smilies

Bon courage pour votre nouvelle vie d'interne... Et donnez des nouvelles si vous en avez le temps sur ces forums! (Je sais, j'ai pas de leçons à donner avec deux jours d'inscription au compteur...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 20/08/2011 � 09:39 notnew
Pour la BU, en général, c'est soit elle est pleine (ce qui signifie = les p1 n'ont pas cours) et c'est difficile de travailler serrés les uns contre les autres, avec parfois un certain bruit de fond (beaucoup de chuchotement, voire même des gens qui parlent à voix haute malgré les gens qui les fusillent du regard, les chaises qui grincent parterre etc...). Dans ces conditions, dès qu'il commence à faire chaud (avril-mai), la Bu devient un vrai sauna.

Quand les p1 sont en cours, ou en vacances, elle est quand même moins remplie, et c'est déjà plus sympa.
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/08/2011 � 09:47 notnew
V.D commence pas comme ça sinon je crois que je vais devenir fan de toi (dommage qu'il n'y ait pas le petit bouton "j'aime" sur remède!) et tu vas être obligé de m'envoyer un poster de toi !!! T'as intérêt à venir régulièrement sur ce forum parce que tu viens comme un électrochoc dans ce forum lyonnais qui jadis rayonnait d'étudiants Nordistes tous aussi beaux et intelligents les uns que les autres puis qui sombra sous le joug des paysans sudistes il y a de cela un an (AMEUHHHHSO LIBRE).

Bon, si ça peut te rassurer, je crois que j'ai pas compris la moitié des choses que tu m'as raconté, donc ça te montre le niveau général en médecine... A toi maintenant d'utiliser ta prestance pour bluffer les autres P1 (tu vas voir, entre le poker et la P1, il n'y a pas grand chose, donc s'il est inutile de bosser avant la rentrée quand on est bizuth, entraîne toi au poker, ça pourra te servir)
Cependant, je te prédis une excellente note en SHS (euh...SSH) en fin d'année (sauf si tu tombes sur un connard qui te corrige)

Si tu réussis ta P1, s'il te plait, écris un livre dessus, ça me fera un divertissement à lire pour me bidonner pendant mes gardes !

Pour la pêche aux moules, il semblerait qu'il s'agisse d'un moment somme toute propice à la sécrétion d'endorphine, substance opioïde qui ramènera en toi sérénité et courage. Bon après libre à toi de choisir si tu préfère rester humble et passer par la porte de derrière.

La BU ne signifie ni plus ni moins pour moi que bandelette urinaire depuis septembre 2006. Pour la bibliothèque, une odeur nauséabonde mélangeant la sueur des P1 et des externes règnent en maitre dans cette pièce, ainsi que le chahut incessant des jeunes pucelles pharmaciennes qui tenteront d'attirer ton attention afin d'assouvir leur plus grand fantasme : "tater du chibre carabin tant qu'il en est encore temps, avant de distribuer le sildénafil à ces messieurs "

Je crois que l'ambiance carabine est définitivement morte à Lyon, RIP, donc libre à toi maintenant de réanimer cet esprit grivois en t'empiffrant de chansons paillardes, en gueulant dans l'amphi et en transformant le pupitre du prof en piste d’atterrissage.

Bon sinon, tu peux continuer à me vouvoyer on a pas gardé les cochons ensemble ! Non je déconne, maintenant on fait parti de la même famille, et il est même conseillé de tutoyer les médecins de la P1 jusqu'à la fin de leur internat, parfois même jusqu'au poste de CCA

NB : en fait je viens de comprendre, VD, ça veut dire Van Damme ! petit philosophe va !! En tout cas faudra que tu me dises ce que tu fumes parce que ça à l'air puissant !
_____
DESC Gériatrie
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/08/2011 � 10:36 notnew
Oh! Le forum de Lyon n'est pas mort smilies

Bref, VD rameute nous un peu des P1 de Lyon, que ce forum bouge! J'ai jamais compris pourquoi Lyon qui a la deuxième population carabine de France était aussi peu présente sur internet.

Pour Joris, finalement, je crois qu'une certaine ambiance arrive à subsister malgré la vidéo-transmission. J'ai vu récemment sur Youtube cette vidéo.

