logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Mininia
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2012
Posté le 27/07/2012 � 14:27 notnew
Ah oui, le doyen et l'armée... Ca doit faire deux!! smilies Au fait en P2 vous etes combien d'eleves militaires?

Oui c'etait pas difficile l'enzymo en elle meme mais bon c'est plutot ses diapos moi que j'aimais pas, m'enfin, je vais pas me plaindre je m'en suis sortie^^
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 27/07/2012 � 16:08 notnew
Je m'en étais bien vu avec les diapos un peu "bordéliques" de Gonzal... Du coup on va voir ce que donneront les "plaques" de Rousson!
Sinon ben l'enzymo restera l'enzymo... Une p'tite courbe et puis s'en vont!
-parfois deux, comme l'an dernier... Arf si j'avais su pas la laisser pour la dernière minute j'aurais peut être eu la moyenne^^-
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 27/07/2012 � 18:22 puis édité 1 fois notnew
Au fait en P2 vous etes combien d'eleves militaires?
Je sais pas exactement mais je pense autour de 60 à Lyon Est (que quelqu'un me corrige si il a des infos plus précises).

Je sais pas ce qu'il a eu cette année avec ses deux courbes, Gonzalo, peut-être un cadeau d'adieu?
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2012 � 20:09 notnew
Ne parle pas de malheur, peut être Rousson nous en pondra-t-il trois en guise de "cadeau de bienvenue en enzymo"... ^^"
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 27/07/2012 � 21:56 notnew
Tu t'es trahie Laura, toi aussi tu te délectes donc de ce grand n'importe quoi lyonnais ^^

Bah, en tout cas il aura toujours eu le mérite de fédérer la population remédienne lyonnaise...

-L'an prochain faudra quand même en créer un autre...^^^-

Hélas mon pauvre Vincent l'intérêt que je porte à ton topic n'est que "professionnel" smilies
Pas de vacances pour les modos smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2012 � 21:58 notnew
C'était purement ironique, moi-même je me demande toujours avec un peu d'angoisse jusqu'où il va aller...^^

Sérieusement vous devez vous farcir toutes les pages, tous les coms, de tous les topics?
Chapeau bas...
_____
TitineGG
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2011
Posté le 27/07/2012 � 22:08 notnew
Bonsoir à tous,
Est-ce que qulqu'un pourrait mettre fin aux doutes pour les PACES de cette année s'il vous plait? L'UE2 bis passe-t-il au premier semestre et la biocell au second semestre? Nanard s'en va-t-il vraiment? Qui le remplace?
Que des réels informés répondent, pas de vieilles rumeurs je vous prie (Kiki si tu es au courant, dimelo)
Bonne soirée à tous!
_____
Eh ça!
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2012 � 22:11 notnew
Il n'y a aucune raison que l'embryo repasse au 1er quad avec la biocell, l'an dernier ils avaient dit que ce changement était ferme et définitif.
Bon rien n'est immuable mais il est hautement improbable qu'ils fassent volteface cette année.

Quant à Nanard, personne ne doit être au courant, peut être même pas la scola... Il a l'art de faire durer le suspens ce bon vieux Nanard!
_____
TitineGG
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2011
Posté le 27/07/2012 � 22:13 notnew
D'accord merci, au diable les rumeurs alors! On verra bien de toute façon. Bonne soirée, merci encore!
_____
Eh ça!
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2012 � 22:17 notnew
De rien, c'est normal.

Pour ce qui est de Nanard, la seule chose que je peux dire c'est -de par les conversations que j'ai eu avec lui- qu'il ne souhaitait pas donner d'infos aux boîtes à colles, mais qu'il devra bien s'en aller un jour...

Bon, avis strictement personnel, ça m'avait quand même pas l'air d'être dit sur le ton d'un mec à trois mois de la retraite smilies mais peut être que je me trompe!
_____
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 27/07/2012 � 22:57 notnew
C'était purement ironique, moi-même je me demande toujours avec un peu d'angoisse jusqu'où il va aller...^^

Sérieusement vous devez vous farcir toutes les pages, tous les coms, de tous les topics?
Chapeau bas...

ben on regarde tout vite fait en diagonale pour checker que tout va bien. Chacun a ses préférences et checke plus souvent certains forums... (par ex je ne lis jamais le forum véto smilies)

Bon allez j'arrête de me taper l'incruste smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2012 � 22:59 notnew

Bon allez j'arrête de me taper l'incruste smilies

Oh tu sais on est plus à ça près... ^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 28/07/2012 � 00:20 puis édité 3 fois notnew
Sinon 60 médecin militaires ça fait vraiment peu surtout quand on pense qu'a l’époque ou il y avait les 2 ESSA vous étiez plus de 200 si je me trompe pas! Et tu sais quel est le pourcentage d'eleve qui passent chaque année? ( desolé pour toutes ces questions :-/ )
En fait c'est environ 60 à LE, à peu près pareil à LS, ce qui fait grosso modo des promos de 100 à 140 P2 par an. Mais en ce moment, le Service de Santé recrute de moins en moins : de 140 places post-bac mon année (en 2010), ils sont passés à 120 places en 2011 et 2012, en gardant moins de doublants en 2012... Tout le monde se serre la ceinture. Les promos de santards sont donc vouées à diminuer.
Environ 60% d'élèves passent tous les ans (50% des primants / 90% des doublants).

Kiki si tu es au courant, dimelo
Désolé, TitineGG, j'ai juste entendu dire que le Pr Rousset prenait le large, mais rien d'officiel. Je pense que la strasse sera une des premières au courant, il faudra leur demander quand vous rentrerez à la Boîte. Pour l'enzymo, ce ne sera plus le Pr Gonzalo, si tu ne l'a pas lu, mais le Pr Rousson smilies.
@ TitineGG : Vous rentrez le 11 ou plus tard? (au pire envoie moi la réponse par u2u pour pas trop polluer le sujetsmilies)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2012 � 10:00 notnew
On rentre le 11 effectivement...
Sinon ne vous gênez pas, pour ce qui est de polluer le sujet il est irrécupérable et je suis sûr qu'on finira par y retrouver de l'amiante ou du PCB...
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 28/07/2012 � 10:11 notnew
On rentre le 11 effectivement...
Non je voulais savoir quand rentraient les carrés santards à l'Ecole. smilies
Je vais éditer mon post.

Mais oui, effectivement, vous aussi rentrez le 11 :
- La journée de prérentrée aura lieu le lundi 10 septembre 2012 à 9h.
La présence des étudiants est OBLIGATOIRE.
- La rentrée des cours aura lieu le lendemain, mardi 11 septembre 2012 à 8h.
Je me demande bien qui ils vont leurrer avec leur journée de pré-rentrée, tout le monde s'en va après avoir pris les places smilies
_____
Mininia
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2012
Posté le 28/07/2012 � 11:01 notnew
Les promos de santards sont donc vouées à diminuer.
Ouais et par la les médecins militaires, on a pas intérêt a être en guerre un jour smilies Du coup toute la promo de P2 défile sur les champs le 14/07? Et toi tu as défilé cette année? ( je suis curieuse mais j'aime bien les écoles mili...smilies)
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 28/07/2012 � 11:29 notnew
T'inquiète, si on est en guerre et qu'on a besoin de médecins, on prendra des médecins civils smilies
Oui, la promo de P2 défile sur les champs, mais moi j'ai pas pu (je marche trop mal au pas smilies). Ils étaient tout beaux cette année smilies
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 28/07/2012 � 11:57 notnew
Je me demande bien qui ils vont leurrer avec leur journée de pré-rentrée, tout le monde s'en va après avoir pris les places
C'est FAUUUUUUUUUUUUX !!!
Toi tu n'étais pas dans l'amphi A cette année (amphi où y'avait le doyen)
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 28/07/2012 � 11:58 notnew
Au fait, ils ont changés les couleurs du site de la fac... c'est moche ^^
(--> Ce post est inutile ^^)
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 28/07/2012 � 12:17 notnew
Moi aussi je veux faire un post inutile.

Je trouve que le site de ma fac contient pas mal de titres et mots en vert, vous croyez que c'est normal???
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
livreslivrescontactspublicationstwitter