logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 36
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 20/07/2012 � 22:20 notnew
Je te ferai remarquer que j'ai déjà depuis longtemps le célébrissime "bordel de moi-même" dans ma signature, alors tu me tendais une perche ^^

Tu devrais bien rigoler en retrouvant les (rares) vidéos qui restent sur le net. Bon faut connaître un minimum les personnalités politiques des années 80/90 pour comprendre^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 20/07/2012 � 22:23 notnew
Ba c'est l'ancètre des guignols en fait... Sauf que y'avait des personnages et pas les personnalités politiques qui étaient directement représentées ! Mais bon c'est sympathique smilies. Sinon, J'avais remarqué ton "Bordel de moi même" et je me demandais qui était Kermiterrand ! Maintenant je sais smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2012 � 22:31 notnew
Pas l'ancêtre puisqu'ils ont été en concurrence pendant quelques années. D'ailleurs c'est ce qui a perdu le Bêbête Show qui a voulu se "guignoliser" pour se sauver du déclin ("débestiolisation" des politiques qui a tué le concept).
Ceci dit lancer un truc comme ça dans les 80's c'était diablement couillu! Et Jean Roucas était formidable^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2012 � 22:35 notnew
Comme tu le dis si bien : "Merci pour cette leçon de choses" ^^

Allez c'est le WE ! Révisions ? ... Sieste ? ^^
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 20/07/2012 � 22:38 notnew
Hum je t'en ferai plein d'autres des leçons de choses si ça te dit^^

Ouh là, révisions? Grand fou pas avant fin août nom de Dieu! (enfin nom de moi-même ^^) pour moi ça sera Week-end en Bourgogne dans la famille d'un pote pour fêter son passage en L2 droit^^
_____
Petit Bambou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 09/02/2012

certification
Vie réelle
Aurore Branchu
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LIMOGES
Posté le 21/07/2012 � 13:31 notnew
Je suis là je suis là ! ok pour une soirée ou un verre ^^... j'aurai un peu de temps cette année même si je suis une vieille dino pour vous !
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 21/07/2012 � 13:34 notnew
Oh, dino peut être, vieille dino certainement pas... smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:02 notnew
Salut les gens!

Je remonte pour vous dire que l'EDT du S1 est pondu... Et ben franchement tremblez bizuths, par rapport à l'an dernier on a perdu des heures en bioch/biomol/enzymo/chimie gé/chimie orga/... (pour le coup c'est vrai que "UE1" c'est plus pratique smilies) et... en biocell (Nanard, t'es vraiment parti? Nan...?), juste repris deux heures en biophy...

Bref, autant de cours en moins d'heures, ça va y aller...

En revanche un mois de septembre bien plein mais des journées plus creuses parfois en octobre-novembre... Révision plus "humaniste" ou prévision d'une pluie d'heures supplémentaires...?

Bref, il fait encore moins bon être bizuth à LE cette année^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 23/07/2012 � 23:14 notnew
Ça c'est cool pour vous les futurs carrés! smilies Parce que cette année à LE il parait que les bizuths s'en sont bien sortis face aux carrés...
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:19 puis édité 1 fois notnew
AAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHA.

Moi je dis : "youpiiiiiii" ! Espérons que Nanard reste (enfin je sais pas si c'est une bonne idée en fait....)

toujours est-il que, au vu du programme et du planning, les cours n'ont pas tellement changés, mais ça va envoyer du paté !! Bizuuuuth prépapre toi a MURIR !
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 23/07/2012 � 23:27 puis édité 1 fois notnew
Et les bizuths santards ont encore mieux réussi que les autressmilies
HINHiNHINHIN (rire sardoniquesmilies)
C'est clair que ce serait bien que Nanard reste! Ça ferait des cours en moins à changer mais j'ai aussi entendu qu'il partaitsmilies
Sinon vengez vous bien sur les bizuths l'an prochain, ça fait toujours plaisir de s'en prendre aux nouveaux...;-)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:29 puis édité 2 fois notnew
Ba c'est normal !! Ils sont Vous êtes quand même bien avantagés !!

Sinon vengez vous bien sur les bizuths
Don't Worry hinhinhinsmilies
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 23/07/2012 � 23:32 notnew
Ouais on a l'avantage d'avoir les repas prêt etc... Mais être loin de ta famille et de tes amis, c'est mauvais pour le moral quand même. (plus les avions en papier des méchants civils, c'est horriblesmilies)
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:33 notnew
Z'avez pas de cours à votre caserne ??? C'est un mythe ?
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:35 notnew
plus les avions en papier des méchants civils
Pauvre de vous ^^ En tout cas, je vous ais enregistré faire le lapin (Comme la majorité des civils dans mon amphi Mouahaha)
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 23/07/2012 � 23:37 puis édité 2 fois notnew
RRAAAAAHHH mais c'est pas une caserne c'est une Ecole! Si effectivement on a des cours et des ED en plus smilies Mais pas plus que dans une boite à colles, je crois.
On a jamais chante le lapin, c'est une chanson des santards Lyon Sud mais c'est cool de nous avoir enregistrés (on répète pas pour rien!)
Pour les futurs bizuths qui passent sur le forum, ne soyez pas étonnés de voir débarquer une centaine de mecs habillés pareil à la rentrée, c'est normal (et évitez de leur jeter vos affaires dessus!!)
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:40 notnew
Oui mais bon, on va dire que tu ne peux pas comparer vos ED et cours a ceux d'une boite à rêves (j'ai envie de les appeller comme ça maintenant ^^)

Excuse pour Caserne... quand j'entendais parlé des Sentards, ils parlaient tjr de leur caserne...
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 23/07/2012 � 23:47 notnew
Oui mais bon, on va dire que tu ne peux pas comparer vos ED et cours a ceux d'une boite à rêves (j'ai envie de les appeller comme ça maintenant ^^)
pourquoi? Comment sont les cours des boites à fric? (nom plus mérité non?)
Pour caserne c'est pas grave tout le monde fait la faute.smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:49 notnew
Parce que je pense que les personnes qui vous font les Ed n'ont pas l'esprit commercial avec les billets de banques qui dansent devant leur yeux quand ils vous font cours...

Je pense que ça doit être beaucoup plus approfondi et sincère que ce que les boites à fric proposent comme prestation.

Enfin après je connais pas tellement votre système ! Mais je pensee que c'est un petit peu plus srx que dans les prépas privées à mon avis
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 23/07/2012 � 23:54 notnew
on répète pas pour rien
Parce qu'en plus vous répétez ???? SCOOP !!
_____
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 ... 36
livreslivrescontactspublicationstwitter