logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 703 réponses • 36 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 36
Vanylla
Externus-minus

Enregistré : 29/09/2011
Posté le 10/10/2011 � 20:25 notnew
Je pense que Vincent nous en dira des nouvelles , et j'aimerai bien avoir son ressenti du cours de nanard d'un autre amphi que celui ou il a été présent c'est a dire le mien . on a vécu un moment épique a Laennec , et la coupure de courant a juste été mais magnifiques
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 10/10/2011 � 20:28 puis édité 1 fois notnew
Deux secondes, j'arrive!
Rhah ces jeunes qui veulent tout tout de suite! smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2011 � 20:42 puis édité 6 fois notnew
LUNDI 10 OCTOBRE 2011
Donner au monde l'énergie d'être meilleur

Un des anciens slogans d'EDF. Pour le coup c'est loupé, mais faut avouer que nos électriciens -qui nous sont si chers, au sens propre comme au figuré- ont permis au monde scientifique de faire un grand pas en avant.

Ils viennent en effet de trouver le bouton off qui se cachait quelque part sur l'Homo vitiosus biocellae.

Je veux bien évidemment parler de la bestiole nommée trivialement Nanard.

D'un coup d'un seul: PCHIOU!
Plus de son, plus d'image, plus de lumière, plus rien.

Et bizarrement, c'est cette situation pour le moins inhabituelle qui a réveillé la belle endormie, entendez par là l'ambiance carabine de l'amphi Moquette.

Une petite Marche américaine, et enfin le début de la World Moquette Company dans l'aéronautique. Bon, on fait pas encore de l'ombre à Dassault avec nos recyclages du 20 minutes mais il y en a quelques uns qui arrivent à planer jusqu'au bas de l'amphi.

Et grand instant de bonheur général: Nanard est venu nous rendre visite!!!
Les carrées ne se sentaient plus. Elles l'ont même supplié lorsqu'il est reparti vers l'A1...
-Rassurez-vous, la semaine prochaine vous allez tous brouter du vert! Ça me fait d'ailleurs penser que je passerai sous le feu des projecteurs, étant donné que j'ai la ferme intention de mener mon petit défi à bien...-

Et une Nanardise indirecte, une! Notre cher intendant débarque vers les onze heures, annonçant l'annulation du cours (bouuhh...)
Rassurez-vous, notre tristesse a été aussitôt mise à néant: la technique marchait à nouveau. A peine le temps pour notre fondement de faire un aller retour entre le trône et quelques centimètres au-dessus.

Bon, après trois quarts d'heure d'oisiveté, notre Nanard national était passablement en surchauffe, ce qui m'a coûté un chiffre au redémarrage.

Si quelqu'un avait la surface de membrane plasmique...

A part ça, une journée tout ce qu'il y a de plus normale...

Quoique...

Enzymo, Enzy-yyyyyyyyyyyyyymooooooooo...
Sous ton soleil j'déchante hiiiiiiiii...

Nan, c'est juste pour la vanne -et accessoirement pour faire plaisir à celui qui avait hâte que je lui en parle-. C'est conséquent, un peu indigeste, mais à force de mâcher je devrais arriver à déglutir. En mode compréhension ou en mode bizuth bourrin mais ça devrait passer.

Et la colle de biostats.

Poteau, à qui le tour?

Pawaaam pam pouin pouin pouin pouin...

(Bon, ça dit rien comme ça, je vous invite à revoir les vidéos promotionnelles du fameux tirage en question; je ne mets pas de lien ici on pourrait prendre ça pour de la pub...)

Bon, eh ben sur ce, de l'orga à apprendre (copier c'est bien, savoir c'est mieux) un ED d'orga à faire dans la foulée et si possible sans lorgner sur le poly, un cours à Nanard à apprendre, et la fameuse enzymo.
Je ne vais donc pas chômer ce soir. Normal, je suis P1 et je le reste et dans le verbe et dans le geste...

Bâsoir!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Vanylla
Externus-minus

Enregistré : 29/09/2011
Posté le 10/10/2011 � 20:51 notnew
C'est sympa de voir ton avis sur cette coupure de courant.

De notre coté ça a vraiment été magique quoi x') , je me demande pourquoi des gens n'aiment pas Nanard , il a vraiment l'humour facile quand même et a été super sympa avec les gens de mon amphi. Prenant vraiment sur la plaisanterie nos conneries ce qui n'est pas le cas des vigiles qui sont totalement débile quoi --' . J'espere que tu es mieux lotis que nous.

En espérant que tu sauves quelque bon point en biostat , bonne soirée dans tes révisions smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2011 � 20:58 puis édité 1 fois notnew
Ben si t'es dans l'A1, c'est les mêmes...

Et c'est sûr que Nanard c'est quelque chose. Pour qu'il soit la mascotte, de LN avant, de quasi tout LE maintenant, c'est pas pour rien; qui aime bien châtie bien...

Le coup des "petites particules chargées" il l'a un peu foiré je trouve, il n'a pas donné l'impression de le chercher (même si on se doute que ça fait 107 ans qu'il ressort les mêmes "combines").

Je sens que je vais le regretter amèrement pendant les cours d'histo-embryo...

J'ai hâte de voir sa réaction lorsque j'irai lui tendre la perche! Vivement lundi!
Ca sera l'objet d'un prochain article, bien sûr.

Pour les biostats c'est simple: les 5 premiers exos, dans l'ensemble pas trop mauvais avec un tout petit peu de hasard; la partie tests diagnostiques moitié-moitié et à partir de l'arbre de décision c'est one again! D'ailleurs je vais voir les corrections de ce pas, j'aimerais bien voir ce qu'ils en disent...
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2011 � 22:53 notnew
Un dernier petit mot au passage pour vous remercier des compliments toujours plus nombreux que vous m'adressez.

(Oui, je tiens une rubrique "courrier des lecteurs" maintenant...)

N'oubliez pas, vous savez comment cette histoire va finir... Vous avez le devoir de courir acheter le bouquin sitôt paru, histoire de défendre la cause, quelque soit sa nature, elle sera toujours bonne!

Encore une fois merci et à demain

VD
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 11/10/2011 � 23:20 puis édité 2 fois notnew
CHIENS ECRASES
Hum, c'est embarrassant.

Ce fameux message complètement stupide que peut afficher un certain moteur de recherche dès qu'il rencontre un plantage sur sa route...

Pas vraiment un article, ce soir.
C'est juste que je n'ai pas encore les épaules assez larges pour faire mon De Gaulle, disant "à demain" et disparaissant direction Baden-Baden aussitôt sans que personne n'en sache rien.
J'ai dit "à demain", je suis là.

Mais comme tout bon P1 j'ai du boulot, beaucoup de boulot, et un chouia de retard résiduel.

Mais je vais bien, tout va bien...

Ah tchao bonsoir!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2011 � 18:21 notnew
MERCREDI 12 OCTOBRE 2011
E viva España

Un titre au rabais, vu que c'est jour de fête nationale là-bas.

Et puis zut, c'est le douze! Je ne pouvais décemment pas manquer ça.

Bon, je vais pas vous mentir, j'ai pas mal de pain sur la planche (nan, c'est pas vrai?) du coup, j'essaie une nouvelle formule: la ponte express. 5 minutes, pas une de plus.

Du coup, je ne vais pas vous parler une énième fois de notre Nanard qui a encore magouillé son cours pour se faire applaudir cinq minutes durant.
Je ne vais pas non plus vous parler de la couleur de la Moquette. Elle a pas changé depuis hier.

Juste vous dire que c'est à mon tour de pleurer sur mon poly d'enzymo. A défaut de pouvoir continuer sur celui d'orga, déjà pas mal inondé; il ne ressemble plus qu'à un tas de papier mâché.

Une nouvelle fois: merci le secrétariat!
Depuis un an ou deux, ces messieurs ne veulent plus mettre les corrections dans les annales du concours.
Du coup, pour l'unique édition de PACES existante, va te faire voir. Ou va courir après les profs, puisque tu n'as que ça à faire.

Bip! Bip! Bip!
Mon temps de parole est écoulé.

Bâsoir!
_____
jappi
Chef des sévices

Enregistré : 25/08/2009
Posté le 12/10/2011 � 20:03 notnew
Une nouvelle fois: merci le secrétariat!
Depuis un an ou deux, ces messieurs ne veulent plus mettre les corrections dans les annales du concours.
Du coup, pour l'unique édition de PACES existante, va te faire voir. Ou va courir après les profs, puisque tu n'as que ça à faire.

Ben y'a jamais eu de corrections officielles d'annales en médecine, en pharma y'en a eu pour quelques matières mais pas toutes. Et les corrections qui trainent la majeure partie du temps ont été faites par des années sup.
Pour une fois que le secrétariat n'y est pour rien smilies !!
_____
5 AHU Lyon
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 12/10/2011 � 20:18 notnew
Faux! C'est l'accueil de la BU qui accuse le secrétariat, pas moi! smilies

Et bon, les corrections valaient ce qu'elles valent, mais au moins tu pouvais t'appuyer sur quelque chose... Quitte même à voir des coquilles, preuve d'une préparation optimale...

Décidément ce tutorat me fait rêver! Une major à 11,7, une quinzaine de personnes au dessus de la moyenne... Et bibi 434e avec 6,314 malheureux points sur 13... C'est des biostats vous me direz!

-Bon HS...-

Sur ce je retourne sur mon enzymo!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 13/10/2011 � 20:29 notnew
BIZUTHS ECRASES (2)

Je sais pas pourquoi j'y avais pas pensé le premier coup tant ça tombe sous le sens. M'enfin.

Donc aujourd'hui, pas de promenade dans la forêt pour le premier cours de Sappey. Bande de feignants...
Et je m'en doutais, mais la nouvelle est confirmée: à moins que d'autres Moquetteux aillent faire blocus au secrétariat du BVD, on aura pas de trombine de prof chez nous. Trop pourri.

M'en fous, en temps utiles j'irai dans l'amphi B. Nanard n'échappera pas à son destin comme ça, parole d'ex-P4.

C'est la P1 et c'est une VDM. J'apprends rien à personne.
Demain, début de THE BIG GROS MORCEAU de ce premier trimestre: la biomol.

Youpi.

Je commence à peine à décrypter les polys de Gonzalo.

Youpi.

On est entré dans un autre monde, une espèce de Temps X, avec les biostats.
Partis rejoindre le Titanic.

Youpi.

Quel est le sombre idiot qui a décidé qu'une journée ce n'était que 24h?

Bâsoir.
_____
ohdrey
Jeune Bizute

Enregistré : 13/10/2011
Posté le 13/10/2011 � 20:49 notnew
Bonsoir =) Merci pour ton commentaire!! En effet j’écris un pavé par mois alors je te trouves bien courageux d'en écrire un par jour !!!
J'espère que tes révisions de chimie orga se sont bien passés!! Moi ce soir se sera Co-enzyme!!!! (youhou!!) Génial ton journal =)
Bon courage à bientôt! smilies
_____
le rêve : Aller en P2!!! 

Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 13/10/2011 � 20:55 notnew
Oh bah l'orga... Ca avance tout doucement quoi! Mais bon, faudra être au point, colle du tutorat lundi.

Je te renvoie les remerciements pour le commentaire! Ca fait toujours plaisir.

Quant aux pavés, j'essaie de faire des efforts cette semaine... Tant qu'il n'y a pas de quoi faire du lourd... Et vu qu'il y en a, du lourd, du côté gavage...

Ah l'enzymo...
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 14/10/2011 � 20:56 notnew
VENDREDI 14 SEPTEMBRE
"C'est cool le miel!"

Allez, un vrai de vrai ce soir, on est vendredi, on a le temps. Enfin non. Mais si, un peu plus quand même.

Et la vous vous dites que la P1 commence vraiment à me taper sur le système. Non non, pas d'inquiétude. J'explique.

(On dirait Jamy Gourmaud là, désolé...)

Enfin une vraie bonne matinée comme on les aime. Enfin une journée sans un Nanard qui dissèque un microscope, sans un cours d'électricité ou de biophy en tout genre, sans un cours de grec, enfin de biostats. On pourrait presque croire qu'on fait de la médecine.
Presque, hein...
Donc aujourd'hui, enfin, elle est venue elle est toute là, il va pas encore mourir le péhun, c'était de la biomol au menu!!!

Donc un démarrage dans la bonne humeur avec Momo. C'est mieux quand t'as les polys quand même. Encore une fois merci à mon ange gardien, elle se reconnaîtra.

Et pis, et pis... Robert Rousson!
Quand je disais qu'on avait des VIP, c'est hallucinant!
Papy Cohen qui pourrait débarquer dans l'amphi en faisant tourner son micro.
Nanard qui pourrait se faire passer pour Jean Benguigui s'il passait à la radio.
Et maintenant le sosie officiel de Roland Magdane. Mieux encore, il fait la voix! Enfin, pas tout à fait de Magdane, mais de Magdane qui imite son fils, dans certains sketches que vous connaissez peut-être.
Dont l'un, "Benoît et le miel", où Magdane se demande encore se qu'il va en faire.
Faites vous plaisir, c'est ici.

Voilà tout.

Fous du boulot, 24 heures sur 24 frais et dispos
De vrais robots, toujours à l'affût, jamais au repos

Voilà ce que c'est qu'un péhun.
Remarquez, c'est ce qu'est un carabin, tout court.
Le jour où on viendra me chercher à trois heures du matin pour aller voir le petit Kévin Sachmoute qui, subissant les joies de l'encoprésie, a refait la peinture d'un des matelas du service pédiatrique d'HFME (ou d'ailleurs, seul le Dieu Concours sait où je serai dans quelques mois, bon, les plus sympathiques d'entre vous diront "à la Doua!"...) j'en viendrai à regretter le bon temps où j'avais qu'à décortiquer un poly d'enzymo (qui l'eut cru?).

Au passage, la petite citation aura peut-être parlé à certains, pour les autres, ce n'est qu'un extrait du générique des Brigades du Tigre, la Complainte des Apaches, chantée par Philippe Clay.

Bâsoir!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 15/10/2011 � 18:57 puis édité 3 fois notnew
SAMEDI 15 OCTOBRE 2011
En 47 heures chrono, plus vite que La Redoute

Un fragment du cultissime Télémagouilles des Inconnus pour intituler l'article de ce soir. Il tombe à pic, voici pourquoi.

Dans 47 heures chrono, il sera temps d'aller à la colle de bioch'/biomol/chimie phy/orgAAAAHHHH. Celle où j'ai bien envie d'essayer d'aller gratouiller le NC, si je le fais pas à une colle de tut, quand même, faudra se poser des questions.

Mais entre temps, 47 heures chrono pour la préparer, la colle.

Le saviez-vous? Lourdes à fait un grand pas dans la modernité. Aujourd'hui, je viens d'assister à un miracle par correspondance. Une e-llumination, un truc incroyable, d'autant plus pour le mécréant que je suis.

Tout ça grâce à un prophète qui sur un ton des plus monocordes et artificiels -comme des airs d'Anne-Aymone le 31 décembre 1975- n'en prêche pas moins la bonne parole.

Le nom du prophète? Et encore, c'est pas tout à fait un prophète mais un prof-et (elle va chercher très loin celle là, mais bon, vous devriez la comprendre, je retravaillerai l'article pour les non-initiés d'ici à ce que ce journal atterrisse à la Fnac) puisqu'il s'agit de Pascal Nebois.

Jamais je n'avais réussi à tenir plus de quinze secondes sur ses cours audio. Encouragé par les conseils d'un ami, j'y ai passé quelques heures de mon samedi de vie de vous savez quoi de P1, et il n'y a pas à dire, ça aide.

A peu de choses prêt, il arriverait à me faire comprendre ses schmilblicks, moi, orgaphobe dans l'âme.

Il mériterait bien la béatification, en m'ayant ainsi sauvé de la bêta-tification.

Argh! De la pub!
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une idée d'article où je pourrai caser les 3 Suisses et Darty, je suis preneur.

Faites-moi plaisir, les P1. Après avoir grillé vos neurones devant le truc le plus ignoble du PAF hier soir, le truc où il paraît -j'ai jamais regardé, ayant une autre estime de l'humanité- qu'un décérébré animateur exhibe d'autres archi-décérébrés, continuez sur votre lancée en bouffant de la promo de (pseudo-)célébrité sur fond de tango, ce soir.
Merci.
Un bizuth qui vous veut du bien (si si, croyez-moi, la fac de bio dès le mois de janvier ça peut être bien aussi)

Allez, bâsoir!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2011 � 18:06 puis édité 2 fois notnew
DIMANCHE 16 OCTOBRE 2011
BIZUTHS ECRASES (3)

Je rame aujourd'hui.

(Je sais que je vous avais promis de ne jamais tenir ce genre de propos... Rha, saloperie de P1. Tous dans la même mouise. On ira tous à la Doua... Même moi!)

Voyez-vous, il y a une certaine analogie entre la term et la P1.
Les coups de bourre à la veille d'un exam (colle ou DS) qui vous tient à coeur.

La différence: en term, flemmingite aigue qui fait que tu ne bosses qu'à la dernière minute.
P1: tu bosses trop, tu as trois cours de front, et tu as toujours le lapin crétin qui court sa montre à Rousset gousset à la main en gueulant "en retard! en retard! en retard!"

Pinaise, je ne voulais pas y croire mais c'est bien vrai, travailler peut être une source de bonheur et même de repos.

Après s'être battu avec de l'orga (au passage, les miracles c'est comme les pots de yaourt, c'est périssable) ça fait plaisir de mettre son nez dans un cours de chimie phy. Jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'il y a des moments où quand t'es dans le désert parfois il y a des sables mouvants.
Entendez par là que souvent un P1 se dit j'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien...

Et après il y a encore de la biomol!
Et après il y a encore à refaire les ED
Et après il y a encore à faire le poly d'exos
Et après il y a encore à faire les annales du tut et regarder la correction
Et après il faudrait dormir
Et après il y a la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'alu...
.
.
.

Et après il y a la P2!!!

Alors BANZAI!!!!!
(Et bâsoir!)
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/10/2011 � 21:51 puis édité 10 fois notnew
LUNDI 17 OCTOBRE 2011
Le Tuteur

Le Tuteur, une des quelques séries que je regardais avant la P1. Et même avant l'avant-P1, celle-ci ayant été arrêtée en 2008. Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont. Le Tuteur, incarné par l'excellent Roland Magdane (pas Rousson, l'autre, le vrai), entouré des nons moins excellents JP Sanchez dans le rôle de son fils et de JM Juan dans celui du juge.

Quand je disais que je ne tombais pas dans le phénomène des séries pseudo-médicales... Je n'avais qu'à moitié raison.
Certes, je n'ai jamais regardé Dr House, certes je n'ai jamais regardé Urgences...

J'ai fait pire, j'ai regardé il fut un temps Docteur Sylvestre.

Cette série avec Jérôme Anger et Maria Pacôme (rapidement remplacée par Marthe Villalonga, allez savoir pourquoi, je n'ai rien contre Villalonga mais quand même avec Pacôme c'était mieux... M'enfin de toute façon peut importe, elle est morte depuis une bonne dizaine d'années- la série, pas Maria Pacôme...)

Cette série où, une fois n'est vraiment pas coutume, le médecin est un super-héros, tout se finit bien et dans le lit de la belle du patelin.

Comme quoi, tous les épisodes d'une série se ressemblent, et toutes les séries se ressemblent. Mais pourquoi les gens perdent autant de jours, de mois,d'années de leur vie devant ça?

Effet P1, désolé...

En attendant, s'il y a dans le coin une personne qui comme moi n'a jamais regardé une seule série US et qui se régalait devant un bon vieux téléfilm à la française, qu'elle m'envoie une photo ou n'importe quoi, je le lui dédicace sur le champ.

Aujourd'hui, les pouvoirs publics organisent la profession de TUTEUR.
Le TUTEUR assiste son protégé, peut répondre en son nom et agir à sa place.

Pour tous ceux que la vie plonge dans un état de trop grande vulnérabilité, le TUTEUR est souvent le dernier recours...

Ca, c'est pour la version officielle, toute droite sortie du générique de la série en question.

Et voici la version made in Lyon-Est:

Aujourd'hui, l'enseignement public, au travers des associations étudiantes organise la fonction bénévole de TUTEUR.
Le TUTEUR assiste son bizuth, peut répondre à ses questions et pondre des colles qui lui permettront d'assurer une place décente le concours venu.

Pour tous ceux que la P1 plonge dans un état de trop grande vulnérabilité, le TUTEUR est souvent le dernier recours...

Tam dam dam... Dadadadam dadam damdam...

Vous aurez donc compris au travers de cette (longue) mise en bouche que la colle de bioch'/biomol/chimie phy/chimie orgAAAHHH était bien ficelée, grâce à un travail de haute volée exécuté par des tuteurs hors du commun.

Celui qui passe par ici régulièrement va y laisser des pompes, tant le cirage va transpercer le cuir jusqu'à la semelle.

Enfin, on verra ce que ça donnera...

Entre deux allers et retours entre Grange-Blanche/Lyon-Nord et la faculté de édecine Lyon R.T.H Laënnec (vous aurez remarqué qu'il manque toujours une lettre aux enseignes des bâtiments publics, allez savoir pourquoi... Et évitez d'être là au moment où elle se casse la figure), j'ai eu un ED (prononcer "euhdé" ou "ède" selon l'état d'énervement et de fatigue et de j'en-ai-marre généré par la P1).

Et j'ai fait mon rhô vilain, le BVD devrait me coller un blâme et un panpan cucul.
Je suis allé à la séance qui précédait la mienne, de 14 à 16h au lieu de 16 à 18, plus par inadvertance qu'autre chose...
En attendant, d'une part ça m'a permis de bachoter un peu avant la colle et d'autre part d'avoir un peu moins bobo la main avant ladite colle.
En effet, un ED d'électrostatique est un critérium de vitesse de grattage.
Des questions, des corrections, pas de réflexion, grosse ingestion, mauvaise digestion.

Bon, ben le gros morceau de la semaine est passé. Demain, un peu de biophy et de biostats - il n'y a rien de plus palpitant mais c'est la condition sine qua non pour espérer passer bizuth et pas avoir à supporter ça une seconde fois, parce que je le vaux bien- du côté de Sans Souci. Petite nouveauté trépidante dans ma vie de... de P1, et l'occasion de revoir des amis partis chez les gratte-paperasse.

n-ième édit: Rha, j'allais l'oublier...

BÂSOIR!!!
_____
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 17/10/2011 � 22:46 notnew
Quelle horrible généralisation !
Certaines séries sont bigrement bien ficelées et intéressantes, ce qui constitue un bon divertissement.
Rue toi sur Dr House ou Scrubs (pour rester dans le médical), et reviens dire que tous les épisodes d'une série se ressemblent ! smilies
Ce n'est pas de la perte de temps crois moi.

A part ça, je vois que tu as toi aussi subis l'intoxication de l'ED d'élec...

Sinon, j'apprécie toujours autant ton récit, bravo.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/10/2011 � 22:53 notnew
C'était une généralisation volontaire... Pour le bon mot dirons-nous! Certes il y a de "bonnes" séries... Elles ne sont pas monnaie courante tout de même. Enfin je dis ça je dis rien...

L'ED oui, franchement, une fois n'est pas coutume, il fallait y aller sans trop avoir bûché son cours pour trouver ça intéressant! Ce qui était à moitié mon cas. Et comme j'adore la Grèce mais que j'ai du mal avec son alphabet, mettre des chiffres (et des lettres) sur tout ça éclaircit un peu les choses.

J'aurais préféré avoir ma prof de chimie de term pour cet ED, tant qu'à faire, ç'aurait pas été plus mal.

Tu étais de 14-16 alors? J'aurais bien aimé savoir qui tu pouvais être dans le tas.

Et merci pour les compliments; faut arrêter, il paraît qu'on finit par y prendre goût. Enfin, si ça peut assurer son job à Michel Drucker...
_____
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 17/10/2011 � 23:00 notnew
Non non, personnellement je suis dans le groupe 1, mon ED est passé depuis un moment, mais disons que j'ai des séquelles, les exercices étaient tout bonnement affreux. smilies
Quant à la colle d'UE1, je ne sais trop quoi en dire, on verra bien, mais la grosse surprise du jour reste le fait que la partie que j'ai le mieux réussi soit la chimie orga, incroyable.
La partie bioch' était assez sadique.

Et demain, UE 3 et UE 4, youhou !
Aller en haut • 703 réponses • 36 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ... 30 36
livreslivrescontactspublicationstwitter