Posté le 21/10/2011 � 18:49 puis édité
3 fois VENDREDI 21 OCTOBRE 2011
La révolution verte
Deux raisons pour le titre de ce soir:
1) Kadhafi est mort.
2) Moquette va, finalement, passer sous le feu des projecteurs.
Et oui! On aura bien droit à notre amphi-maître. Notre cher intendant est venu nous l'annoncer ce matin, et là, j'ai pas pu m'empêcher d'applaudir -vigoureusement.
Il a beau dire que ça devrait ramener certains "agitateurs"... Ben c'est Moquette, hein, ça changera pas grand chose, on pourra pas pousser les murs.
En attendant, j'aurais pas à risquer ma vie dans l'amphi B. C'est pas beau ça? Ne viens pas à Nanard, Nanard viendra à toi. Et je pense qu'il ne sera pas déçu! Réponse sous 75h, dirons-nous...
Faudra pas me demander d'applaudir la fin d'un cours de biostats, quand même. Déjà qu'il faudra tenir jusqu'au bout...
Au passage je vois pas le fondement de ce genre de pratique. Avez-vous déjà applaudi votre facteur lorsqu'il vous apporte votre recommandé? Bon ben alors.
Ça ressemble à Magdane, ça a la voix de Magdane qui joue Benoît, mais alors ça n'a pas du tout le même sens de l'humour.
Rousson.
Au menu du jour, les différents types d'ADN.
Il modifie un peu le début de son cours par rapport à ceux de l'an dernier. Soit, grattons un peu, après tout je vais pas me plaindre, j'ai les diapos.
Sauf que les diapos passent et je vois toujours pas arriver ma diapo 2010 n°2 (ou 3, peu importe)...
Pourri, tu as fait mourir ma cartouche de cyan pour des cacahuètes. Et par la même occasion tu fais crever mon stylo bille à petit feu. Bourreau!
Et pis la voilà enfin, la diapo. A dix minutes de la fin.
C'est pas possible, il a pas pu "enrichir" à ce point là.
Alors je tourne la page (oui, depuis que Da Vinci m'a appris qu'on pouvait imprimer 6 diapos par page -quiche en informatique je vous dis!-, je le fais systématiquement, c'est plus économique et comme j'ai une écriture type ECG de Schtroumpf qui permet de caser les commentaires sur les blancs qui restent, ça réduit les supports et c'est pas plus mal) et qu'est-ce que je vois? Les trois diapos initiales étaient les seules nouveautés, c'est juste qu'il s'est amusé à changer l'ordre du cours.
Rha! Les nerfs!!!
M'enfin, je vais pas me plaindre, il fut un temps pas si lointain où Spiral n'existait pas, où les powerpoint n'existaient pas, et où il fallait prendre en note un cours sur un transparent, par définition plus où moins effacé et illisible -soit une écriture manuelle imbuvable, soit du Times taille zéro et demi pour pas se ruiner en transparents- projeté à l'aide du cuit-vapeur, enfin, du rétroprojecteur qui toujours par définition ne sait pas ce qu'est un zoom, le tout dans une ambiance pour le moins survoltée, loin de l'ambiance actuelle de Moquette qui ne serait pas sans rappeler l'euphorie des mamies du public des
Chiffres et des Lettres qui cherchent leur bon compte entre deux séances de tricot.
Je suis allé chez le coiffeur cet après-midi.
Et là encore, il fallait que je tombe sur la mamie (fort sympathique au demeurant) qui a son petit fils en P2-qu'est-passé-bizuth.
Mais comment ça se fait ça! Plus moyen de tomber sur quelqu'un qui n'a personne dans le monde médical dans son entourage. Si l'on part du principe qu'il y a de fortes chances de trouver la plupart du temps sa moitié au détour d'un couloir de la fac ou d'un hosto, cursus long et "particulier" (pour ne pas dire corporatiste) oblige, ça fait peur, on va finir par connaître des problèmes de consanguinité.
Rassurez-vous, j'ai profité des quelques minutes d'attente pour manger un bout de Morel. Il en reste encore un gros morceau, j'espère arriver à le gober (et le digérer) ce week-end.
- Ca aurait peut être fait plaisir à des anciens de Laënnec-la-fac (d'ailleurs comment c'était-y possible de faire toute une fac là-dedans? désolé, avec mon ancien lycée-usine j'ai l'habitude des grands ensembles...), mais c'est du figuré, n'est-ce pas... -
Après avoir révisé pour LA colle à Nanard (pondue par Nanard
lui-même -et il en est fier, il nous l'a copieusement rappelé durant les deux cours de cette semaine, relayé ce matin par un colleur- corrigée par Nanard
lui-même et bien évidemment en amphi, fallait pas espérer la voir tomber sur Spiral, namého vous le prenez pour qui?)
Moi qui avais peur de ne pas voir un sujet
made in Nanard d'ici le concours, me voilà servi!
Et moi qui vous parlais de fricassée de bizuths sauce Nanard, vous serez servis. La recette lundi soir.
(Décidément, ça va être la fête dans cet article!)
Et après avoir révisé la bioch' en général pour préparer l'ED-QCM de S.Sentis qui tombe cette semaine.
Et puis revu -bien revu, pas relu- la biophy dans son ensemble.
Et puis les biostats. Faut bien s'y mettre un jour.
Bon, en gros faudrait tout (re)faire. C'est clairement utopique. Adoptons la langue de B(l)ois des politiques, tant que la situation n'a pas empiré, soyons contents et ne rêvons pas à une amélioration...
Voilà à peu près tout ce que j'ai à vous dire ce soir.
Ah, si. J'ai essayé le sandwich au poulet ce midi (cerné par des pigeons, en outre) et j'ai pas pu m'empêcher de penser à la grande farce (tiens, jeu de mot involontaire) de la suture sur piaf à peine décongelé pour toute préparation à une garde de 24h aux urgences. Si Da Vinci (oui, manière de donner des lettres de noblesse au "Tonton Léonard", c'est plus flatteur -je vous invite à relire ma signature au passage, ceci explique sans doute cela) passe par là, sache que j'ai hâte de voir ce que tu vas nous en dire. Ça envoie du lourd, quand même.
Bon, zou! Biophy, biostats? Biostats, biophy? Pile ou face, peste ou choléra...
Idée lumineuse: bioch'! C'est parti!
Et bâsoir!
(J'ai l'impression d'avoir pondu un monstre aujourd'hui... Ca devrait vous rassasier pour ce week-end comme ça...)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)