logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
AnthoD
Jeune Carabin

Enregistré : 29/07/2012
Posté le 31/07/2012 � 23:51 puis édité 1 fois notnew
Merci Santorini de me répondre, ca fait plaisir smilies !
une question mais d'ordre différent la smilies, qui t'est dédiée, tu comptes crier cette année étant donné que tu es carré smilies ?
Et aussi, genre comment se passe les groupes au tut ? genre on revoit les chapitres que les tuteurs choississent ou bien c'est une aide personnalisé dans le sens ou dans les parties ou l'on galère, on nous aide ?
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 31/07/2012 � 23:54 notnew
Qu'est-ce que tu entends par "crier"? smiliessmiliessmilies

Ne vous inquiétez pas, on vous réserve toutes sortes de châtiments divers et variés les bizuths...
Vous allez y perdre raison, sang froid, tympans et virginité! ^^"
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
AnthoD
Jeune Carabin

Posté le 31/07/2012 � 23:57 notnew
Ahahah, quel genre de chatiments ? attention, on risque de se rebeller
Cris dans le sens perturber le cours, nous faire chier nous bizuth,et tout ce qui suit car je connais des carrés qui cette année ne vont pas nous faire de cadeaux :
AnthoD
Jeune Carabin

Posté le 31/07/2012 � 23:58 notnew
en meme temps j'ai envoyé un autre message dans l'autre, je l'ai modifié, j'ai rajouté une question ^^
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2012 � 00:00 notnew
On vous laisse la surprise smilies

Pour ce qui est des groupes du tut', n'ayant pas encore pratiqué je ne peux te dire qu'en théorie c'est une sorte d'entraide mutuelle et personnalisée (un peu comme ce que fait une célèbre boite le long des quais smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
AnthoD
Jeune Carabin

Posté le 01/08/2012 � 00:02 notnew
ohh, tu seras donc de meche avec les carrés, honte à vous, meme si regne un esprit de selection..une rebellion existera donc ( j'espere ahah )
ahh quel prépa le long des quais ?
tu avais une boite à colle l'an dernier ?
Procyon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LYON Est
Posté le 01/08/2012 � 10:14 notnew
Salutations,

Pour compléter le morceau de réponse apporté par Santorini, les GdT sont effectivement des séances de 1h30/2h par semaine sur des créneaux entre 12h et 14h ou 18h - 20h sauf le lundi soir.

Liberté est laissé au Référent mais l'idée générale est de revoir les points des cours difficiles, faire des annales pointilleuses, se poser des questions entre PACES et plus si affinités smilies
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
DaftPunk
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 01/08/2012 � 11:59 notnew
Une rébellion ? Cela fait doucement rire !
"Subir" sera votre maître mot, votre mental votre seul arme smilies

Mais quand on y pense l'année dernière, mis à part le cours sur le Rachis, dans le C on a jamais été emmerdé côté prise de note.

En tout cas, cette nouveauté du tuto en aidera plus d'un smilies
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 01/08/2012 � 18:15 notnew
une rebellion existera donc ( j'espere ahah )
Dans tes rêves smilies. Je te conseille de pas trop la ramener devant les carrés autrement tu vas avoir des ennuis (j'espère que tu aimes voyager dans un amphi scotché à une chaise smilies)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2012 � 19:03 notnew
une rebellion existera donc ( j'espere ahah )
Dans tes rêves smilies. Je te conseille de pas trop la ramener devant les carrés autrement tu vas avoir des ennuis (j'espère que tu aimes voyager dans un amphi scotché à une chaise smilies)

Avec des guirlandes en guise de liens, des boules aux oreilles (et ailleurs^^) et un gros balai dans le c...!^^

Pour rebondir sur ce qu'a dit Evan, c'est le "et plus si affinités" qui m'a poussé à franchir le pas ^^
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 01/08/2012 � 19:14 notnew
Pour rebondir sur ce qu'a dit Evan, c'est le "et plus si affinités" qui m'a poussé à franchir le pas ^^
Il devient torride ce sujet^^

Mais attention, tous les bizuths ne sont pas majeurs...smilies
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2012 � 19:25 notnew
Ils sont en train de faire leur puberté, ça va être bien quand on va attaquer les cours de Momo ^^" smilies

Sinon je sais que tous les bizuths sont pas majeurs, j'en fus un...

Hot n'est-ce pas? ^^

Sittin' here eatin' my heart out waitin'
Waitin' for some lover to call
Dialed about a thousand numbers lately
Almost rang the phone off the wall...
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 01/08/2012 � 19:33 notnew
Sinon je sais que tous les bizuths sont pas majeurs, j'en fus un...

C'était il y a bien longtemps ; une erreur de jeunesse smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2012 � 19:43 notnew
On va dire ça comme ça...

Quand je fais un tour dans les archives et que je retrouve mes premiers posts je me fais peur ^^"
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 01/08/2012 � 19:59 puis édité 1 fois notnew
Attention je ressors des vieux dossiers, ce qui suit peut choquer les jeunes étudiants :

=> Les conseils: merci bien, mais je pense qu'en matière de travail on n'inventera pas la roue..
.
Bon, alors Vincent, finalement, niveau travail, le lycée et la P1, c'est pas la même chose, hein? smilies

P.S. : 6 virgules dans la même phrase, mon record!!
_____
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 01/08/2012 � 20:02 notnew
Si tu veux ta P1, prépare toi à la guerre.

Tu t'es cru dans Koh Lanta Vincent? smilies
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2012 � 20:06 notnew
Bon, me voilà devant le tribunal des flagrants délires ^^

Alors Kilian: par cette phrase j'entendais que j'avais déjà bien été mis au jus de ce qui m'attendrait en P1 et effectivement j'ai pas été déçu!

Kévin: Non, juste référence au titre, plus exactement traduction latin->français (est-ce un thème ou une version, je sais plus ^^")
Sinon je déteste Koh Lanta^^

C'est tout? smilies
_____
The Blue Doctor
Chef des sévices

Posté le 01/08/2012 � 20:09 puis édité 2 fois notnew
Non attends j'examine les archives à la recherche de perles.

Edit : bon Natsu t'as raison, y en a trop...
Mais quand même, c'est pas la première fois que tu fous le bordel sur le forum, Vincent...

Ouf ! Vince s'est éclaté
smilies

Bon, puisque le forum de Lyon est en voie de fossilisation, je vais rien dire sur le FLOOD! Mais limite quand même (prend ce sujet pour défouloir!)
Bon, dommage smilies

Et, trop bon :
Hey je veux pas déranger le monologue de VD mais c'est quand la rentrée à LE?

Certains ont même essayé de te raisonner, mais c'était déjà trop tard...
Allez vinz' appuie sur le bouton off
_____
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 01/08/2012 � 20:11 puis édité 1 fois notnew
Le truc, c'est qu'il y en a une tonne de perles Kilian ^^

Je te charrie Vincent ^^,

bon remarque si on lit mes miniblogs. Niveau perles aussi on est servi!
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/08/2012 � 20:28 notnew
Tu me rappelles de bons souvenirs mon petit Kilian!

Mais si t'avais pointé ta frimousse à ce moment là j'aurais pas été obligé de monologuer smilies

Vous me rappelez Fernandel...
"Près de nous sifflait un merle
La rosée faisait des perles
Félicie aussi"
smiliessmiliessmiliessmilies
_____
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
livreslivrescontactspublicationstwitter