logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 20 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 01/08/2012 � 20:36 puis édité 1 fois notnew
A ce moment là, je digérais tranquillement mon échec en P1 smilies
Ou alors j'étais sur la section ESSA du forum.
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 01/08/2012 � 20:37 notnew
Oh, pauvre petit santard...

T'aurais dû venir justement, on t'aurait réconforté smilies
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Enregistré : 21/05/2012
Posté le 01/08/2012 � 23:48 notnew
Je m'étonne que personne n'est encore applaudi le site du Tutorat de Lyon Est ^^
Je sais pas s'il existait l'an dernier, en tout cas je le découvre ce soir, et j'aime bien l'idée ^^

Merci de le mettre en valeur en tout cas !

On a un responsable au top cette année (et hooooop je passe de la pommade pour avoir un tuteur parfait l'an prochain^^ )
_____
FASM1 - Promotion François Jacob
Responsable UE2 2014/2015 - Tutorat Lyon Est
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2012 � 00:40 notnew
Si effectivement, il est pas mal! Disons qu'au moins ça donne un véritable statut au Tut', contrairement à un module Spiral parmi tant d'autres ^^

Et une ola pour le Tut', une!

(Petit truc perso que vous comprendrez pas. Bon allez si viens mon Youki que je t'explique: en théorie, je dis bien en théorie, je devrais faire la ola sur mon lieu de travail smilies )
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 02/08/2012 � 07:07 notnew
en théorie, je dis bien en théorie, je devrais faire la ola sur mon lieu de travail

Parce que .... ?
_____
Procyon
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LYON Est
Posté le 02/08/2012 � 12:29 notnew
Je m'étonne que personne n'est encore applaudi le site du Tutorat de Lyon Est ^^
Je sais pas s'il existait l'an dernier, en tout cas je le découvre ce soir, et j'aime bien l'idée ^^

Le site internet n'existait pas avant, c'est un projet qui est dans les cartons depuis quelques années déjà smilies

Et c'est normal que personne ne l'ai applaudi vu que nous ne l'avons pas encore diffusé !

J'ai complètement occulté la phrase avec le mot "pommade"...smilies
_____
Ancien Assesseur Etudiant du Doyen (mandature 2013 - 2015)
Ancien coordinateur Tutorat Lyon Est (mandat 2012 - 2013)
Site Internet : http://tutorat.lyonest.univ-lyon1.fr
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 03/08/2012 � 00:38 notnew
J'ai complètement occulté la phrase avec le mot "pommade"...

Dommage ^^
_____
KingJu

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 04/08/2012 � 17:02 puis édité 2 fois notnew
Bravo pour la site du tut' ! C'est plus classe que devoir aller checker constamment sur Spiral.

PS : Emploi du temps PACES 2013 et programmes dispo sur le site de la fac. Ça semble être un beau copié/collé de cette année. C'est plutôt cool pour les carrés, la seule incertitude est la biocell.
Et qui plus est, il ne nous ont pas sucrés nos vacances de noël !
Procyon

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Posté le 04/08/2012 � 21:26 notnew
Tiens, si je me servais de vous comme testeurs du site...

Question 1 : vous préférez le menu vertical ou horizontal ?
Sachant que l'exemple de menu horizontal est ici :
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/website/website.html?id...

Question 2 : Selon vous, que manque t il au site ? ^^

Question 3 : Trouvez vous le menu vertical ergonomique (visibilité des différents espaces, logique, ...)

Au passage, l'agenda des épreuves et des permanences est déjà en ligne smilies
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 04/08/2012 � 21:33 notnew
L'agenda est pas super terrible... La visibilité des épreuves du tut' non plus (pas mal quand c'est un simple PDF ou word avec les dates, m'enfin c'est mon avis).

Sinon le site est franchement pas mal, bravo l'Etoile smilies

(PS: on n'aura plus qu'à passer via ce site pour tout ce qui concerne le tut, forum etc...? Et éviter Spiral et ses lenteurs? Youpi ^^)
_____
KingJu

Posté le 04/08/2012 � 21:39 puis édité 2 fois notnew
En fait ça appartient à Spiral donc au final non je pense.

Je préfère le menu vertical, et oui il est plutôt bien foutu j'ai rien à redire.
Rien ne me vient à l'esprit, pour l'instant ça me paraît assez complet. Si un truc me passe par la tête j'éditerai ce message.

EDIT : Pour l'agenda, il serait peut-être plus ergonomique de mettre une liste des dates importantes. Ça permet d'avoir toutes les dates d'un coup sans avoir à chercher mois par mois.
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 04/08/2012 � 22:17 notnew
Pareil pour l'agenda...
Moi, j'ai essayé de me connecter à mon compte SPIRAL à partir du site et ça a pas marché (alors qu'en me connectant directement sur spiral connecte, mon compte a fonctionné...)
_____
Procyon

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Posté le 04/08/2012 � 22:39 notnew
Roooh, qu'estce que vous avez contre cet agenda ^^
_____
KingJu

