logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 703 réponses • 36 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 36
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 16/09/2011 � 10:10 notnew
C'était pour la vanne, les encouragements avec un pseudo pareil? smilies

En tout cas merci...

Tiens, puisque je suis là, je tiens à vous annoncer que les choses ont bien changé dans les amphis de P1... Hier nous avons eu droit, en fin de cours, à une intervention du doyen, enfin, pardon, de notre BVD... Qui venait de nous annoncer que cinq personnes étaient sur le départ pour avoir envoyé un pauvre petit avion en papier.

Alors, qu'ils aillent le ramasser après avoir bien fait mumuse, certes, mais de là à les foutre à la porte... Même mon lycée privé n'aurait pas franchi ce pas...

Enfin, de quoi je me plains? A ce rythme là dans un mois tout l'amphi A aura été dégagé et ça fera 500 adversaires potentiels en moins...

Sur ce, je m'en vais boire les paroles de Terreux jusqu'à plus soif.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 16/09/2011 � 11:31 notnew
Effectivement, belle crise de colère du doyen, j'ai un peu l'impression qu'il fait une montagne d'une taupinière...
Bref, les "DOUZEE", "SULFURE" et les traditionnels "Ssssssss" restent quand même sympas. Je suis bien calé dans mon petit amphi C. smilies

Sinon, en toute honnêteté, je ne peux déjà pas blairer l'UE 3 qui reste vraiment soporifique...
UE 1 et UE2 passe plutôt bien, l'UE 4 c'est chiant mais pas bien difficile.

Conclusion : Vivement le S2 (et la P2 si possible aussi...).
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 16/09/2011 � 12:55 notnew
DOUZE !!!

Haha ! C'était ma promo de carré qui l'avons inventé celui. Avec Nanard, mais alors je sais plus pourquoi. Et je crois que personne ne l'a jamais vraiment su !

Un autre truc avec Nanard, inventé en live par ma promo de carrés face à un Nanard qui avait dit que nous étions limités, nous avons tous repris en coeur :

"On est limité, On est limité etc."

Et après on le ressortait régulièrement dans les moments opportuns.

Vous feriez un énorme plaisir à la mémoire de Lyon Nord et a Nanard de lui ressortir ça. Surtout si la tradition n'a pas survécu smilies

Bref, bon courage à tous, et profitez de ce (long) weekend pour vous reposer un peu. Et surtout sachez vous ménager du temps de repos chaque semaine (genre chaque Dimanche etc.)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2011 � 12:58 puis édité 1 fois notnew
Je partage entièrement ton avis.
J'aime bien les cours en ligne de Terreux, bon parfois on se demande pourquoi il s'est fait suer à faire des diapos sonorisées pour ne faire que les lire la plupart du temps mais bon...
J'ai un peu plus de craintes quant à la chimie orga qui n'a jamais été ma tasse de thé... M'enfin,ça devrait aller quand même. Les polys de Nebois sont bien.
(d'ailleurs en verra-t-on d'autres un jour? J'ai pas envie d'imprimer des dizaines et des dizaines de pages sur ma propre imprimante...)

J'adore Nanard! smilies

Et quant à Scheiber, fondamentalement ça pourrait être bien mais il est si difficile à suivre dans ses digressions... Et je n'ai jamais réussi à comprendre les équa diff alors ça va être joyeux...

Pour l'UE 4, là aussi, j'ai pas bien vu l'intérêt du premier cours de Roy. M'enfin, deux heures de cours à gratter un peu moins frénétiquement ça fait du bien.

Ccl: pour l'instant, seul l'impression des diapos de Nanard est indispensable. Ceux qui ne les avaient pas hier ont dû avoir des sueurs froides... J'ai aussi imprimé la thermodynamique mais 25 pages (6 diapos/page, c'est largement suffisant) ça fait chaud au c... de l'imprimante!

Je sais pas à quoi ressemble l'amphi C mais j'imagine qu'il doit être, dans sa configuration, similaire à la Moquette que tu découvriras en ED...
Au fait, ça aidera plus d'un:
=>Allez voir sur la page PAES du site de LE: liste des groupes d'ED et dates et heures des 3 ED de chimie.
=>ED n°1 de Terreux en ligne. Profitez de ce week-end pour vous y préparer, dans la semaine ça me paraît difficile...
=> LE site de l'Acle est encore en rade, décidément...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2011 � 13:05 puis édité 1 fois notnew
Et pour répondre à Romain (ça fait plaisir de te revoir ici!), moi je veux bien, mais à Moquette ça servira à rien, sauf à me faire repérer "catégorie P4" par les carrés du coin...

Douze, l'heure de la partouze... C'est vrai que face à Nanard ça fait de l'effet!
Fallait le voir hier... Il a bien mis dix secondes à chercher un échappatoire au pont di-sulfure... Le résultat que j'ai décrit plus haut était tout bonnement irrésistible!

Et... C'est vrai que ça s'apprécie le vendredi libre... Mais bon c'est le contre-coup du début de P1, d'ici fin septembre on accusera moins la fatigue... Le plus dur c'est d'avoir l'impression de bosser dans le vide, apprendre pendant des heures sans en voir l'intérêt et les aboutissants... Vivement les premiers tutorats! (Ou pas... vu que je rentrerai chez moi à 21h30 tous les lundis...)

Edit: j'avais oublié une autre "Nanardise"!!! A la fin de son cours et au début des sifflets, il nous sort "je l'ai dit, je finirai mon cours, essayez encore de connecter vos deux neurones..." "Whoooo!" "Bon, je vais transiger avec vous, 3"
Ou lorsqu'il considère les premiers rangs comme "gens de bon sens" et le fond comme... Vous vous en doutez bien smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2011 � 15:45 notnew
Et ben voilà! Quelle ponctualité que la grande famille Remède!
Les 1000 lectures passées en temps et en heure... Vous devez aimer les films d'horreur pour vouloir me voir en tenue d'Adam... Bref!
(Règle n°1: quand une vanne s'alourdit et ne prend plus, savoir la laisser tomber)

Tout ça pour dire que je n'y avais pas pensé mais tous les P1 vont transiter par la Moquette sous peu. Ca serait bien de profiter de ces TD pour faire tomber les masques, en particulier si vous êtes du groupe 5, naturellement le meilleur puisque je suis dedans.
Si vous tenez à le faire en u2u, pas de problème.
Si vous ne le voulez pas, tant pis pour vous.

Et si vous n'êtes pas du groupe 5, faites attention si vous vous attribuez la place n°35. Car ce n'est pas une place, c'est Le Trône. Révérence exigée avant de le salir de votre présence.

( Au cas où, celui qui n'aura pas capté la dérision là dedans ne mérite pas sa place en médecine, étant donné que pour ce faire il suffit de connecter ses deux neurones, les deux neurones que nous avons ni plus ni moins, c'est pas moi qui le dis c'est Nanard.)
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 17/09/2011 � 15:11 notnew
Prendre le métro pour aller a Laennec ?? C'est limite plus rapide a pied, surtout quand il fait beau... (enfin je dis ça je dis rien!!)

Courage Bizuth!! smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 15:24 notnew
Oh, c'est parce que je me connais, je serais capable de me planter de rue... Mais en y réfléchissant bien...

Merci pour les encouragements! smilies
_____
Miray
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2011
Posté le 17/09/2011 � 15:38 notnew
Félicitations pour la barre des 1000 lectures, j'avoue en être, à raison d'une par jour au moins :p

j'ai une question, comment savoir dans quel groupe je me trouve ? enfin, c'est affiché quelque part ? (je sais, je suis une vraie patate)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 15:44 notnew
Bien sur: site de Lyon Est, rubrique PAES, dans les docs à télécharger en bas de page.

Et non tu n'es pas une patate, une patate ça se bouffe quand c'est réduit à l'état de frite ce qui ne semble pas être ton cas...
Fais gaffe à suivre le site quand même, il peut y avoir des choses mises en ligne et pas à l'affichage à Rockefeller qui se limite à l'EDT et les distributions par amphis...
Au fait, à mon tour de poser une question: il n'y a prétendument pas de cours le 29/9. Mais ceux qui étaient prévus ce matin là, ils sont reportés quand?
_____
Miray
Jeune Carabine

Posté le 17/09/2011 � 16:04 puis édité 1 fois notnew
ah, oui, vu, merci, j'étais passée dessus mais je l'avais pris pour le planning semestre 1...et non, pas groupe 5, groupe 8, et au moins cette fois il n'y a qu'une fois mon nom, parce que pour la répartition par amphi le mien y était deux fois, pour 2 amphis différents SUD et A4 enfin bref.

j'allais justement poser cette question, et à moins que quelqu'un n'y réponde d'ici lundi je comptais me renseigner auprès du bureau la paces lundi.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 16:06 notnew
C'est ce que je pensais faire. Il n'est ouvert que de 13h30 à 15h30, bande de fainéants.

Et du coup tu es dans quel amphi au final? Moquette ou Epiciers? smilies
_____
Miray
Jeune Carabine

Posté le 17/09/2011 � 16:18 notnew
le matin c'est de 9h à 11h il me semble...même de là où je viens, les bureaux ferment le matin à 11h30 et l'après midi à 16h, c'est fou, et pourtant les bureaux malgaches sont connus (du moins à madagascar) pour travailler le moins possible...mais bon.

Epiciers smilies d'ailleurs y a pas mal de moquette qui ont migré vers mon amphi, ils disent que c'est quasiment impossible de travailler d'où ils viennent...vous avez vraiment scotché quelqu'un à une chaise sur l'esplanade ?
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 16:30 puis édité 2 fois notnew
Tu viens de Madagascar? J'espère pour toi que c'est juste une origine, si tu nous viens de là-bas spéifiquement pour les études ça doit être bien dur!

Ben Moquette tout dépend comment on se l'approprie. Sur les côtés c'est agréable, il n'y a que 5 places par rang et un long couloir qui nous éloigne de la meute; on est donc en comité réduit... D'autant plus que le son est quasi-irréprochable... Pour l'instant smilies

Après je ne serais jamais allé au milieu pour un empire!

C'est bête, lors de ma rocambolesque aventure de mercredi quelqu'un m'avait conseillé d'aller à l'amphi sud, soit disant quasi vide... Ca m'aurait évité d'être éventé et peut être qu'on aurait pu se croiser... Ce n'est que partie remise! smilies

Et non, on a scotché personne pour l'instant, c'est juste une anecdote sur le jour de la pré-rentrée où une bizuthe -pas trop mal lotie par la nature mais c'est une autre histoire- avait osé répondre à un "morue"... Dès la première heure, c'est pas vraiment ce qui s'appelle un bon plan smilies
_____
Miray
Jeune Carabine

Posté le 17/09/2011 � 16:48 notnew
eh non j'y suis née, j'y ai vécu toute ma vie et je viens spécifiquement pour les études, après mes origines, y a en plus du sang chinois. Mais comme je suis venue à Lyon l'été dernier et comme j'ai de la famille ici, ça va smilies

et bien c'est cette info d'un amphi sud vide qui a du nous le remplir depuis mercredi justement, on m'a pas piqué ma place pour l'instant donc ça va, il reste 3/4 places encore si jamais.

houhouhou, on a eu 2 rebellions de bizus aussi, mais je m'étendrais pas là dessus, je commence à flooder ton sujet smilies (n'empêche que je me suis dis aussi que c'est pas vraiment la meilleure approche pour passer l'année au calme...) en y repensant, si ça avait été vrai, on aurait du avoir une intervention en prime time de notre BVD si on en a eu une pour des boulettes et des avions...
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 16:56 notnew
Bah du flood, disons que c'est moi qui devrais me décider à pondre un nouvel article... Mais bon j'ai rien de percutant pour le moment...

Tant mieux si tu as la famille dans le coin. Parce que franchement, la P1 est déjà assez dure comme ça... Déjà qu'il y en a qui se plaignent parce qu'ils sont à 25km de papa-moman qui leur paient une piaule (c'est pas le cas de tout le monde, heeeiiinn...) mais alors quand tu débarques carrément dans "un autre monde"... smilies

Y a pas de raison qu'on te pique ta place, tu y es tu y restes... Bon, tous les gens ne sont pas aussi courtois qu'un certain P4 qui dégageait dès que quelqu'un arrivait pour prendre la place qu'il squatte, même à 9h20... Peu importe.

Nan franchement et définitivement, cette intervention du doyen était tout bonnement pathétique. Du temps de Lyon Nord certains se seraient levés pour aller le pendre à un croc de boucher.
(Du moins, à voir ce qui se passait du côté d'Hermann c'est ce que ça me laisse penser...)
Si on le prend au mot, tu pourras prendre RDV pour aller geindre si quelqu'un a des vues sur ta place alors...
On se croirait de retour à la maternelle Charcot... Sans Human Bomb, parti avec Hermann bien sûr.

Bon je finis les OM et je réfléchis à un article alors smilies
_____
Miray
Jeune Carabine

Posté le 17/09/2011 � 17:13 notnew
Je me vois mal menacer d'un avertissement du BVD pour récupérer ma place mais s'il le faut j'essayerai de bluffer smilies

Les diapos de Nebois, t'as droit à une photo de lui sur la première page de chacun des pdf, c'est marrant je trouve.
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 17:37 notnew
Miray, pour le flood je crois que c'est le comportement qui peut le plus faire plaisir à notre P4 !

Bref, un mot sur les horaires des secrétariats. Certes c'est peu, mais en fait ça ne représente que les horaires d'ouverture au public (comprendre "nous"). Le reste du temps les secrétaires bossent aussi smilies Elles ne font pas que des 9h-11h et des 14h-16h ! smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 17:46 notnew
Ah tout de suite! Je vous le disais que ça a du répondant un Lyon Nord! smilies

Du côté horaires ça parait évident que les secrétaires ne font pas que ça, heureusement, sinon je les plaindrais à la fin du mois... Mais disons que, sans se caler sur les horaires de la BU, un 9h-12h30/14h-18h aurait été pas mal... Remarquez il y a rarement des bouchons là-bas... Ca va même leur faire tout drôle de voir quelqu'un passer la porte, et même mieux, deux p'tits P1 dans la même journée, pour poser la même question...
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 17:52 notnew
Ah Lyon Nord , la GremLyn et notre BVD qui était plus "cool" à cette époque!

Bref, c'est vrai qu'une modification des horaires serait bien, surtout quand tu as cours de 8h à 12h ...

Enfin, un jour peut être smilies
_____
Gentil Modérateur
Aller en haut • 703 réponses • 36 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 20 30 36
livreslivrescontactspublicationstwitter