Posté le 25/08/2011 � 13:40

Bâsoir!
Vous le savez peut-être, je suis un petit néo-P1 niais, naïf et candide, qui de surcroit ne fait pas de pré-rentrée dans une pompe à fric donc qui le restera jusque dans une quinzaine de jours. Le mieux à faire est donc de s'attaquer aux "lectures conseillées" pour la SHS.
Entre les livres à paraître et ceux à réimprimer, j'attaque l'ouvrage suscité.
Alors là, comment dire? Je ne vais pas attaquer des critiques assassines et sans intérêt, ne serait-ce que parce qu'il y a quelques centaines d'arbres qui sont morts pour donner à ce bouquin le mérite d'exister.
Mais juste une chose: après l'avoir fini, j'ai beaucoup de mal à cerner son intérêt, du moins par rapport aux études de médecine, en dehors du fait d'utiliser deux trois termes pseudo-médicaux...
Bon, je sais, la P1 c'est pas de la médecine. Mais si le but était d'appréhender la maladie et la mort, ben c'est loin de valoir un petit tour en soins palliatifs (j'y ai eu droit et pas qu'un peu), si c'est pour éviter à la sécu de rembourser des boites d'imovane c'est réussi, et si c'est pour avoir un aperçu de ce que seront les cours de SHS, ben ça promet...
Si ceux qui sont passés par là peuvent éclairer ma lanterne de petit néo-P1 niais naïf et candide... Merci d'avance...
(PS: aucune vocation agressive dans ce post, pas taper!!! J'ai juste du mal à cerner ce que peut apporter une pareille lecture...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)