logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Aller en bas • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
badass
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 21/08/2011 � 21:52 notnew
Voilà ça me rassure merci de la réponse^^

Le site de l'ACLE est mort d'ailleurs non?
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 21/08/2011 � 21:57 notnew
D'après Richard Richter (voir mon sujet sur "pré-rentrée du tuto?") c'est un petit problème informatique qu'ils vont devoir régler, s'ils y parviennent, alors disons que le site est dans un coma profond...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romane
Jeune Carabine

Enregistré : 18/02/2008
Posté le 25/08/2011 � 15:12 notnew
Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Et Lyon Sud alors ? smilies
^^
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2011 � 15:23 notnew
Eh ben Lyon Sud... Vous pouvez faire un autre post! smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romane
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2011 � 15:26 notnew
Mouais mais je pense qu'ouvrir ce type de post en tant que bizuth c'est bof bof ! smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2011 � 15:28 notnew
Parce que je suis interne? Première (et bonne) nouvelle!!! smilies

Au contraire, l'intérêt de ce genre de post est d'essayer de rameuter les gentils petits bizuths avant la rentrée... Et pis ils sont gentils les remédiens, ils vont pas te manger! smilies
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 25/08/2011 � 18:53 notnew
Ce qui est cool depuis qu'on a VD, c'est qu'il n'y a plus un jour ou il n'y a pas de nouveau sur le forum de Lyon!

Sur la page 1 du "Forum Global" je vois même 3 sujets provenant du forum de Lyon! Incroyable!

En tout cas c'est cool de ramener un peu de vie !

Et on espère que les Lyon Sud vont en faire autant smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Romane
Jeune Carabine

Posté le 25/08/2011 � 19:37 notnew
Et on espère que les Lyon Sud vont en faire autant

Oui.... je sens que je vais monologuer smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2011 � 22:08 notnew
Ce qui est cool depuis qu'on a VD, c'est qu'il n'y a plus un jour ou il n'y a pas de nouveau sur le forum de Lyon!

Pour vous servir smilies mais profitez-en, ça ne va plus durer!
(et je t'ai dit de m'appeler Vincent! Pour une fois qu'on a l'impression de ressentir un semblant de réalité sur un forum...)

Et pour Romane: être de Lyon Sud n'est pas une tare! Tu seras toujours bienvenue sur nos forums... Et une fois à la fac, fais circuler l'info: y en a plein qui vont en médecine sans être au courant de rien, même pas de l'existence de Remède, c'est dire! smilies
_____
Romane
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2011 � 08:47 notnew
VD ->

Ha mais mon cher je suis très fière d'être à LS, je déplore juste le fait que cette année ma fac ne soit pas hyper présente sur Remède smilies
Bonne journée.
badass

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 29/08/2011 � 12:14 notnew
Alors toujours pas de nouvelles du côté de LE?
On m'a dit que la rentrée serait le 9 mais j'ai toujours pas d'horaires et d'info sur comment ça se passera smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2011 � 12:26 notnew
Nan nan, toujours pas... Le site internet n'est toujours pas actualisé... Et j'imagine (ça demande confirmation des "anciens") qu'il n'y aura pas plus d'info au sein même de la fac (affichage ou différents services)...

Quant à "comment ça se passera", certainement comme à LS: accueil et petit discours du doyen, présentation de l'organisation de l'année (EDT, professeurs, dates de concours - apparemment le 13/12 et les 15/16 mai) et de la corpo...
Et ne soit pas trop pressé pour faire une mine déconfite! smilies
_____
DaftPunk

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 29/08/2011 � 13:03 notnew
Allez, je viens en soutien étant donné le peu d'activité, vous pouvez me remercier. smilies
Donc pré rentrée le 9 j'ai ouïe dire et vrai départ le 12 pour une année de foli... de souffrance ! smilies
J'imagine qu'on est tous dans le même état d'esprit, à savoir à la fois pressés et angoissés.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir à faire un monologue façon V.D comme je viens de le voir. smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2011 � 13:09 notnew
Nan rassure-toi, les grands moments de solitude au début c'est difficile mais au fur et à mesure on s'habitue, on dit même que certains aiment ça! smilies

[extinction de la méprisante lueur dans l'oeil du chacal ironique]

Vrai départ le 12: ne parle pas trop vite, à LS les cours démarrent l'après-midi même!!! Et tant qu'à faire ça serait pas plus mal, histoire de démarrer "tranquille" avec 3/4h de cours "seulement" à manger pour tout un long, très long WE (auto-persuasion sur la relativité temporelle, très important en P1! La chasse au stress est ouverte! Mais pas trop quand même...)

