logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Allez, à notre tour! Les pauvres petits P1 de Lyon-Est sont priés de se manifester sur Remède...

Aller en bas • 184 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
badass
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 08/09/2011 � 19:33 notnew
Hum ok tu me reconnaitras je serai celui à poil sur l'estrade.

Sinon pour le A4: juste à côté de l'arrêt de metro tu repères l'UFR de médecine et d'après ce que j'ai vu l'entrée de l'amphi est à l'étage (c'est le plus petit amphi je crois).
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 08/09/2011 � 19:56 notnew
J'y suis allé vendredi (me trompant de sens au passage tu l'as peut-être lu...) et le batiment est "inloupable" comme dirait Emeline, il n'y a qu'à marcher tout droit... Après dedans... Un amphi en bas, un escalier, l'autre en haut? Ca me parait pas mal! smilies

Et sinon... Chiche!!!!!!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 08/09/2011 � 21:40 notnew
Petite pensée à notre bon vieux amphi Hermann dit "nouvel amphithéâtre" ou "amphithéâtre provisoire" (qui au final a du faire les 2 guerres).

Ca c'est l'histoire de la médecine Lyonnaise
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 21:48 notnew
J'aurais bien aimé voir ça...
Au vu des commentaires qui ont été faits et, en outre, venant d'apprendre que je vais devoir me coltiner une bonne semaine -au moins- dans l'un des amphis les plus pourris du campus, j'ai comme l'impression de passer à côté de la P1...
Ah oui! Suis-je bête. C'est la PACES. Ca doit être pour ça.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 08/09/2011 � 21:52 notnew
Quelques photos souvenirs de l'amphi Hermann que j'avais prise avec mon téléphone en 2005-2006 (désolé l'iphone n'existait pas à l'époque donc les images sont un peu moisi). RIP amphi Hermann

image
Une petite bataille de journaux (la routine)

image

image

Une petite fête/boite de nuit en plein cours de biophysique organisé par les P2

image
L'amphi vu du balcon

image
Les avions en papier...au plafond...essayer de faire mieux dans les nouveaux amphis, rien que pour ça, ça valait le coup de le connaitre cet amphi !

image
Petit piratage du PC de l'amphi

image

AAAAAHHHH bizutage... mais là j'en mets pas plus parce que vous allez prendre cher les bizuths, faites vos prières

image
Médecine Lyon Nord power !!!
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 22:11 notnew
Ouaip... Mais comme je le disais tout à l'heure, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas que les photos qui soient moisies... L'ambiance aussi, un peu... Enfin, s'il reste un minimum syndical ça sera amplement suffisant (pitié déjà qu'on bosse comme des damnés alors pas d'ambiance mouche qui vole à la maths sup!)...
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 08/09/2011 � 22:22 notnew
Avant, on était 700 dans un même amphi, donc techniquement, c'était plus facile pour mettre le bordel. En plus, pas de vigile, ni de caméra à l'époque !!!

Maintenant, plus de 2000 dans 6 amphis...sérieux, faut être à Poudlard pour se démultiplier
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 22:25 notnew
Naaaannn? Des caméras??? smilies smilies smilies

Déjà que les vigiles ça a du mal à passer...

- Elles diront ce qu'elles veulent les caméras mais sitôt les vigiles partis je quitte définitivement Laennec! Na! -
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 08/09/2011 � 22:28 notnew
Le doyen m'avait avoué que, certes il y avait des caméras, mais il n'y avait personne derrière pour regarder ce qu'il se passait.

Encore un exemple concret du professionnalisme de la fac
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 08/09/2011 � 22:35 notnew
Ah non mais franchement... Y a des milliers de gens qui crèvent de fin et on gâche du pognon pour jouer les inspecteur Gadget... Ca me bouffe ça!!!
_____
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 08/09/2011 � 23:16 puis édité 2 fois notnew
A l'époque de Lyon Nord, je crois que le doyen utilisait les caméras pour savoir quand se terminait les cours pour pouvoir venir faire des annonces en amphi...

A Lyon Est, j'ai une collègue qui a essayé de consulter les enregistrements vidéos des caméras pour voir qui lui avait piqué son ordinateur. On ne lui a pas permit. (peut être que c'était techniquement infaisable)
Quand j'avais perdu mon téléphone portable en A4, je n'ai pas pu non plus consulter la caméra. (rassurez vous, c'était pas un vol et je l'ai récupéré après)

Mais les appariteurs et les profs utilisent les caméras pour voir comment ça se passe dans les autres amphis. (pas pour surveiller...)
Ça fait partie du système.

(Et il y avait un article sur l'amphi Hermann dans l'ADN 5, page 11&12 : http://issuu.com/richardrichter/docs/adn5)
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 09/09/2011 � 12:40 notnew
En amphi sud on avait un prof qui a arreté son cours pour aller voir les vidéo car quelqu'un avait jeté UN avion.......... Visiblement il a jamais vu la vidéo, et nous on a jamais eu la fin du cours... lol

Mais je trouve ça assez scandaleux de pas pouvoir consulter les vidéo en cas de vol..... (ce qui veut sûrement dire que les vidéo n'existe pas, et que les caméra sont juste la pour faire "jolie")

Sinon cette rentrée ???
KingJu

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 09/09/2011 � 16:21 puis édité 1 fois notnew
Je suis très déçu des carrés et des P2 ! Certes il y avait un peu d'ambiance mais mis à part un ou deux "encu**és" lancés aux Santards et les classiques "10h et quart l'heure du..." rien.
Et pourtant je devais être dans l'amphi le plus propice puisque le plus grand et sans le doyen qui rôde.

M'enfin c'est pas plus mal, même si ça détend un fois de temps en temps, je suis pas un grand attentif donc sans ça je ne m'en sortirai que mieux. Et puis j'ai réussi à chopper une place sans même forcer, en squattant tout bonnement le cours de P2 qui avait lieu avant nous dans le même amphi.

Moi je vous le dis les traditions se perdent ! smilies

Plus de détails ici : http://socialobotomy.wordpress.com/ .
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 09/09/2011 � 17:54 notnew
Le même!
Quelques "assis" (on avait deux trois vagabonds, ça aide... smilies ) des "SSSsss" à la pelle, et encore heureux, sinon je me serai cru dans ma bonne vieille école privée... 10 carrés à tout casser (en même temps c'était l'A4 il n'y avait pas grand monde d'avance...)
Plus de détails à venir où vous savez.

Au fait badass, j'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé, petit joueur! smilies

Sinon j'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui le souhaiteraient: ça serait pas mal de voir quelle trombine se cache derrière les pseudos, non? -Ca vaut pas pour ceux qui ont leur photo dans les contacts bien sûr, manière de dire "se voir" tout simplement...- Ca tient essentiellement pour les P1, je pense que ça sera plus difficile pour les autres, mais ça serait volontiers...

Donc lundi, 15h, entrée de la BU, je serai là pour une séance de dédicaces vu que le p'tit journal marche bien smilies

Ca vous dit?
_____
DaftPunk

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 09/09/2011 � 19:22 puis édité 1 fois notnew
Idem pour nous, à l'amphi C CIER, pas étonnant vous me direz, capacité de 250 places... smilies
En résumé, lorsque le représentant des santard à clairement stipulé : "Ils sont comme vous", on a eu le droit à un : "Nan ils sont bizarres" puis des "Assis, santards" par la suite, rien de très entraînant je dirais.

J'ose espérer que les carrés se réveilleront.
Aussi, j'ai une question, on est définitivement placer dans l'amphi de cette pré rentrée ou on pourra bouger par la suite ? Je me doute bien qu'ils ont voulu la jouer stricte genre chacun garde sa place, mais je vois mal tout le monde coopérer gentiment.
badass

Posté le 09/09/2011 � 19:32 puis édité 1 fois notnew
Au fait badass, j'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé, petit joueur! smilies

Ouais désolé c'est la carrure du vigile qui m'a rebuté smilies

Sinon y avait bien plus de 10 carrés, c'est juste qu'ils étaient pas décidé à mettre une complète foire mais ils rendaient souvent les (très très intéressant) discours inaudibles.
Seul chose à retenir pour moi, les dates du tutorat. Et sermon du doyen à ceux qui ne prenaient déjà pas tout en note nahméoh.

Sinon les "ssssssssss", les "à la Doua" et autres étaient quand même de la partie. On a l'amphi le plus minable donc je m'attendais pas à des merveilles et puis pendant les cours si on pouvait entendre quelque chose je dis pas non smilies

Après y a eu la primante qui a répondu "ta gueule" aux "assis morues" et qui a eu droit à "elle va se faire scotcher celle-là".

En fait pour terminer avec cet esprit carabin y a des tentatives mais isolées et les P2 ont été menacé d'exclusion s'ils interrompaient les cours mais je sais pas si ça a eu de l'effet sur eux...

Et VD t'as réussi à choper une bonne place en amphi? Je suis arrivé à 9h00 moi et j'ai galéré mais au final j'ai une place à côté de mes potes de lycée en bout de rang, je pense changé d'amphi (au moins aller au A1 en dessous) assez vite quand même...

Sinon pour se voir je suis partant mais aucune idée pour l'horaire avec la boite à colle, etc...

EDIT euh pour les places je crois qu'on (le A4 de laennec) a été un des seuls amphis à se faire contrôler nos cartes étudiants donc il parait qu'il y a déjà des carrés qui n'étaient pas dans leur amphi d'origine ce matin... Et d'après ce que j'ai entendu dans 2/3 semaines les amphis se vident et les contrôles se raréfient donc oui tu pourras changer (au moins bouger dans ton amphi en tout cas).
KingJu

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 09/09/2011 � 19:40 puis édité 1 fois notnew
Aucun contrôle des cartes chez nous, mais ça aurait été difficile pour eux de passer dans chaque rang vu qu'on était déjà installés avant l'heure "officielle".

PS : Comme un bon élève studieux que je suis j'ai commencé à apprendre des trucs par cœur du poly de l'UE2, je doute que ce soit très utile, et j'apprends à mon avis certains trucs inutiles, mais bon c'est toujours ça de pris.
(Miam la molécule d'ATP et les AA en tout genres)
badass

Posté le 09/09/2011 � 19:55 notnew
Les schémas de l'UE2 sont balèzes, ça fait peur. Moi je me prends mon week end et je pars à fond lundi, je veux être dans le NC cette année...

Pour nous ils filtraient l'entrée dans l'amphi, vous avez eu un papier avec votre numéro de place à noter?

Et au fait on commence les cours à 8h00 ou 8h30, ça à l'air d'être 8h00 mais sait-on jamais.
DaftPunk

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 09/09/2011 � 20:00 puis édité 1 fois notnew
Oui, on a eu ce fameux papier jaune.
D'après l'EDT on commence à 9h lundi.

Les polys sont déjà en vente ?
badass

Posté le 09/09/2011 � 20:14 notnew
C'est pas un poly c'est spiral