DaftPunkExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 29/08/2011
Posté le 03/09/2011 � 10:57 puis édité
1 fois 
Le pavé de 700 pages ? Si vous voulez mon avis, j'en suis à la... 137ème page (oui j'avoue, j'ai sauté quelques pages, je plaide coupable), pourtant je suis un bon lecteur, mais les pages sont (très) bien remplis, il y a des thèmes intéressants, d'autres moins... Pour vous donner une petite idée, il aborde l'histoire de la médecine en parlant de la médecine shamanique, qui serait à mi-chemin entre la médecine d'aujourd'hui et la psychanalyse, si c'est pas la classe.

Présence de pas mal de psychologie, notamment affect émotionnels. Etant passionné par cette discipline, je suis ravi.
Dans tout les cas, ce manuel est bien plus enrichissant que les japoniaiseries (je me permets de reprendre ton terme V.D, tu m'en veux pas ?

). Mais c'est long, et j'en prends connaissance en le survolant un peu étant donné que je risque de pas me souvenir de grand chose au second quad...
Mais l'ABCDaire reste le plus intéressant à lire, ça peut faire gagner un peu de temps de connaître les différentes notions de SHS lors d'un cours.