Angoissés: meuh non!!! Les seuls cauchemars qu'il peut nous arriver de faire, c'est un gros plantage de la vidéotrans en début de cours, c'est tout!!! smilies
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2011 � 13:19 notnew
Normalement la rentrée des PAES se fait en même temps que celle des années sup.

Donc le Lundi 12 Septembre.

Surtout que la semaine d'avant on monopolise les grands amphis pour le choix de nos stages (autant vous dire que ca ne prend pas 30 min !!), donc pas de place pour les PAES smilies

Donc vous pourrez profiter d'un dernier weekend avant la rentrée.
_____
Gentil Modérateur
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 29/08/2011 � 13:21 notnew
A l'époque de la PCEP1 on avait une journée de présentation : la P1, l'organisation des cours, le concours, les études en générale (filière, etc..), petit mot du doyen, l'amicale qui passe faire son petit tour...... Et on attaquait les cours le lendemain, sauf qu'on avait un amphi de 400 places, pour 800 étudiants, donc on alternait cours le matin et cours l'aprem....

Je passe a la fac demain, donc je jetterais un coup d'oeil au tableau (si j'arrive a y trouver quelque chose.. xD)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2011 � 13:27 notnew
"T'as entendu petite panse? Encore un week-end à te tordre de douleur!"
[C'est fini l'ironie oui!!!]

Merci pour vos réponses et merci à Emeline de partir à la pêche aux infos!
Complètement HS mais vous savez quoi? Il n'y a rien de plus énervant qu'une carte Técely valable que le 1er septembre quand on a plein de choses à faire sur Lyon!
(Ben oui, je suis un bouseux qu'est-ce que vous voulez!)

Il y a juste une petite question qui me vient à l'esprit: la semaine d'avance que l'on prend sur les péhuns de LS, on la retrouve sur les révisions de début décembre? Rassurez-moi! smilies
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2011 � 13:33 puis édité 2 fois notnew
Mais non!
C'est bien d'avoir un dernier weekend, tu pourras faire un dernier adieu à tous tes amis réuni autour d'une grand table dans une pièce éclairé de quelques bougies smiliessmilies

Plus sérieusement, pour ton histoire de semaine d'avance, je comprends pas trop, mais de toute façon avec LS vous n'avez rien en commun (y compris les dates de concours).
Et puis malgré tout il faudra t'habituer à voir les LS souvent en vacances (genre en P2 avec leur semaine de ski "obligatoire" pour la promo alors que nous y a que dalle ...).
C'est de bonne guerre smilies

Edit: le site de l'ACLE est ressuscité !
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2011 � 13:38 notnew
Ok, je pensais que les dates de concours étaient nationales, d'où une certaine incompréhension entre Nantes qui est reparti hier, Grenoble lundi prochain, nous vendredi, LS la semaine d'après... Tout s'éclaire!

Sinon pour les amis... Faut voir, j'ai jamais essayé le spiritisme et c'est surement pas cette année que je vais essayer smilies

Et je m'en vais voir ce site de ce pas!
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 29/08/2011 � 14:00 notnew
Du tout les dates c'est comme le concours : fac dépendant!!
D'ailleurs avec la reforme, toutes les facs devraient passer le concours en décembre, et certaines le passent encore en janvier... xD

Pareil pour les résultats.... Quand certaines facs ont déjà leur résultats et que certains post sur remède se transforment en annonce de bonnes/mauvaises nouvelles, l'attente devient super longue et ce même si t'as tes résultats que 2 jours après!!!!!!
Aller en haut • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter