logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Aller en bas • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 29/08/2011 � 14:04 notnew
Ok... Je saurai quoi faire le moment venu alors! smilies

Et c'est vrai que c'est n'importe quoi... C'est déjà tyrannique de laisser stresser un mois de plus, passer les fêtes le nez dans un cours de 1er quad... Mais maintenant c'est carrément outrepasser la loi... C'est beau l'enseignement supérieur en France... smilies
Enfin c'est comme tout, il faudra encore une paire d'années pour que le système se rôde...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 29/08/2011 � 14:18 notnew
Je sais pas si c'est réellement fixé, et imposé dans la reforme.... Puis vu que la c'est la 1ère année, il faut le temps que ça se mette en place (comme les histoires de réorientation en S1, c'est pas encore obligatoire, mais l'année prochaine ça devrait l'être!)

Puis je sais pas en médecine mais en pharma, en année sup les partiels commençaient le 3 janvier cette année!
En P1 ils étaient plus cool ils nous avaient laissé 2 semaines après le nouvel an.. lol
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 02/09/2011 � 23:21 notnew
Bon, parlons bien, parlons intelligent :
Le bizutage intégration ça se passe quand ? Parce que bon, paraît que la petite sauterie qui suit est à la hauteur de sa réputation ! smilies
Octobre c'est ça ?
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 02/09/2011 � 23:32 notnew
"Journée des étudiants Rockefeller 2011": jeudi 29 septembre. J'imagine que ça doit être ça...

Peut-on encore parler de bizutage... J'entends déjà l'ex Guignol Georges Fraîche dire "meuh non c'est pas méchant"...

(attention je traite pas Fraiche de guignol - paix à son âme d'ailleurs- c'est juste qu'il avait sa marionnette à l'époque...

(bon on va arrêter avec les commentaires à la noix de coco hein! Suffit main'nant!!! smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 04/09/2011 � 13:25 notnew
C'est pas du tout la journée des étudiants Rockefeller 2011!!
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 13:44 notnew
Ah... Bon ben on verra alors...
Du coup quel est l'intérêt de cette journée?
(Dans le sens qu'est ce qui s'y passe, hein, aucune notion critique dans la question...)
_____
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 04/09/2011 � 15:45 notnew
Je ne sais pas comment expliquer alors voilà des photos :

http://phototheque.univ-lyon1.fr/user/album.asp?id=1184&id_pa...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 16:17 notnew
Ok merci, j'avais pas pensé à la photothèque.
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/09/2011 � 16:30 notnew
les dates d'examens et de résultats sont totalement libres, rien a voir avec la loi hein !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 22:08 notnew
Autant je sais bien que jamais une loi ne pourrait imposer telle date à telle heure, autant je pensais que le but de cette réforme était d'un peu harmoniser les choses, mais force est de constater qu'il y a un océan entre la théorie et la pratique...
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/09/2011 � 22:10 notnew
harmoniser les programmes oui, mais les dates de rentrée, d'exams et les planning de cours ne sont pas harmonisables

la durée et la répart des cours dépendent du nombre de profs et de salles, et les dates d'examen dépendent de l'habitude de la fac et de la disponibilité des salles d'exams souvent exterieures a la fac...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 22:15 notnew
Bien dit! Ce sont des choses toutes bêtes dont on ne pense pas... C'est vrai que quand on voit tout le bordel que représente ne serait-ce que l'organisation du bachot, la plus grande farce de l'enseignement moderne, on devrait se douter que lorsque ça devient "sérieux"... Et pis si on devait tout faire le même jour, tous les transports en commun français devraient faire grève le même jour et on se retrouverait comme en 68... Pas cons les mecs! smilies
_____
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 05/09/2011 � 13:24 notnew
Sinon, un plan de la fac (et surtout de l'endroit ou se situent les amphis) ça existe ? smilies

Parce que j'ai bien été dans un des amphis aux portes ouvertes mais de là à dire si c'était l'amphi A,B,C,Babar ou Tartempion...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 13:35 notnew
Nan, ils ne savent que pondre des plans de Google map... (Aie, de la pub!!!! smilies)

T'inquiète pas, les premiers jours tu seras paumé, après ça ira tout seul. Au début, tu demanderas aux gentils P2, ils ne vont pas te prendre pour un steak haché (du moins pas tout de suite je pense!)
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/09/2011 � 14:19 notnew
J'ai jamais réussi a trouvé de plan de la fac (ancien bâtiment!) même si j'ai un petit papier avec quelle salle à quel étage, quel escalier...

Et pour les amphi A B et C rien de plus simple, c'est tout dans le nouveau bâtiment, le B (si je me trompe pas) est au RDC sur le gauche, le C sur la droite, et le A en haut au dessus du B (mais je confond peut être A et B... xD)
Le Sud il est à part en direction du "parking" c'est simple aussi c'est marqué "amphi sud" au dessus de la porte
Pour Laennec je serais pas trop vous dire, la seule et unique fois que j'y ai mis les pied c'était il y a 1 an..

Mais pas de panique pour les amphi c'est tout écris! Pour les ED par contre c'est une autre histoire! smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 14:30 notnew
Les fameuses salles numérotées perdues dans les coins... smilies

Sinon, pour faire une bonne fois pour toutes le tour de la question "pratique" de l'orientation... Le couloir avec les associations et en particulier la corpo il est où par rapport à tout ça?
(C'est peut-être déjà dit mais j'ai pas dû tout capter...)
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/09/2011 � 14:45 notnew
Euhhhh pour l'ACLE je dirais bien en face de la porte d'entrée de l'ancien bâtiment, celui de pharma (AAEPL) c'est dans le couloir a gauche de l'entrée....

Sinon les salles numérotées c'est dans le nouveau bâtiment (et pareil, c'est marqué, même quand tu sors des escaliers!) sinon l'ancien bâtiment c'est plus du "salle ED" "IML" "Théra"
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 14:50 notnew
Ok merci! En même temps j'imagine qu'il y aura bien quelqu'un qui passera pendant cette célébrissime leçon de morale pour représenter l'ACLE... Mais c'est très sympa de se donner du mal pour renseigner, et appréciable!
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/09/2011 � 14:54 notnew
Oui oui les corpo viendront sûrement vous voir, vous expliquer où se trouve la corpo, le prix, etc...
(juste un conseil, tout le monde cours à la corpo direct après "l'accueil", donc soit tu te dépêche de sortir pour arriver en 1er, soit tu attend avant d'y aller, soit tu fais la queue, et prévois deux chèques ou de la monnaie...)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 14:56 notnew
Ok... Bon s'il n'y a pas de cours l'après-midi ça ne m'incommode pas outre mesure d'attendre... J'ai bien poireauté une heure de long à la LMDE vendredi dernier smilies
Il faut compter combien question pognon pour la corpo? J'imagine qu'il y aura adhésion+polys, le tuto étant a priori gratuit...
_____
Aller en haut • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter