logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 28/07/2012 � 13:12 puis édité 1 fois notnew
Toi tu n'étais pas dans l'amphi A cette année (amphi où y'avait le doyen)
VDM! Choisis mieux cette année... smilies

Je trouve que le site de ma fac contient pas mal de titres et mots en vert, vous croyez que c'est normal???
Non, c'est pas normal! Ta fac est contaminée par les pharmas! (Je blague, pas taper, les pharmas smilies)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Mininia
Sexternus-minus

Enregistré : 01/07/2012
Posté le 28/07/2012 � 13:32 notnew
Toi tu n'étais pas dans l'amphi A cette année (amphi où y'avait le doyen)
VDM! Choisis mieux cette année... smilies

Prends Laennec par exemplesmilies

Non, c'est pas normal! Ta fac est contaminée par les pharmas! (Je blague, pas taper, les pharmas smilies)
Ah non hein! Vive les pharmas! C'est grace a eux si on a des medocs tout beaux tout rose au bon gout de framboisesmilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 28/07/2012 � 13:40 notnew
Prends Laennec par exemple
quand J'entend Vincent parlé, je me dis que c'est ptetre pas le mieux à faire... quoique ya des fois j'aimerais bien être dans le repos ambiant qu'est Laennec ^^
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Mininia
Sexternus-minus

Posté le 28/07/2012 � 13:48 notnew
Comment ca? Non mais ca depend de l'amphi et des cours mais moi j'aime bien cette fac, moins "labyrinthique" que GB l'ambiance est pas mal aussi, crois moi^^ Qu'est ce qui c'est passé pour Vincent? J'aurais loupé quelque chose?
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2012 � 14:03 notnew
Bin apparemmment, ça devait être un peu la manque d'ambiance qui le rebutais et l'absence ddes profs dans les amphis LN.

J'ai ptetre mal compris alors...
_____
Mininia
Sexternus-minus

Posté le 28/07/2012 � 14:35 notnew
Bah l'ambiance y'en a pas mal au debut d'année mais c'est vrai que ca s'estompe vite, apres cette année on avait beaucoup de bizuth donc c'est vrai que c'etait moins animé que l'année passée mais bon...^^ Et les profs, si ils sont a Laennec pendant une semaine smiliesMais toi t'etais dans le A c'est celui qui a le plus d'ambiance!smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2012 � 14:50 notnew
Pour le coup c'était énoooorme l'ambiance dans cet amphi ! Je crois que j'ai jamais eu autant de fou rire ^^
Les amphis "attribués" au début de l'année sont-ils les mêmes une année sur l'autre ou ça change ?
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 28/07/2012 � 15:04 notnew
Pour moi, ça avait changé (B puis Sud).
Mais les attributions sont pas importantes, tu peux aller dans l'amphi de ton choix!
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Mininia
Sexternus-minus

Posté le 28/07/2012 � 15:32 notnew
Pour le coup c'était énoooorme l'ambiance dans cet amphi ! Je crois que j'ai jamais eu autant de fou rire ^^
Les amphis "attribués" au début de l'année sont-ils les mêmes une année sur l'autre ou ça change ?

Non non ca change pas pour tout le monde, c'est assez aleatoire en fait smilies C'est ta surprise de rentrée!^^

@ Kilian, c'est vrai qu'on peut changer mais quand j'etais primante ils nous appelaient par ordre alphebetique avant d'entrer dans l'amphi donc la on pouvait pas changer^^
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 29/07/2012 � 00:28 notnew
Eh oh! Les attributions on s'en fout hein, c'est bon pour parquer les bizuths^^

Euh... C'est tellement le foutoir que je m'y perds maintenant^^ donc:

-Pour ce qui est de la pré-rentrée va bien falloir avoir des tauliers carrés pour initier les bizuths aux châtiments plus ou moins corporels qui vont être les leurs cette année donc on sera là quand même je crois^^

-Laënnec: ambiance zéro cette année, faut dire que j'étais dans l'amphi du haut, le plus pourri du campus, ça aide pas.

- @ Kilian: si l'an prochain tu fais le défilé, tu nous préviens hein, je veux t'admirer avançant fier et fringant dans ton joli uniforme smilies

Et je crois que ça sera tout ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Procyon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LYON Est
Posté le 29/07/2012 � 09:25 notnew
Bonjour à tous,

Je m'incruste dans le sujet pour répondre à certaines questions ^^

Le Pr MADJAR est parti à la retraite le 31 août dernier donc il ne reviendra pas faire des cours en PACES. Il avait enseigné à la 1ère année de l'UFR Lyon Est et à RTH Laennec avant.

Le Pr ROUSSET partira à la retraite l'année prochaine mais n'enseignera pas cette année en PACES. Cela dit, les annales vendues par les assos correspondaient à ces sujets de la 1ère année de PACES et aux années précédentes de ses enseignements à Lyon Nord.

Le Pr Laurent SCHAEFFER sera le nouvel enseignant de Biologie Cellulaire qui travaillera en coopération avec un collègue PU PH qui enseignera peut-être aussi l'année suivante. Il bosse à l'ENS et il est bien smilies

L'UE2 au S1 sera toujours la biologie cellulaire et le combo embryo/histo sera toujours au S2 sous le nom d'UE2bis.

Le Dr P. Gonzalo est nommé PU à Saint Etienne. C'est donc bien le Pr R. ROUSSON qui reprend l'enzymologie (peut-être avec les diapos de Morel lorsqu'il enseignait cette discipline à Laennec). Et le Pr Y. MOREL reprend bien le début de la biologie moléculaire en reprenant ses propres diapos (ce qui en change rien vu que le Pr ROUSSON s'est basé sur les "plaques" de MOREL).

Et pour répondre au Dr MOUTE : Ni Violaine ni moi ne seront Tuteurs l'an prochain... Cela dit 1) je transmettrai les compliments 2) Jette un coup d'oeil dans ma signaturesmilies

Voili VOilou
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 11:07 notnew
Et merde!

Une raison pour cette "retraite anticipée" en P1 pour ce cher Nanard?

Bon si son successeur est bien...

En tout cas ça donne encore plus un coup de vieux... ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Mininia
Sexternus-minus

Posté le 29/07/2012 � 12:27 notnew
Donc ca y est plus de Nanard!smilies J’espère que son successeur sera bien. J'essayerai d'assister a un de ses cours si j'ai le temps, histoire de vois les changements. Et pour les annales ça se passera comment alors?

Laënnec: ambiance zéro cette année, faut dire que j'étais dans l'amphi du haut, le plus pourri du campus, ça aide pas.
Ok j'ai compris!^^

@ Kilian: si l'an prochain tu fais le défilé, tu nous préviens hein, je veux t'admirer avançant fier et fringant dans ton joli uniforme smilies

Mais ca se fait pas qu'en P2 le défilé? Sinon, Kilian, c'est vrai que c'est dommage que tu l'es pas fait, ils peuvent pas vous apprendre a marcher au pas? Parce que bon c'est pas inné quand même^^
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 12:33 notnew
2) Jette un coup d'oeil dans ma signature
Evan is the new PACES captain !! Welcome on board !! Tu remplace Megan Amate ou c'est un rôle différent ??
Au fait, c'est qui le nouveau président de l'ACLE ? J'ai vu que Karim Adouane était devenu président de l'ANEMF (enfin je crois....)
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 12:46 notnew
K.Adouane a démissionné un mois après sa nomination. Mais de toute façon il y aura en toute logique un nouveau président de l'ACLE.

Sinon pommedereneitte, je ne sais pas si les santards ne défilent qu'en P2, mais j'aurais bien aimé voir notre beau santard remédien sur les Champs! smilies
_____
Mininia
Sexternus-minus

Posté le 29/07/2012 � 13:15 notnew
Sinon pommedereneitte, je ne sais pas si les santards ne défilent qu'en P2, mais j'aurais bien aimé voir notre beau santard remédien sur les Champs! smilies

Ah oui, moi aussi! Il me semble que c'est qu'en P2 mais que des années sup peuvent venir "boucher les trous". Enfin, il confirmera ou corrigerasmilies
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 29/07/2012 � 13:27 notnew
Adieu Nanard, tu nous manqueras !
Maintenant reste à voir comment la matière sera enseignée... Axé par coeur ou réflexion ?

Sinon niveau amphi j'irais dans le C, j'adore leurs tentatives désespérés pour nous obliger à rester à notre case attribuée smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 13:43 notnew
Moua je veux retourner dans mon amphi A !!!!!!!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 13:45 notnew
Et moi je veux PAS retourner dans mon amphi A4 ^^"
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 29/07/2012 � 16:57 puis édité 1 fois notnew
Alors j'ai pas défilé cette année parce qu'il y avait qu'un certain nombre de places, et que, sélection oblige, je suis resté sur le carreau parce que je défilais moins bien que d'autres (elle est lourde aussi, cette épée!)smilies
Après, je risque de défiler plus tard parce que ceux qui n'ont pas défilé fin P1 défilent souvent dans les années ultérieures en tant que chefs de peloton, porte-drapeau ou garde au drapeau.

Et moi je veux PAS retourner dans mon amphi A4 ^^"
Compréhensible !!
_____
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
livreslivrescontactspublicationstwitter