Posté le 05/08/2012 � 00:58 notnew
A peine il commence son boulot qu'il râle....faut tenir un an hein ! smilies
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 05/08/2012 � 11:22 notnew
Bin en fait, je penses qu'il faudrait juste mettre un calendrier PAR MOIS et enlever PAR JOUR et PAR SEMAINE. J'aime pas les liste déroulantes ^^*
Sinon voilà les points + et - selon moi :

Point - :
- Enlever la liste déroulante (inutile) dans l'historique ^^
- Revoir le mot des doyens qui disent "Je" à la fin du mot(détail)
- Connexion obligatoire pour être au courant des dernières actus ?
- Mettez vos photos Responssssssssssssssables ^^

Point + :
- Beau design
- Clair, net & précis

Idées :
- Faire un accès libre pour les témoignages (pourquoi pas reprendre les interview de Remède et les adapter à la Fac de LE ? ^^)
- Mettre un lien sur les sites internet des profs (Site de Chimie organique de Nebois, Site de Biophysique...)
_____
Procyon

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Posté le 05/08/2012 � 13:48 puis édité 1 fois notnew
A peine il commence son boulot qu'il râle....faut tenir un an hein ! smilies

"A peine", il est marrant lui smilies

Bin en fait, je penses qu'il faudrait juste mettre un calendrier PAR MOIS et enlever PAR JOUR et PAR SEMAINE.

Ah ben ça, c'est le problème de chacun de choisir le mode qui lui convient le mieux smilies.

J'aime pas les liste déroulantes ^^*
Rooh, c'est la modernité les listes déroulantes smilies Cela permet aussi de structurer le site. Pour le moment, les séparations c'est "Espace Lycéen" et "Espaces PACES" mais les pages à partir de liens ne sont pas séparées du reste et ça me plait pas trop.

Enlever la liste déroulante (inutile) dans l'historique ^^ --- > Elle y restera parce qu'il y a d'autres pages cachées pour le moment.

- Revoir le mot des doyens qui disent "Je" à la fin du mot(détail) ---- > Corrigé
- Connexion obligatoire pour être au courant des dernières actus ? ---- > J'hésite encore vu que de toute façon, il faudra être connecté à SC pour les forums...
- Mettez vos photos Responssssssssssssssables ^^ La mienne y était mais j'attends celles de mes collègues !

Idées :
- Faire un accès libre pour les témoignages (pourquoi pas reprendre les interview de Remède et les adapter à la Fac de LE ? ^^)

Que veux tu dire par "Accès Libre" ? La mise en forme des témoignages est déjà en cours de réflexion

- Mettre un lien sur les sites internet des profs

Déjà prévu dans une partie non visible actuellement mais avec un doute : cela peut poser problème si les sites 1) ne sont pas à jour 2) sortent du cadre du programme.
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 05/08/2012 � 14:17 notnew
J'ai l'impression qu'on s'entend pas bien sur le mot "liste déroulante"... Je parlais du curseur de droite qui permet de baisser la page sur l'écran... Je parle pas de la visualisation des catégories (à gauche ^^) qui, comme tu l'as bien dit, structurent le site et permettent un meilleur repérage ^^

Pour l'agenda, lorsque je navigue un peu dedans, je sais pas comment je fais, mais au bout d'un moment, ça me met automatiquement une organisation par semaine...

Pour l'accès libre, je pensais un peu comme les sujets Remèdiens du type : "Interviews Néo P2" où les néo P2 pourraient mettre directement leur interview sans passage par les Admin's. Suis-je clair ?

Pour les sites des profs, Nebois et Janier en ont parlé l'année dernière et j'y ai fait un tour : Les explications données sont les mêmes que ceux données en cours. Vu le programme du S1, les cours ne semblent pas changer de manière flagrante entre l'an dernier et l'année qui arrive... A voir avec les profs directement je penses ^^
_____
Procyon

certification
Vie réelle
Evan Gouy - 31 ans
Posté le 05/08/2012 � 17:36 notnew
Et bien figure toi que la barre de défilement est sur l'agenda mais je ne sais pas pourquoi...smilies

Ok pour les Témoignages smilies

Pour le sites, le souci est la possibilité de mettre des liens qui ne sont pas spécifiquement ceux des profs. Genre ça : http://anatomie3d.univ-lyon1.fr/
_____
Dr Moute
Ministre de la Santé

Posté le 05/08/2012 � 18:36 puis édité 1 fois notnew
Pour le coup, je pense que ce site est utile pour la partie sur le larynx... Les autres vidéos sont soit trop spécifiques soit pas assez détaillée ^^

Pour les autres sites (Autres que ceux des profs), en tant que P1 je les mettrais pas... Après tout, chacun sa merde pour trouver des sites internet utiles, c'est pas à vous de mâchez le travail...

Mais bon, je suis pas très objectif là ^^
_____
KingJu

Posté le 05/08/2012 � 19:59 puis édité 1 fois notnew
Ouais je suis d'accord, les sites si tu veux les trouver tu les trouves donc chacun sa merde. smilies
Après il serait bien d'avoir accès rapidement aux dates et autres infos sur le tutorat sans Spiral. Le but étant de vérifier rapidement une info sans rentrer dans l'usine qu'est SC.
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 10 20 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
livreslivrescontactspublicationstwitter