La flamme n'est pas encore éteinte smilies

Certes ça ne sera jamais Hermann avec ses plus de 700 étudiants, ses avions, ses tables/chaises cassés, ses fermetures pour risque d'effondrement quand il pleuvait trop etc.

Et,

"tater du chibre carabin tant qu'il en est encore temps, avant de distribuer le sildénafil à ces messieurs "

Merci !!! J'ai tellement rigolé smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/08/2011 � 11:38 notnew
Oui, j'avoue que la vidéo est pas mal, mais le niveau est encore faible! Il ne faut pas que ce genre d'évènement soit occasionel mais plutôt une sorte de routine!
En tout cas l'architecture de l'amphi ne se prête plus aux avions au plafond, et à l'entrée de scooter ou de vélo dans l'amphi!!!
Dommage!
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 19:15 puis édité 4 fois notnew
Allez, y a du boulot...
Du plus futile au plus utile:

=> Pour la BU: m'en doutais un peu, on trouvera un endroit plus calme (chez les br...eurs en droit, ça doit être mieux, j'ai des connaissances là-bas on va tater le terrain)... Disons que dans mon cas (habitant hors-Lyon) c'est plus intéressant de passer l'autre demi-journée sur place, le temps d'attendre la disponibilité du véhicule familial (les joies de la conduite accompagnée, b...l)
Et tant pis, quitte à sortir autant trouver un petit jardin peinard plutôt que parfumé "santeur n°5" de Chacal, avec des pharma au train, en plus.
(Non j'ai rien contre la pharma...)

=> Poker: j'en ai fait il fut un temps et je me défendais pas mal smilies

=> Pour ma "prestance": quand on ose le costard/cravate au lycée, fut-il privé, non par conformisme ou arrivisme ni par origines technocrates mais par simple philosophie "je me sens bien et je t'emmerde", on est capable de tout. Même de répondre au fameux "Qu'est-ce qu'un P1..."

=> Pour l'ambiance: c'est sur, la fusée ressemble plus à un pétard mouillé qu'autre chose. Le coup du scooter évoqué par Joris a quelque chose de plus... Comment dire? Délicieusement désobligeant... Faut juste que ça fasse une sorte de quotidien, dérangeant sans plus. Mais apparemment c'est plus ça...
Sinon, vous êtes (enfin vous fûtes) adeptes du bizuth de Noel à LN? J'ai un ancien "cohabitant" de lycée qui va encore me coller au train cette année (comme les pharma, sauf que là faut vraiment bouffer toute la boite de sildenafil pour ne pas le trouver tout bonnement répugnant et ne pas voir dans son regard la lueur de la prim'holstein qui voit passer le RER B...) et qui serait taillé pour l'emploi (merci remède pour le filon en tout cas...)

=> La note de SSH: parle pas de malheur! J'ai jamais encaissé le 15 en philo de bac blanc, mention "je vous souhaite la même note au bac", et pouf! au bac, 12... Alors un mot un seul: MERDE!
(Qu'est ce qu'un...)

=> Pêche aux moules et cie: eh, on est à la fac quand même... Je sais, p1 c'est le bagne... C'est pas le monastère, nuance.

=> VD: mes initiales, rien de plus. Et je ne fume rien (parfois quand je paume les gens dans mes digressions je prétexte la moquette mais il n'en n'est rien, c'est tout carrelage chez moi smilies ) c'est 100% naturel. Mais laissez, j'ai l'habitude. Mon prof de spé (bio, et j'emmerde celui qui la ramène là dessus), qui était tout bonnement le meilleur que j'ai eu l'occasion de cotoyer pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas prof d'origine, me prenait déjà pour un pochtron...
Mais allez, je vais vous donner la recette:
=> Soyez rétro: pas de face-de-bouc, pas de télé-réalité et autres bouses dans le genre, pas de sorties qui finissent en gueule de bois (faut garder une marge de manoeuvre hein! smilies)
=> Humour, humour, humour! mais attention, toujours pareil, QUE les comiques qu'aucun - de 35 ans n'est susceptible de connaitre! Magdane, Leeb, Boujenah, Elie Kakou, Popeck, les Vamps, le Bebete show, les imitations de L.Gerra et éventuellement Guignols/Petit Journal.
=> Chansons ringardes! Rien d'après 1990.
=> Ne vous habillez pas à la mode, mais à celle d'après. Authentique! Quand j'ai envie d'un truc, impossible de trouver nulle part. L'an d'après, ça remplit toutes les vitrines. Simplissimo, la mode faisant un cycle de 30 ans, vous regardez ce qui se portait il y a 25/29 ans (regardez toute la populace qui se promène avec des vestes d'un gout discutable et des culs de bouteille en guise de lunettes...)
=> Ah oui, lectures! Toujours pareils, original: Max Gallo, mémoires de Chirac, biographies d'Henri IV par Bayrou... Tout ce qui ressemble plus ou moins à un pavé indigeste!
=> En bref, faites vous passer pour un marginal, quasi réformé P4. Dans 6 mois, ça donnera ça... Bref: à 17/18 ans, "quadra power", à 24/25, "quinqua tous azimuts"... Et une fois la barre fatidique des 40 passés, on repart dans le sens contraire (mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre): n'oubliez pas: toujours être au dessus de la populace qui par conséquent vous considère comme un con... Mais après tout, on s'en fout!

Bon, c'est un peu conséquent et parfois un peu exagéré, bien que partant de faits authentiques...

J'allais oublier: pour le bouquin, pourquoi pas! smilies J'espère que vous aurez compris, je suis un inconditionnel de Cymès et ça pourrait se ressentir dans le style, m'enfin... smilies

Edit (Cresson, j'avais oublié dans la recette, les vannes pourries comptent pour beaucoup!!!)

=> Entre perdre un tympan dans l'usage abusif de boules Quiès et céder aux avances des pharma en chaleur (en oestrus, ça fait mieux), que choisir? (Je sais, la porte! smilies)
=> Pour le poster: tu aimes les sensations fortes? Parce que cuidado (oui ben on est bien bouffés par les anglicismes alors pourquoi pas l'espagnol, olé) je suis du genre Fortunée Sarfati en modèle XXL: 1,80m de hauteur sur 1,80m de largeur... (Bon là j'en fais beaucoup... Mais bon disons que je suis plus coté Demis Roussos après la cure que Rocco, quoi...quoique remarquez on a jamais vu le sguègue de Demis alors peut-être queue que...)
=> Un pari pour Joris: comprendre au moins les trois-quarts de l'édit, mais là c'est du haut niveau, j'admets...
=> Je suis certain que j'ai encore oublié un truc... Ah oui! Pour le forum, j'ai quinze jours devant moi, après désolé mais ranimer un amphi et une meute de pharma tout en bouffant de la P1 ça fait déjà un sacré programme smilies

=> Vous aurez aussi remarqué que j'ai une prépondérance à oublier tout et n'importe quoi en un temps record: un sacré atout! smilies
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/08/2011 � 19:52 notnew
Allez c'est bon t'as gagné, je veux VD pour Noël
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 20:05 notnew
Et v'là qu'en plus il va falloir que je lance une marque de produits dérivés: je savais que cette année allait être particulière mais alors là...
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/08/2011 � 20:08 notnew
Je crois qu'en plus t'as fait peur aux néoP1 qui voulaient se présenter!
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 20:16 notnew
Tant mieux ils savent à quoi s'en tenir!!!
(Qui a dit que j'étais méchant! Meuh non... Ca c'est pour faire plaisir aux LS qui liraient nos délires...)

Donc les petits P1 qui passeraient par là, parlez un peu, on va pas vous mordre (on peut pas derrière un ordi... Dommage)
Dites voir: je sais que je viens d'Oxo mais c'est normal que les seules personnes qui osent me parler caressent déjà l'internat? Bon, même si vous n'êtes pas au niveau (la nature est mal faite) faut y aller, on est pas des sauvages... Vous allez vraiment me pousser a réveiller les carrés endormis, gaffe à vos fesses hein! smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 20:33 puis édité 3 fois notnew
Pour la pêche aux moules, il semblerait qu'il s'agisse d'un moment somme toute propice à la sécrétion d'endorphine, substance opioïde qui ramènera en toi sérénité et courage. Bon après libre à toi de choisir si tu préfère rester humble et passer par la porte de derrière.

Voilà ce que j'avais oublié tout à l'heure et, une fois n'est pas coutume, usons d'un peu de finesse: le jour où il faudra vous acheter une maison, le ferez vous en n'ayant visité que le rez de chaussée et pas l'étage? Bon ben alors!

(Là pour la compréhension ça devrait aller... Le grand esprit du Mal(e) en rut est universel)

Edit (Piaf, attention on monte en puissance jusque vers les vannes à la Julien Lepers): allez, je consens à me déflorer un peu de mon anonymat (je céderai peut être à la tentation d'entrer dans les contacts, mais pas avant la fin de la P1, avec les interview ça fera toujours un 2e objet de motivation smilies): appelez-moi Vincent si vous voulez, mais par pitié pas de diminutifs à la noix de coco! smilies

Edit n°2: après relecture je me demande si mes délires lubriques ne l'ont pas emporté sur la raison: "la porte de derrière"... C'est du sens propre ou du sens sale figuré?
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 21:08 notnew
Je sais que ça fait presque narcissique de poster 3 postes à la suite

(bientôt le 4e vous en faites pas... Importantissime et apothéose de la recette: le running-gag qui sent bon l'intestin perturbé de la prim'holstein! Bon, parce que c'est vraiment à l'ouest, explication: 4e => 4 à la suite => Lepers cité plus haut)

Donc: événement majeur dans ma vie de néo-P1 (vous sentez l'ironie et le quasi-mépris, là?): j'ai acheté mes bouquins de SHS ce matin! Et dites... C'est normal que ça ressemble à des bouquins de plage? C'est ça la réforme? On nous aurait menti? smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 21:15 puis édité 1 fois notnew
Et voilà le quatrième que je vous avais promis! smilies

Allez, ça va vous faire plaisir, une petite question de PPP stressé sur lequel l'atarax ne peut plus rien: une petite question, une question à 3 points (le running-gag, hein, toujours être lourd sinon ça marche pas) :

Une question qui s'adresse en particulier aux néo-P2 ou aux futurs P1², puisque conséquence de la réunification de LE:

Les pré-rentrées ont bien lieu à Rockefeller, j'entends par là ex-Grange Blanche? Que je passe pas pour un con en poireautant là alors qu'on est attendu à Laennec ou vice-versa... Bon ça paraît évident mais généralement quand ça l'est trop...

(Voilà ce sujet sauvé de la poubelle! Enfin une raison d'être!)smilies

Tiens, je l'avais pas édité celui-là, ayé gnéfé!
Tout ça pour dire que j'ai trouvé ce petit lien

http://lebadgeorange.canalblog.com/archives/2010/06/11/18244464.h...

à partir de ce site là

http://pehun.canalblog.com/

Les deux sont certes intéressants (c'est bien), certes drôles (c'est mieux) mais surtout le premier sera utile aux néo-P1 qui s'en vont en guerre dans l'optique "ouech génial un médecin c'est Dr House x Urgences (le tout au carré, n'est-ce pas) et en plus ça ramasse plein de pognon".

Voilà.

Sait-on jamais, je viens peut être de motiver 20 nouvelles recrues pour la fac de bio, on vous y accueillera à bras ouverts.
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 20/08/2011 � 21:49 notnew
Allez vinz' appuie sur le bouton off sinon Romain il va te faire des marisques et si ça se passe vraiment mal, tu vas faire la gangrène de fournier... Je te laisse donc ces quelques minutes de pure bonheur personnel pour taper tout ça sur google images.
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2011 � 22:00 puis édité 1 fois notnew
Ben le principe d'un forum, c'est le dialogue, sauf que sur le forum de Lyon, ben, c'est un dialogue à 1...

Ok... Bon, histoire de rentabiliser ce post (qui a dit que je voulais devenir Ministre de la Santé avant même la P1?) justement, pour les néo-P1 décidémment peu bavards qui auraient pris peur en lisant l'article sur l'externat et qui ne sont du coup que trop peu (ça fout les jetons) informés sur ce qui les attend, P4 c'est pas une nouvelle année de méd pondue après la réforme mais... Ah oui chut! C'est de la culture G! (pour le reste, il y a Eurocard Wikipédia)

Sur ce, bonne nuit pleine de stress mes petits P1! (suis sur qu'y en a au moins un qui s'est aventuré sur cette zone interdite) Et bonsoir à vous deux, bien sur! smilies

Edit Google images: bah, c'était comment dire... Prévisible... Et ça fait un 3e objet de dissuasion pour les néo-P1 Dr House et compagnie... Bon appétit bien sûr! (En même temps il y a bien pire...)

Au fait, si vous éditez (je sais je suis en overdose), faites des motifs, si possible originaux, c'est tellement plus marrant! smilies
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/08/2011 � 23:19 notnew
Ouf ! Vince s'est éclaté smilies

Bon, puisque le forum de Lyon est en voie de fossilisation, je vais rien dire sur le FLOOD! Mais limite quand même (prend ce sujet pour défouloir!) smilies

En tout cas ta recette me fait peur, j'ai déjà réuni un bon nombres d'ingrédients, et sans m'en rendre compte...

Et merci pour la gangrène de Fournier ... Avant le dodo c'est au top smilies

Je garde encore espoir pour que d'autre jeunes et frétillants P1 viennent se manifester!
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 21/08/2011 � 12:43 notnew
Et encore, si vous saviez... M'enfin, je suis du genre "quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, même si ça en fait des tonnes (c'est le moins qu'on puisse dire!) et sinon, je me tais." Donc vu que l'on repart vers des discussions plus "normales", ça va rentrer dans l'ordre...
Et pis non c'est pas du flood! Cherchez bien et vous verrez que j'ai distillé dans ma logorrhée quelques questions que pourraient bien se poser des tas de petits néo-P1 s'ils voulaient se manifester:

=> A quoi ressemble la BU de Lyon est en temps normal (un hammam à éviter au maximum),
=> Savoir qu'à priori ils ne risquent pas de finir en bizuth de Noel (et c'est bien dommage d'ailleurs...) ou de subir quelque "sévice" que ce soit,
=> Que c'est pas la peine de stresser s'ils n'ont ni le temps ni l'envie de lire ces saloperies de bouquins de SHS, apparemment ça vole pas très haut dans la difficulté de compréhension,
=> Qu'ils peuvent essayer d'obtenir des réponses à leurs questions s'ils ne peuvent pas les trouver sur le site de la fac qui semble en léthargie pour le moment (normal, ça peut pas être opérationnel dès le retour de vacances...)
=> Qu'ils peuvent passer leur temps sur le blog de péhun, ça sera pas du temps de perdu (en tout cas moins qu'une addiction à des face-de-bouc et cie)
=> à quoi ressemble une gangrène de Fournier, ça leur fera les... Non j'ai rien dit!

Bref il y a pire comme flood non? Et pis un peu de détente ça fait pas de mal non? (le coup du fantasme de pucelle de pharma était quand même pas mal, fella félicitations du jury!)

Et merde à la fin, si j'ai créé ce post (en imaginant même pas qu'il finirait comme ça) c'est quand même pour quelque chose! Ouvrez là les P1, soyez pas timide! smilies

(moment de solitude...)
_____
badass
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 21/08/2011 � 18:31 notnew
Hey je veux pas déranger le monologue de VD mais c'est quand la rentrée à LE?
On est réparti par groupe et tout? Parce que j'arrive juste de vacance et je me rend compte que j'en ai aucune idée, je sais juste que la prépa c'est le 7/09 et on m'a rien dit a l'inscription... smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 21/08/2011 � 19:57 notnew
AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ENFIN!!!!!!!

Mais justement tu ne me déranges pas le moins du monde mon cher badass!!! C'était le principe même de ce sujet avant qu'il ne parte rejoindre le Titanic dans les profondeurs les plus glauques de... Enfin bref!

Donc pour faire simple non tu n'es pas à côté de la plaque, la fac de Lyon-est est encore en phase "vacances j'oublie tout" et je dirais même que ça devient inquiétant! Pas d'heure, pas de lieu de rendez-vous (d'amphi quoi, le lieu on s'en doute un peu), pas d'emploi du temps (certaines facs l'ont déjà mis en ligne) pas de groupes... Rien!
Conclusion: du côté de Lyon, il n'y a pas que le forum de Remède qui doit sortir de sa torpeur smilies

PS: j'ai envoyé un mail à l'ACLE (si vous avez été faire un tour sur leur site vous devez avoir eu des surprises) et là aussi lettre morte... Donc pour l'instant, ami(e)s P1, soyez stressé(e)s et taisez-vous!
_____
Aller en haut • 184 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter