logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 29/07/2012 � 21:44 notnew
VDM, oui!!! Je me suis presque demandé si ça ne valait pas le coup de se ruiner en maquillage et aller contaminer généreusement mais bon, j'étais pas en état de me déplacer...^^

J'en profiterai plus l'an prochain de ce fameux Mehdi Benchaïb!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 29/07/2012 � 21:50 notnew
Je me suis presque demandé si ça ne valait pas le coup de se ruiner en maquillage et aller contaminer généreusement
Ah bah voilà un vrai P1 smilies
Si des futurs primants nous lisent, voilà à quoi vous devrez penser si vous tombez malade en P1!smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 21:58 notnew
Sérieux je me suis posé la question! Mais bon se ruiner la santé pour Moquette c'était pas rentable ^^

N'écoutez pas le conseil du vilain santard les bizuths smilies ^^
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 29/07/2012 � 22:03 notnew
Faut pas écouter les Santards, paraît qu'ils mangent des bébés.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 22:05 notnew
Avec une petite sauce vinaigrette ça se mange bien, ça a un petit goût de lapin pas déplaisant du tout. Je ne savais pas que c'était une recette santarde.
Mon péché mignon reste tout de même le bizuth melba.
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 29/07/2012 � 22:09 puis édité 1 fois notnew
Faut pas écouter les Santards, paraît qu'ils mangent des bébés.
Berk non! On boit juste leur sang smilies

Mon péché mignon reste tout de même le bizuth melba.
Oui, encore meilleur quand on leur fait peur avant de les tuer.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 22:15 notnew
En fait vous vous contentez de recycler les restes de la consommation de Momo, j'ai compris ^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 29/07/2012 � 22:35 puis édité 2 fois notnew
Non il aime pas les bébés, il préfère les petites filles et les petits garçons à la puberté, un âge où tout peut changer, même le sexe de l'enfant smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 22:42 notnew
Oh quand même, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué son petit filet de bave quand il traitait le développement de l'appareil génital du foetus^^

Le top c'était quand même quand il parlait des femmes avec anomalie génétique là... Celles qui "avaient de très jolies poitrines, et pas de poils, c'est des très très belles femmes"...

*heureusement qu'on voyait pas son entrejambe à cause du pupitre*

-Mais pour quel monstre on le fait pas passer ce pauvre Momo quand même^^-
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 29/07/2012 � 22:51 notnew
*heureusement qu'on voyait pas son entrejambe à cause du pupitre*
Erk, là tu vas loin smilies

-Mais pour quel monstre on le fait pas passer ce pauvre Momo quand même^^-
C'est clair, alors que c'est un de mes profs préférés, et qu'il est très compétent quand même.
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2012 � 22:53 notnew
Compétent, certes, clair, pas bien... smilies

Je vais loin? Pas autant que lui! Entre sa biographie et ses lubies il était presque lourd parfois!
_____
Procyon

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LYON Est
Posté le 29/07/2012 � 23:53 notnew
L'intérêt d'un forum c'est de retrouver les messages ^^ J'ai passé 3 min rien qu'à retrouver toutes les questions posées au milieu de vos divagations ! J'espère que je n'oublie rien...

Laënnec: ambiance zéro cette année, faut dire que j'étais dans l'amphi du haut, le plus pourri du campus, ça aide pas
Crois moi, tu n'as pas vu tous les amphis !

Rousset n'est pas en retraite anticipé, Schaeffer aurait du commencer un an plus tôt. Je l'ai rencontré personnellement, il m'a l'air porté sur la réflexion (essayez de chopper le guide du paces 2012 - 2013) et moins vicelard que Rousset.

Megan était effectivement ma prédécesseuse et j'espère que mon équipe et mon on continuera correctement cette oeuvre smilies La différence étant que je suis responsable et non plus VP donc j'aurai plus de temps à consacrer au Tutorat !

Yolaine Lamboley a été élue présidente de l'ACLE le 13 juin dernier.
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
DaftPunk

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 30/07/2012 � 00:21 notnew
Ce bon vieux Momo, partisan de l'ultra-turbo sélection.
"Ah bah vous voyez, seulement 0,5 % des élèves ont répondu juste à cette question, ça c'est une bonne question vous voyez !" smilies
Merci Momo, c'est une joie de voir à quel point tu prends plaisir à nous sélectionner. Empathie ? Késako ?
"Nan mais vous savez moi quand j'étais à San Fransico..." Ahaha, une fois n'est pas coutume, on n'y aura surement droit cette année aussi.

Au final c'est pas si terrible qu'on change de prof je trouve, en matière d'avance pour les carrés je parle.
Après c'est sur que c'est triste de voir ce pauvre Nanard faire ses adieux à la P1.

On sent que tu as un sacré dévouement pour le tuto Evan, ça fait vraiment plaisir. smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2012 � 01:23 notnew

"Ah bah vous voyez, seulement 0,5 % des élèves ont répondu juste à cette question, ça c'est une bonne question vous voyez !" smilies
Merci Momo, c'est une joie de voir à quel point tu prends plaisir à nous sélectionner. Empathie ? Késako ?

Ce sera l'apothéose quand il aura fait le zéro absolu...

Le meilleur moment de cette année: quand il avoue que d'une année sur l'autre il ne retrouve plus les réponses à ses propres questions... "M**** je vais encore me faire piéger par Morel".
smilies
_____
AnthoD
Jeune Carabin

Enregistré : 29/07/2012
Posté le 30/07/2012 � 05:23 notnew
Je vais emmerder deux secondes evan, d'abord merci de tes réponses smilies, et j'voudrais savoir si le guide du paces allait etre mis en pdf comme sur le site acle l'an dernier ! par ailleurs, les carrés, je compte sur vous pour emmerder le plus possible ces futurs bizuth smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 30/07/2012 � 07:13 notnew
Ça c'est passé moins de un quart d'heure après le début du cours je crois
13 minutes et 15 secondes exactement ^^

Nan mais vous savez moi quand j'étais à San Fransico..."
- Et vous savez que j'ai été interviewé par un grand magazine de vulgarisation scientifique ?
- [Amphi] : Nooooooooon, *A poil*
- Et bin ç'est le magazine ça m'interèsssssssse
- *Blanc*
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2012 � 07:35 notnew
Et pourquoi le B c'est l'abattoir ?
Parce que je le trouve trop grand ^^ J'y ai mis les pieds une fois (juste pour voir à quoi il ressemblait), j'ai eu le vertige ^^
_____
Procyon

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LYON Est
Posté le 30/07/2012 � 21:49 notnew
On sent que tu as un sacré dévouement pour le tuto Evan, ça fait vraiment plaisir.

En espérant que ça me rapporte par de rattrapages contrairement à cette année ^^ (le site internet est en ligne yipii)

et a priori, le Guide de la PACES sera mis en ligne mais quand...
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2012 � 21:55 notnew
c dur la P2 Evan ??
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 30/07/2012 � 21:56 notnew
Et pourquoi le B c'est l'abattoir ?
Parce que je le trouve trop grand ^^ J'y ai mis les pieds une fois (juste pour voir à quoi il ressemblait), j'ai eu le vertige ^^

Tu serais mort dans Hermann alors! smilies

(Faut bien que je publie un message de temps à autre sur le sujet le plus actif du forum lyonnais!)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
livreslivrescontactspublicationstwitter