logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 36
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 23/07/2012 � 23:54 puis édité 1 fois notnew
Ouais c'est vrai que les cours sont assez détendus puisque ce sont des profs de l'éducation nationale, donc fonctionnaires et on peut leur poser des questions quand on veut.
Heureusement que le tutorat existe pour permettre aux désargentés d'avoir leur P1! Et vive l'égalité des chances et la loi du porte-monnaie en medecine.
Parce qu'en plus vous répétez ???? SCOOP !!
Euh... Non rien oublie...smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 23/07/2012 � 23:59 puis édité 1 fois notnew
Sincèrement les boites à colles ne valent rien ... C'est du vent pour bizuth stressés (et dieu sait qu'il y en a ! )
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:05 notnew
Mouais... Je pense que ça aide à trouver un rythme de travail qu'on a pas au lycée. Tu as pris une boite à colles en bizuth?
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:07 notnew
Oui et ... PLUS JAMAIS !! LEs stages de pré rentrée étaient pas mal, mais les colles étaient des copié collé de ceux du tut, les ED inutiles et les tuteurs absents !
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 24/07/2012 � 00:12 notnew
Et voilà comment, en remettant un petit post à la con, on fait naître une belle rencontre... ^^"

Ça fait plaisir de voir un santard "humain"... (Ne serait-ce que parce qu'il est des nôôtres, il a carré sa P1 comme nouzaauuutes... Désolé je reviens de Bourgogne ^^)
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:13 puis édité 1 fois notnew
Bon bah au moins, c'est un peu plus égalitaire... Bon courage pour ton année de carré (ainsi qu'aux autres futurs carrés). Elle est beaucoup plus cool que l'année de bizuth si ça peut te rassurer!

Ça fait plaisir de voir un santard "humain"...

Merci mais on est comme les autressmilies On garde juste notre part de mystere en P1 avec notre propension à rester entre nous! Tu découvrira le vrai visage des santards en P2.smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:14 puis édité 1 fois notnew
J'avoue ^^ Un sentard cool, finalement ça existe !

Edit : Merci ^^
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:18 notnew
Je reconnais n'avoir connu les santards que par les "bans" de santards qui sortaient du resto U...

Mais en tout cas c'est bien sympa effectivement smilies

D'ailleurs comment ça se passe pour vous? Vous faites un stage avant de rentrer en P2 ou pas (si oui, "différemment" je présume...)

Sinon bah l'année carrée, tout se jouera sur les révisions et prises d'avance en bonne proportion avec les approfondissements et exercices rendus possibles par la "vraie" méthode et l'expérience...

Croisons les doigts quand même^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:24 notnew
Bon allez j'allais me coucher mais je me réidentifie (c'est une drogue ce forum!).
Pour le stage inf on le fait dans un des 9 hôpitaux d'instruction des Armees en France à la fin de la P1 bizuth, pour tout le monde avant les résultats de la P1.
Perso je l'ai fait au bloc operatoire de l'hôpital sainte Anne de Toulon et c'était magique!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:26 notnew
Ah d'accord! Bien fichu tout ça... Mais l'armée se permet d'offrir des stages à d'éventuels "non futurs P2"... Sacrée France! smilies smilies

Sinon j'avoue pour la drogue... Mon nombre de posts doit en témoigner! smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:28 notnew
J'en suis à 200 !!!!! Mouahahahaha (Oui, tu peux rigolé Vincent ^^)
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:32 puis édité 1 fois notnew
En général la très grande majorité des santards passent en P2, même si ils redoublent leur P1. Donc c'est pas un très grand gâchis d'argent. (Et puis à côté de notre coût ahurissant par an, c'est rien). Par contre ça fait bizarre de passer du concours le vendredi à l'hôpital le lundi!
OK je suis pas encore au niveau pour les postssmilies
Au fait félicitations Santorini pour ton journal de bord qui m'a rappelé plein de bons(?) souvenirssmilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:32 notnew
Vous perdez pas de temps au moins ^^
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:35 notnew
Ça fait perdre l'effet "attente désespérée, obtention jouissive" ^^
Mais en contrepartie ça doit bien booster avant la P1²!
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:36 puis édité 1 fois notnew
Ça c'est sur, devise de l'armée: pas de perte de temps.
Franchement oui ça remet le moral au max! Et on comprend mieux l'anat après avoir vu "en vrai"
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:37 puis édité 1 fois notnew
Et au fait, merci pour tes félicitations Kilian smilies
(Tu peux m'appeler Vincent tu sais smilies )

J'essaierai de faire une saison 2 "pot pourri" avec un rythme du genre 1 post par mois. C'est comme la P1, ça se travaille, ça se rôde ^^

Vraiment pour l'anat? Perso j'ai toujours pensé que finalement l'anat en P1 n'est que trop éloignée de la "vraie" anat... Joli dessin du Netter vs "gros morceau de barbaque informe sur la table d'op'..." ^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:43 notnew
Ce serait bien, si en plus ça te détend entre deux cours, parfait. En tout cas c'est vraiment une mine d'infos pour les néo-bizuths!
Ok je t'appelerais donc par ton petit nomsmilies
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:45 notnew
Nonnon de ce que j'en ai vu, le Netter est assez fidèle à la réalité (avec plus de couleurs par contre...)
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 00:46 puis édité 1 fois notnew
C'était bien le but à l'origine smilies
(Pis c'est vrai que je me rends déjà compte de l'effet "rétroviseur"... Tu relis tes vieux trucs et tu repenses à la période à laquelle tu les as pondus...)

En tout cas fais-moi plaisir mon petit Kilian, maintenant que tu as cette put*** de P2 passes plus souvent par ici smilies

(Edit: tu me surprends pour le Netter qui me paraissait quand même "vachement disséqué". Sinon pour les couleurs, si le corps humain était réellement aussi flashy je crois qu'on se ferait peur^^)
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 00:48 notnew
J'y compte bien smilies
_____
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 36
livreslivrescontactspublicationstwitter