logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Aller en bas • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 05/09/2011 � 14:56 notnew
Vous avez une idée du prix ? Que je ne vienne pas les mains (trop) vides.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 05/09/2011 � 14:58 notnew
Ca s'appelle un tamponnage de posts! La même question au même moment... Ca fait plaisir qu'on est pas le seul "comptable" ici bas... smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 05/09/2011 � 14:58 notnew
En fait l'orientation c'est très simple :

Pour rentrer dans la fac prendre la porte sous les gros escaliers du dehors (là où tout le monde rentre).

En entrant : sur ta gauche une Cafèt'U. Et juste en face de toi l'ACLE.

Pour les gros amphis, quand tu es en face de l'ACLE tu vas au bout à droite (en passant devant une 2ème petite Cafèt'U) et là un très long couloir part sur la gauche. Ce couloir tu va le faire des milliers de fois, et c'est une belle occasion de faire du sport, surtout que tu n'as pas le choix !!

Au bout de se couloir tu passes la porte et tu te retrouve dehors (derrière l'ancien bâtiment en fait) sur une place avec :
- a Gauche : le RU
- en face : le Bat. JF Cier avec les amphi A, B, C
- à droite : l'Amphi Sud

Pour t'aider, je crois qu'il subsiste les panneaux indiquant l'Amphi Hermann. Les nouveaux amphis ont simplement pris son emplacement.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 15:00 puis édité 1 fois notnew
Pour les prix :

l'adhésion à l'ACLE est de 5€, sauf si cela a changé (inflation, inflation...)

Et après je pense qu'il vendent les polys au fur et à mesure des cours. Et généralement les polys c'est quelques euros pièces. A confirmer pour le mode de distribution des polys.

PS: l'ACLE a une nouveau site smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 15:05 puis édité 1 fois notnew
Ok merci beaucoup pour cette mine d'infos!

(Bon c'est qui le gland qui va imprimer tout ça pour pas être paumé les premiers temps? C'est P4, fidèle à lui-même! smilies)

Edit: et le nouveau site de l'ACLE fait vraiment... en chantier smilies mais ça devrait s'améliorer...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 15:08 notnew
Tu vas imprimer mon post ? MDR

Sinon tu te prépares une session aventure/découverte de la fac pour la journée de pré-rentrée avec comme intentions de recharger ta carte au RU (ce qui t'éviteras la queue interminable le premier jour) et ensuite de tester ce RU le midi :d
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 15:13 puis édité 1 fois notnew
La recharge de la carte, elle est faite! Je me suis trouvé un petit DAB sympa dans mon coin de bouseux qui m'évitera d'avoir l'air con une fois "dans le jus" en demandant un ticket... Ben oui pas de CB perso le P4!!!

(Nan pour l'impression c'était pour la vanne... Je vais le réécrire, ça rentrera mieux smiliessmiliessmilies)
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 15:15 notnew
Bein joué smilies

Un conseil fait une fiche aussi et récite là tous les soirs jusqu'à la rentrée !
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 15:20 notnew
Evidemment!

Tu penseras à me pondre des annales, aussi, faut que je m'entraîne! smilies
_____
KingJu

Posté le 05/09/2011 � 15:40 puis édité 2 fois notnew
Pour les polycop, il y a des chances qu'on ait les mêmes que l'année dernière ?
Parce que oui, faut pas le dire trop fort, mais j'ai déjà récupéré quelques cours et les polycop qui vont avec.

PS : Autre question : Les "livres conseillés" ici http://forums.remede.org/lyon/wiki_50644.html . Je suis censé les acheter dès maintenant, où la BU suffit ?
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 05/09/2011 � 15:55 puis édité 1 fois notnew
En pharma si mes souvenirs sont bon c'était 8€ d'inscription + environ 20€ de poly (on les avait presque tous dans une petite pochette AEEPL avec un stylo et une capote...)

Sinon les poly ne changent pas (trop) d'une année à l'autre... Apparemment cette année était trop chargée, donc au pire tu auras quelque pages en moins, et une ou deux avec des schémas/photos/textes/autres qui changent..

Et vu les bouquins je dirais que la BU suffit, en général en P1 on te conseil de rien acheter (fin rien n'est réellement essentiel!)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 16:06 notnew
Si Richter passe par là, je tiens à le féliciter, ainsi que tous ceux qui sont à l'origine du nouveau guide.
Le même, en mieux.
C'est bon, c'est beau, c'est...
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 17:45 notnew
Concernant les livres conseillé via Remède, c'est tout simplement une liste de livre qui peuvent t'aider ponctuellement.

Perso je n'avais acheté que le magné marty pour avoir des bons cours et exos en biophysique. Je m'en suis pas mal servit.

Le Larsen je l'ai consulté une fois ou deux à la BU pour éclaircir quelques points sombre en embryo.
_____
Gentil Modérateur
KingJu

Posté le 05/09/2011 � 18:48 notnew
On m'a fortement conseillé le Netter, mais vu le prix, je préfère être sûr de passer en P2 avant de le prendre. smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 18:57 notnew
Trop cher, tu ne le "rentabiliseras" pas assez je pense! Les BU sont là pour ça smilies (en tout cas c'est ce que je fairai)
_____
KingJu

Posté le 05/09/2011 � 19:11 notnew
Et puis bon, je dis P2, P2 à tout va. Mais je serais limite plus tenté par Odonto... On verra bien pendant l'année comment ça se présente, et surtout suivant le classement.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 19:49 notnew
Quelle lucidité!

Lao Tzeu l'a dit: il faut trouver la voix. Moi, je l'ai trouvé...

(Et si vous ne l'avez pas fait, la sssssssssssssssssseléction va vous couper la tête!)

Il faut faire ce que l'on "sent", sans se poser de question de classement... Pour moi, bizuth ou carré, ça sera médecine et que médecine! Pas envie de finir épicier ou arracheur de dents, et encore moins éleveur...

-Esprit de Desproges, es-tu là? Oui apparemment smilies -
_____
KingJu

Posté le 05/09/2011 � 19:57 notnew
Pour tout les bizuth comme moi qui n'ont pas tout compris aux UE, j'ai trouvé en cherchant bien ceci :
http://issuu.com/richardrichter/docs/guide_paces_lyon_est

On y trouve une TONNE de détails qui ne sont pas donnée sur le site de LE, notamment des précisions sur la rentrée (le 12).
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 05/09/2011 � 20:06 puis édité 1 fois notnew
Anéfé...
D'ailleurs, s'il passe par ici, il faudrait que Romain pense à mettre le lien sur la page "Tous les liens importants pour Lyon"... Ca pourra servir!

Edit : Merci, c'est fait! Romain LN
_____
KingJu

Posté le 05/09/2011 � 20:07 puis édité 1 fois notnew
Il y a même les paroles des chansons ! smilies
Sympa ce petit journal, j'ai bien aimé le lexique.
Aller en haut • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter