logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 réponses • 36 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 36
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 17/07/2012 � 15:46 notnew
Uuuuuuuuuuuuune fois !
En tout cas, il faudra pas oublié de travaillé ^^ (Ce serait con quand même !)
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 17/07/2012 � 15:55 notnew
Deuuuuxxx foiiiiis !

Ah effectivement Vincent, moi c'est Alexis, oui désolé Dr Moute, notre prénom est trop courant smilies

Ah mais cette année on passe, il n'y a pas d'autre choix ! smilies
Et on va se la couler douce en P2.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 17/07/2012 � 15:57 notnew
Trois fois! Quatre fois! Cinq fois! Six fois!

(Je vous laisse continuer smilies )

Bon ben va falloir trouver quelque chose sinon on va s'emmêler les pinceaux avec vous deux ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:03 puis édité 1 fois notnew
Gnarf on verra au pot !
D'ailleurs, Daftpunk n'a pas dit s'il venait ou pas... si ?

D'ailleurs je ne sais pas quel est ton nom de famille, mais sache que je te hais déjà Alexis smilies
J'ai regardé les classements d'une colle de spé médecine qui passait par là et tous les Alexis étaient mieux classés que moi smilies !!! Mais bon, on va pas s'arréter à là hein !?
_____
DaftPunk

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 17/07/2012 � 16:13 notnew
Ah forcément si tu regardes la Spé, c'est tout ce que j'aime, 13/20 au concours. :p
En ICDM c'est pas la même. xD
Sinon au Tut' généralement je tournais autour des 200-300 en général suivant la matière. smilies
Mais je pense pas que ça soit source de conflits. ;D

Pour le pot j'essaye de venir oui, ça peut être sympa, ce sera suivant la date.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:15 notnew
C'est vraiment ballot d'être passé si prêt du but... smilies

Pour le pot on se fera un petit topic pour trouver la date ensemble le moment approchant, mais ça sera certainement autour de la première semaine de septembre smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Ipishe

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 17/07/2012 � 16:24 puis édité 1 fois notnew
Oui effectivement Vincent je me suis trompé ! J'ai édité smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:26 notnew
C'est rien, t'apprendras vite smilies

Ceci dit tu verras, les premiers jours, les "visites" des P2 c'est juste le gros bordel qui met bien l'ambiance! Dommage ça retombe vite après...

Et n'hésite pas à te joindre à nous pour le pot! Faudra juste nous dire à quelle sauce tu veux être mangé... ^^"
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:27 notnew
BBQ, ma préféré !
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:32 notnew
Je note smilies
Tu le veux comment ton bizuth? Bleu, saignant, à point? ^^

Perso je cracherais pas sur un petit bizuth-melba...

(Là y a que ceux qui connaissent Desproges qui peuvent comprendre^^)
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:34 notnew
Non Saignant Mouahahahahahahah !!!
Comment on se venge quand même ! Et dire que y'a pile un an on était à leur place... et qu'on lisait Cogitamus ! AAAAAAAAAAh
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:35 notnew
Jamais lu Cogitamus... Je le vis bien smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:39 notnew
Et bin... c'est du beau ^^
T'as lu Ogawa quand même ?!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:40 notnew
Ah ça par contre... Malheureusement oui. Ça marque ^^"

D'ailleurs si y a un bizuth suffisamment crétin pour vouloir me racheter mes bouquins de SHS de l'an dernier je suis vendeur ^^"
_____
Dr Zaïus
Jeune Carabin

Enregistré : 16/07/2012
Posté le 17/07/2012 � 16:44 notnew
Pas de problème Vincent, je me plie volontiers au folklore local ^^
Sinon Pierre Antoine je viens d'aller poser mes papiers pour le CHA, le mec était assez cool et m'a dit de profiter de mes vacances.
Bon par contre apparemment il est accroché au mention, c'est le 1er truc qu'il m'a demandé après mon nom !
Enfin avec TB il pouvait rien me dire à part félicitation du coup smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:48 notnew
Oh, t'inquiète pas Emilien, y a rien de violent... Tout le monde s'amuse maintenant en amphi de P1 ^^

Bien évidemment tu es aussi convié au pot, et tu me servira à l'élaboration du bizuth-melba ^^"
(nan j'déconne. Par contre vous êtes pas à l'abri qu'on vous fasse prendre une cuite monumentale avant de faire le grand plongeon irrémédiable^^)

Bravo pour ta mention smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:55 puis édité 1 fois notnew
Pfffffff, je n'aime pas du tout le fait qu'on regarde les notes et les mentions à l'inscription.
Les études de médecines sont accessibles à tous le monde à partir du moment où ce tout le monde à son bac.
Ces prépa se réjouissent d'avoir entre leur griffes les futurs majors de promo, mais c'est sûr qu'en triant ses étudiants par leur mention, il ne risque pas de tomber sur les plus mauvais... ce que je trouve lamentable c'est que l'on aide ceux qui n'en ont pas le plus besoin. Rajoutons ça à les coûts d'inscriptions qui proviliégie encore une fois les mieux inserés socialement...

je n'ai rien contre les personnes qui s'inscrivent en prépa, elles ont les moyens et peuvent bénéficier d'une aide précieuse, et elles auraient tort de s'en priver smilies

J'ai moi même fait une prépa, qui était pas au top, mais qui avait le mérite d'accueillir toutes les personnes (sans avoir une sélection à l'entrée... bon après il fallait payer 2 000 euros l'année... mais je trouve pas correct de priver certaines personnes d'une aide parce qu'elles n'ont pas réussi "covenablement" leur bac...)

Dsl pour ce moment de gueulante ^^
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 16:58 notnew
Votez ALC en 2017: Yes we Cann!

(Ok, je sors smilies)
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 17/07/2012 � 17:02 notnew
^^
J'ai tellement de haine contre ces prépa si tu savais !
Vous vous rendez pas compte Bizuth, mais ils vous arnaquent comme personne ! Après le CHA c'est un peu différent, mais, cette pseudo-sélection à l'entrée vous fait miroité un succès qui ne sera pas du tout du à l'incription dans cette prépa, mais au travail que vous aurez fourni !
M'enfin, ça ne sert à rien que je m'insurge puisqu'ils continueront à bai**er des gens pour longtemps encore ^^
Alalalalala
_____
tetellinnette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 09/06/2012
Posté le 17/07/2012 � 17:07 notnew
Salut à tous !
Je me décide à poster, enfin !
Je suis une future bizuth de LE, et je dois dire que j'adooore vous lire !
En tout cas....ça donne envie !
_____
Ways to live forever ...
Aller en haut • 702 réponses • 36 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 36
livreslivrescontactspublicationstwitter