logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 24/07/2012 � 14:29 notnew
(Prêt à tout pour avoir sa P1 le mec. Pff...^^)
J'ai pas dit que j'approuvais !!!!!!!! smilies
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 24/07/2012 � 14:32 notnew
J'entends bien!

Mais honnêtement, plus simple: tu te loues une piaule avec un colloc, 20m² avec à peine l'eau et l'électricité, pas de TV, pas d'internet, pas de téléphone, rata pour le dîner et couvre feu à heure fixe, tu m'en diras des nouvelles!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 14:41 notnew
C'est un choix de vie ...
M'enfin trés peu pour moi ^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 24/07/2012 � 14:41 notnew
Ouais c'est possible mais hyper mal vu, tu prends la place de gens motives pour la carrière.
On est payes 500€/mois en P1 et environ1280€/mois en P2 et si tu veux partir après, il faut demander l'annulation de ton contrat qui peut être refusée et prend en tout, je crois, 1 année. Tu dois ensuite rembourser ce que tu as touché*1,5. Donc si tu veux partir juste après une P1 que tu as eu bizuth, tu ne pourras qu'en fin de P2 en remboursant (calculette) 500*12*1,5+1280*12*1,5 soit environ 32000€, sans compter une P1 supplémentaire si nécessaire. Ça en vaut pas la peine!smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 14:44 notnew
Mais honnêtement, plus simple: tu te loues une piaule avec un colloc, 20m² avec à peine l'eau et l'électricité, pas de TV, pas d'internet, pas de téléphone, rata pour le dîner et couvre feu à heure fixe, tu m'en diras des nouvelles!
Tu exagères un peu là... On a tous un portable, on dine à l'école et on se couche quand onveut! (pour l'eau chaude, c'est vrai qu'on en a pas toujours...)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 14:46 notnew
C'est le bagne !!
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 14:53 notnew
Non au bagne ils ont le droit de voir la lumière extérieure^^.
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 14:55 notnew
Bien vu ^^
Mais vous voyez votre famille jamais au final ?
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 14:56 notnew
Y avait une bonne part de vanne là dedans, tout ça pour dire que pour réussir une P1, uniforme sur le dos ou pas, il faut savoir s'appliquer une certaine rigueur tout en ne se tuant pas à la tâche...

En tout cas d'après ce que disait Kilian sur le forum ou via MP, y a pas mal d'analogies entre ce que fait l'Ecole et ce que vante (sur ses tracts du moins) les prépas privées... CQFD smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 14:59 notnew
T'as répondu a ma question Vincent ?????? ^^

Pour ce qui concerne la préparation à l'ESA, c'est qd même le fric en moins ^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 15:02 notnew
Si on voit la famille un Week-End toutes les 6 semainessmilies

Désolé on a un peu santardisé le sujet, mais c'est bien de la PACES de Lyon Est dont on parlait au début smilies
_____
Mininia
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2012
Posté le 24/07/2012 � 15:02 notnew
Pourquoi tant de haine?
Je me suis mal exprimé ^^ Je voulais dire que je ne vous prend pas pour des partisans d'une secte. Vous êtes des étudiants comme les autres quoi ^^

Ah ouais? Moi au contraire j'ai toujours été impréssionnée par les santardssmilies mais apres c'est vrai que l'esprit de groupe ca doit vous renforcer ceci dit j'ai deja vu des santard qui avaient des amis civils ( en ED justement) mais bon cet cohésion nous, ca nous freine pour vous parler smilies Ceci dit je comprends qu'avec tous les avions en papier et autres que vous vous prenez vous attachiez une si grande importance a votre groupe.
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 15:05 notnew
T'inquiète, les avions ça nous fait plus rire qu'autre chose.
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 15:08 notnew
@ Alexis: nan je parlais des conditions dignes de Cayenne que j'évoquais naguère smilies

@Kilian: Vous avez donc déjà le régime militaire pur jus dès la P1 avec la permission tous les mois et demi? Pfiou c'est vraiment raide... Dire que chaque année on a l'arrivage de bizuths qui fantasment sur l'ESSA et le taux de réussite...

Allez, ah tchao bonsoir les gens! A très bientôt comme disait l'autre^^
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 17:59 notnew
Rebonjour!

En analysant d'un peu plus près le programme de l' "UE1" , je viens de me rendre compte que le départ de Philippe Gonzalo a un double impact...

Car si Bébert Rousson reprend l'enzymo, il passe le témoin pour la partie de biomol qu'il traitait l'an dernier... Devinez à qui? A notre Momo national!!!

Pauvres bizuths...
(Ceci dit ça sera peut être pas plus mal que toute la biomol -la mère Cohen exceptée- soit traitée par le même OVNI... En tout cas ça me ferait penser qu'il ne faudra pas rajouter beaucoup de points aux 9 et quelques sur 20 que j'ai eu l'an dernier pour avoir un bon classement en bioch^^)
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 18:23 notnew
Bah... Ça fera un cours de plus de "Biographie Momo".
Je me suis presque attendu au concours à avoir des questions du genre : "En quelle année le Génie (Momo himself, suivez!) est-il parti aux Staaates?
A En 1893
B En 2076
C En 1957
..."
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 18:26 notnew
Ça t'a marqué aussi? x)

Ceci dit il avait encore sacrément d'appétit le vieux, quand tu l'entendais parler de ses collègues féminines tu t'imaginais qu'il se passait bien des choses pendant ses congrès^^"
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 18:29 notnew
J'avais peur des fois quand il parlait des petites fiiilles et des petits garsssons smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2012 � 18:31 notnew
Toi aussi tu t'es demandé s'il avait pas eu des histoires avec la police de ce côté-là?^^

C'est peut-être (certainement) pas un pervers, mais il en donnerait presque l'impression^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 24/07/2012 � 18:33 notnew
Toi aussi tu t'es demandé s'il avait pas eu des histoires avec la police de ce côté-là?^^

Pourquoi serait-il rentré de San Francisco sinon?smilies
_____
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
livreslivrescontactspublicationstwitter