logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Aller en bas • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 07/09/2011 � 19:03 notnew
En attendant j'ai eu ma rentrée de boîte à colle. Vraiment bonne ambiance !
Groupe de sous-colle qui m'a l'air plutôt sympa, heureusement car je risque de les côtoyer assez fréquemment. Des salles neuves et calmes, rien à redire.
J'ai fais le bon choix !
badass

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 07/09/2011 � 19:14 notnew
Héhé je crois qu'on est dans la même, rentrée cette aprem pour moi aussi, des boissons offertes à la fin, cadre agréable... j'y suis?
KingJu

Posté le 07/09/2011 � 19:15 notnew
Ahah tout à fait ! smilies
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 07/09/2011 � 19:31 notnew
Des boissons offertes au Ch* ?? smilies

Petits veinards ^^
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 07/09/2011 � 19:45 notnew
Vous inquiétez pas, c'est pour ne pas vous faire regretter votre chèque... Une fois encaissé, ça ira à coups de trique!!!

(Vous croyez quand même pas que ça va durer?)

Et bonne année à tout le monde!!! smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
badass

Posté le 07/09/2011 � 19:46 puis édité 1 fois notnew
La propagande catho m'a endormi à la fin mais le coca m'a fait pardonner. smilies

Au fait à la pré-rentrée on a tous RDV à GB? Comment choisir notre place alors si on est en amphi à laennec?
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2011 � 19:51 notnew
Ca me rappelle un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (juste pour la vanne)... Mon lycée privé catho avait l'habitude d'offrir à ses 6è pour la Noël un petit goûter, un jus de fruits, une clémentine, un morceau de chocolat si mes souvenirs sont bons... On a dû être la dernière génération à avoir droit à cet honteux privilège...
Crise chérie quand tu nous tiens!!!

Ne vous fiez pas à ce genre de bonnes intentions...;-)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/09/2011 � 19:52 notnew
Muahahaha rien à voir avec le resto au Sofitel Lyon Bellecour offert par les laboratoires Servier (Médiator and Protelos' benef)à tous les anciens D4 Hippocrate.

Enfin bon, rien à voir, c'était juste pour souhaiter la bienvenue aux néo P1, leur souhaiter bon courage, dire à KingJu que son début de blog est assez sympa et répondre à une de ces interrogations "la P1 c'est dure, il faut bosser, mais le plus dur est après en D2 D3 D4".
Au cour de votre P1, remettez vous toujours en cause, passez vous ce concours pour être médecin (ou autre)? ou pour vous montrer à vous même que vous êtes capable de l'avoir? (je sais, c'est un peu impopulaire ce que je vous raconte, mais sachez qu'à partir de la P2, il existe des gens qui arrêtent médecine...personnellement, j'appelle ça du gachi)

Si pendant votre année vous avez des doutes, des interrogations, surtout n'hésitez pas à venir sur ce forum, les remédiens sont une sorte de famille, vous remarquerez qu'il y a très peu de disputes et d'accrochages sur ce forum. En plus vous avez un super modérateur du tonnerre qui saura vous donner de bons conseils

Good Luck

JoLN, néo interne en ??? à ??? (réponse J-6)
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 07/09/2011 � 20:44 notnew
Ca fait plaisir de te revoir Joris!!!

En effet, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs et ne pas confondre bachoter, que l'on peut improprement considérer comme synonyme de bosser, et TRAVAILLER...

C'était la minute Pivot de ce soir.

Et merde pour les résultats de l'internat.

PS: ne lis pas mon journal-forum, ça sera peu ou prou le bouquin que tu auras dans tes mains pour tes gardes... smilies
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 08/09/2011 � 09:07 notnew
Ah oui en effet, ça serait dommage de découvrir ce futur best seller ailleurs que dans une chambre de garde!
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 11:33 notnew
D'ailleurs je me demande si j'ai pas fait le con en le publiant directement, je vais devoir cracher sur quelques royalties... M'enfin!
De toute façon, je me demande quel éditeur ça pourrait intéresser... Vous me direz, c'est pas pire que du Ogawa...

PS: Ce soir, 18h, sur le site de la fac pour les répartitions... Décidément cette fac m'étonne de jour en jour!!!
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 13:31 notnew
Ne te plaint pas de la fac, nous les D2 ne connaissons toujours pas notre emploi du temps. Et comme vous, notre rentrée est Lundi 12 Septembre !

Je mets aussi une option sur le futur livre.

Et pour les éditeurs, si certains publient des livres de biostats, aucune raisons pour que tu ne sois pas publié !!
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 13:50 notnew
Ah ouais! Je comprends mieux, ils font comme les boites à colle... Ménager les nouveaux pour les faire apprécier... Et les "anciens"...
Quand je disais qu'elle m'étonne de jour en jour, c'était dans le bien, justement, ce qui m'inquiétait quelque peu...

Et pour être franc, je ne sais pas si cette éventuelle publication est vraiment sérieuse... On verra bien!
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 08/09/2011 � 18:00 notnew
Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, je peux vous l'assurer. Moi il y a 2 ans, pour les optionnels obligatoires, on a su notre affectation 2 semaines après le début des cours, et ensuite 1 semaine après ils ont tout changé, pour nous remettre dans d'autres optionnels la semaine d'après, donc en gros on a loupé 1 mois de cours, on est passé pour des cons face aux Lyon Sud qui eux, étaient bien organisés
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 18:03 notnew
Pas mal, pas mal... Autant une pré-rentrée de P1, on s'en fiche un peu, autant là... smiliessmiliessmilies
_____
badass

Posté le 08/09/2011 � 18:13 notnew
OK répartition par amphis dispo.

Je suis à Laennec dans le A4...

Vivement qu'on puisse circuler entre les amphis parce que lui je l'aime pas smilies
KingJu

Posté le 08/09/2011 � 18:19 notnew
Je suis dans l'amphi B il est bien ? smilies
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 08/09/2011 � 18:21 notnew
Au top !
_____
DESC Gériatrie
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 18:27 notnew
L'amphi B est la copie conforme de l'amphi A. Ce sont les tous beaux tous neufs amphis de Rockefeller. C'est là aussi qu'il peut y avoir le plus d'ambiance vu qu'ils sont grands.

Donc très bon amphi smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 18:36 puis édité 1 fois notnew
Dans l'amphi A4 aussi. Montres-toi, badass! smilies

Je sentais bien qu'il fallait aller y faire un tour...

Heureusement que la phrase "Chaque étudiant est affecté dans un amphithéâtre pour l'ensemble de l'année." n'est là que pour le décorum... Je serai malade de ne pas me faire mon trou à Rockefeller!!!

Ca nous fait un point commun smilies

Et le site de l'Acle est de retour... Ca s'en va et ça revient...
_____
Aller en haut • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter