logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques questions sur la rentrée en P1 à Lyon-Est

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 03/09/2011 � 12:43 notnew
Apparemment ils auraient déplacé l'heure de début des cours le matin (passage de 8h-12h à 8h30-12h30), peut-être pour éviter les morts le premier jour justement... smilies

Le tout étant de ne pas arriver en queue de peloton pour éviter le premier rang... Comme au cinéma, en fait...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
steam69
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 25/10/2006
Posté le 03/09/2011 � 16:39 notnew
les horaires décalés, c'est peut-être aussi pour éviter que les premières années et années sup' finissent tous à midi et se ruent sur le R.U. Le décalage permet surement de mieux réguler les flux !
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 03/09/2011 � 17:51 notnew
Si ça s'avère vrai, ça veut dire une demi-heure de sommeil en plus pour moi ! Et ça n'a pas de prix ! smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 03/09/2011 � 18:05 puis édité 1 fois notnew
C'était sur la liste de bouquins de SHS! Et si c'est vrai un jour, il n'y a pas de raison pour que ça ne le soit pas les autres jours de la semaine...

Et sinon pour éviter les embouteillages au RU... Je ne suis que pour! Peut importe l'heure, de toute façon si c'était pour sortir à midi et ne pouvoir avoir une place qu'une heure plus tard, autant gagner la demi-heure le matin (bon pour moi ça sera pas dans le pieu, c'est ça vivre dans la cambrousse, y a des avantages et beaucoup d'inconvénients... Mais au moins ça évite le stress du métro pas à l'heure et/ou blindé de monde - enfin, un peu plus...)

(Et de cent! smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 04/09/2011 � 22:34 notnew
Vous moqué pas de la pré-rentré, quand j'étais bizuth la fille a coté de moi a copié une feuille double...
C'est méga-super important la pré-rentré pour ceux qui font médecine parce que c'est médecine, mais qu'en fait ils savent même pas que c'est la PAES.... xD

Sinon je sais pas comment les PAES se repartissent le 1er jour, l'amphi sud c'est peut être "moins connu" que les 3 autres..
Je vous regarderais depuis l'amphi II ou III smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 22:40 notnew
Nan, prendre des notes à une pré-rentrée?

Je veux bien que les leçons de morale soient à la mode, mais ce n'est qu'en primaire que ça doit devenir un cours, non? smilies

Et donc il n'y a pas d'amphi précis? Y a la vidéotrans et tout pour ça? Sont ambitieux les pépères!!! En même temps, même s'il n'y a qu'un péhun sur deux ça fait quand même pas loin de mille si je ne m'abuse, donc deux amphi et demi, et si on avait trouvé le secret de l'ubiquité ça se saurait...
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/09/2011 � 22:59 notnew
Il y a 4 amphi, les gros A et B (je sais plus lequel est en haut, et lequel est en bas....) le petit C, et l'ex amphi pharma l'amphi SUUUUD (renommé "Revol" je crois!!)

J'ai échappé a la PAES alors je ne sais pas si vous allez où vous voulez ou non... Et oui vidéo (qui d'après ce que j'ai entendu dire, marche très bien et ne plante pas... [non ironique!!])

Mais oui les P1 qui prenaient des notes ça m'a choqué, mais je crois qu'en traînant sur remède j'ai appris trop de choses, du coup la pré-rentré était juste un "rappel"... lol
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 23:10 notnew
Et encore il fallait encore faire une journée porte-ouvertes, qui devait recouvrir en long, en large et en travers ce qui va être dit vendredi prochain... Dire qu'il y a un merveilleux site internet qui suffit amplement à ça... smilies

Quand tu dis "l'ex amphi pharma" tu veux dire qu'auparavant il ne servait qu'à la PCEP1? Nan, quand même pas???

Et puis dans le fond ça ne devrait pas changer... Il ne viendront pas nous prendre par la main, si ce n'est pour nous jeter dans le ravin...

(Hommage à une parodie de la chanson de Duteil qui tourne à Rennes, il me semble, et qui m'a valu un beau fou-rire quand j'ai lu cette phrase...)
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 04/09/2011 � 23:13 notnew
Il n'y a pas 4 amphis mais 7 !!!

Amphi A et B, près de 500 places chacun.
L'amphi C, un moins de 200
L'amphi Sud (ex-pharma) d'environ 350 places

Et les 3 amphis de Laennec pour environ 700 places.

Et on arrive bien à caser les plus de 2 000 PAES de Lyon Est !!

Un truc vient de me revenir, il me semble que des listes répartissant les PAES dans les amphis seront données. Mais après dans chaque amphi chacun fait comme il veut, me semble-t-il smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 23:28 notnew
Ah vi... Mais cette fameuse liste on risque de l'attendre longtemps, donc vaut mieux compter sur le système D... Et pis entre les amphis tout neufs de Rockefeller et les amphis... Moins bien fichus de Laennec... Vous allez me dire que je suis pas le seul à le penser, mais bon!

Amphi C moins de 200? Dites voir moi j'appellerai presque ça une salle de classe! smilies
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/09/2011 � 23:32 puis édité 1 fois notnew
Ahhh merde je savais pas pour Laennec... Sinon l'amphi sud fait 410 places (enfin juste un détail)

Et oui l'amphi sud ne servait qu'a la PCEP1, et vu qu'on était environ 800 les prof faisaient double cours, il faisait un cours le matin et "exactement" le même l'aprem, donc on avait les CM que part demi journée (un jour le matin 10h-14h, le lendemain l'aprem 14h-18h, etc..) et les ED le matin, c'était assez sympa...

Et pis entre les amphis tout neufs de Rockefeller et les amphis... Moins bien fichus de Laennec...

Non les amphi de Laennec sont très bien, seule grosse différence le RU n'est pas juste a coté...
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 04/09/2011 � 23:34 notnew
Les amphis de Laennec datent des années 90 et sont en excellent état, donc pas de soucis de côté là smilies C'est juste qu'ils ne sont pas à Rockefeller.

Et l'amphi C est génial, tout petit, presque intime. J'y avait un optionnel en P2 et j'aimais bien, ça changeait des énormes amphi (et encore les A et B n'ont rien à voir avec Hermann !)

La 2ème photo je la mets juste en souvenir du Pr Mertens. Quel cours d'anat quand même smilies
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 23:39 notnew
Ok merci bien!
C'est moi où les amphis de Laennec ont l'air plus feutrés? Moins importants, quoi... Juste une histoire d'impression, peu importe.
Tiens, c'est vrai que je me posais pas trop la question, ayant juste fait un détour là-bas "au cas où" mais pensant ne jamais y mettre les pieds en P1... Il est où ce fameux RU de Laennec?
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/09/2011 � 23:42 notnew
Il est où ce fameux RU de Laennec?

A Rockefeller xD mais il doit y avoir un truc genre "sandwich-salade" dans Laennec
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/09/2011 � 23:57 notnew
Ah vi ok... En même temps à une station de métro prêt fallait pas s'attendre à autre chose...
- petit P1 niais naïf candide, j'arrête pas de vous le dire!-
Et les sandwich-salade j'en ai plus qu'assez, ça fait 3 ans que je carbure au pan-bagnat/panini à cause d'une cafét qui ne sait rien servir de comestible, sans compter qu'il fallait amener sa flotte car soit c'est soda/coca (oui madame, le seul moins de 35 ans qui déteste ce genre de boisson en France c'est moi, le marginal P4 smilies ) soit c'était l'eau des chi courante... Le tout à 5€ et des brouettes! Pour du congelé, ça va bien deux minutes...
Là aussi j'imagine que ça doit pas être du 3 étoiles mais quand même j'ose espérer manger meilleur... Un peu de plaisir dans une vie de péhun ça fait pas de mal, non? smilies

[ Mode jeune con idéaliste: éteint.]
_____
KingJu

Posté le 06/09/2011 � 20:11 notnew
L'EDT est arrivé, mais toujours pas de nouvelles de l'attribution des amphis par Lycée...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 06/09/2011 � 20:13 notnew
Ca c'est bien le cadet de mes soucis!!! Le minimum syndical est arrivé, le reste on s'en fiche éperdument!!!
_____
badass

Enregistré : 25/08/2010
Posté le 06/09/2011 � 20:19 notnew
Dans le guide PACES il parle bien de répartition dans les amphis par lycée, si ça a été comme ça l'année dernière ça va rester pareil je pense
KingJu

Posté le 07/09/2011 � 23:18 notnew
Ça restera certainement comme ça, ils sont juste très à la bourre.
Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter