logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Si vis PACES para bellum. Journal de bord de P1 à Lyon-Est.

Aller en bas • 702 r�ponses • 36 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 36
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 23/09/2011 � 23:37 puis édité 1 fois notnew
VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2011
JAPD mon amour

Ca fait deux ou trois jours que j'avais l'info sous le coude mais vous le savez, j'ai tendance à oublier très vite.
Sauf des trucs complètement inutiles, du genre "le ver Caenorhabditis elegans mesure 1mm et est constitué d'environ 900 cellules somatiques. Son génome a été entièrement séquencé et il représente aujourd'hui un excellent modèle d'étude". Si Nanard nous pond un QCM là dessus promis je vais lui taper une bise. Mais je ne pense pas que ça soit dans ses plans...

Donc j'ai reçu en début de semaine ma convocation pour la fameuse JAPD, renommée depuis "Journée défense et citoyenneté", histoire de bien faire comprendre qu'elle n'a rien, mais alors rien à voir avec ne serait-ce qu'un ersatz de version allégée d'extrait de service militaire.
Enfin, je vais pas me plaindre, vaut mieux perdre une journée à faire des dictées ou un simulacre d'apprentissage des premiers secours plutôt que de se coltiner un an de caserne. Remarquez, en tant qu'ancien pieds plats et P4 en puissance...

M'enfin.

Donc, ces messieurs avaient décidé que je devais me soumettre à cette comédie qui mine de rien doit coûter un bras à nos collectivités le 20 octobre prochain.
Blème. Le 20 octobre j'ai cours, même si c'est de la physique et des biostats je tiens tout de même à y aller.
Après diverses péripéties téléphoniques, ladite comédie a pu être repoussée au 9 décembre.
Bah oui, c'est en plein dans la période de révisions, mais au moins il n'y a pas de cours.
Manquerait plus que le concours blanc tombe ce jour là mais c'est tout sauf logique, du moins je l'espère...

Sinon ils font fort; derrière la convocation ils recommandent de ne pas oublier de se pointer avec la convocation en question, sa CNI et... un stylo.
Bon je sais qu'il y a pas mal de "touristes" mais quand même!

Donc tout ça pour dire que le 9 décembre, pendant que mes camarades P1 boufferont avec boulimie des cours de Nanard, de Sappey ou d'autres, je me les pèlerai dans une caserne pour pas grand chose ou presque.
J'aurais pu avoir le 6 janvier mais j'ai préféré m'abstenir, au cas où les cours auraient déjà repris. J'ai de gros doutes mais bon... Et ce n'est plus la peine d'avoir des regrets, les places partent vite. Tant pis, va pour le 9 décembre.

Sans transition, j'ai eu une crise de flemmingite aigüe aujourd'hui. Faut dire que j'ai voulu m'infliger une dose massive de chimie orga, ça aide pas. Mais j'y tiens, d'ici dimanche soir il faudra avoir révisé la plupart des cours que l'on a eu jusqu'à présent, fini cette saloperie d'orga, et essayé de faire au moins un des deux ED en ligne de mire.

Sinon il y a bien un truc qui me pompe l'air en ce moment: la coupe du monde de rugby.
M'enfin, ça va me permettre de faire un petit raccourci: qui dit rugby dit Sud-ouest, qui dit Sud-ouest dit Vino Griego et Paquito.

Et ça serait peut être ça, la solution pour remettre un peu d'ambiance!
Un petit Paquito, une ola monumentale...
Et le BVD dans le rôle de la vachette, bien sûr.

Je crois qu'on a beau retourner le problème dans tous les sens, y a rien à faire. A l'impossible nul n'est tenu.

Sauf le P1 évidemment.
Et l'externe, d'autant plus.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/09/2011 � 15:56 notnew
SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011
Elle a les yeux révolver, elle a le regard qui tue...

Je parle évidemment de la sssssssssssssssssssssélection!
-Cette daube humoristique m'est venue à l'idée ce matin et j'ai pas pu m'empêcher de la coller ici, mille excuses...-

Et oui, la sssssssssssssssssssssélection, j'y pense à peu près tous les matins en me lavant, ne pouvant pas tout à fait dire en me rasant... Mais comme l'autre, mon objectif, ma raison de vivre, tout se décidera en mai deux mille DOOOUUUZZZZE.
Comme l'autre, mon rêve le plus fou serait de réussir dès le 1er tour. L'usage dit que c'est pratiquement impossible... Mais.

Après mon accès de feignasserie d'hier, j'essaie aujourd'hui de faire de mon mieux pour mettre les bouchées doubles. C'est pas facile mais on va dire que ça va le faire.
Bobo la tête!!!

Allez bizuth, pense aux externes qui souffrent dix fois plus.
Fais un tant soit peu preuve de bravitude.

(Ca c'était pour rester neutre dans les vannes politicardes...)

Et profite un peu de ces quelques jours où les cours ne sont pas encore (trop) diversifiés.
Car dès la semaine prochaine, qui sonnera la fin des QR de chimie orga, l'UE1 partira dans tous les sens, enfin il y aura bien un peu de biomol qui prendra du temps...
Mais à côté, des deux fois deux heures d'enzymo, de protéines, lipides ou stéroïdes par çi par là...
L'UE3 ça part déjà dans le décor, l'UE4 ça va être joyeux...
Y a encore que Nanard qui assurera encore un peu une espèce de cohésion, en s'étant attribué le monopole de l'UE2 sur le S1 cette année...
Moins de cours au S1, donc plus au S2. On verra bien ce que ça donnera, plus d'informations dans les mois à venir.

Bref, la réforme n'a jamais qu'apporté une nouvelle façade superficielle, pour dissimuler le grand fouillis inutile qu'est la P1, qu'elle soit nommée PCEM1 ou PAES.
L'arbre qui cache la forêt.
Dans la forêt y a des Sappey...

Bon, ce soir je vous prépare confettis, cotillons, pétards et autres feux d'artifices en vue de l'article de demain.
Finalement ils auraient dû la faire demain, la journée d'inté, ça aurait eu du sens...

Bon, mon forfait pause est déjà explosé, je vous laisse, il me faut retourner faire mumuse avec mes formes tautomères.

PS: Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux, je ne saurai que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur la vidéo en replay du Secrets d'Histoire de dimanche dernier, il était tout bonnement somptueux.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 24/09/2011 � 20:45 notnew
Pour revenir à la JAPD, tu peux toujours bosser là bas parce qu'entre deux questionnaire te demandant si le mot lapin et pijule existent tu as de bonnes grosses pauses de 30min. Pas assez pour faire de la Thermo mais pour réviser les AA dans un coin de feuille ça passe.
Je te plains quand même...surtout avant les exams ou tu n'auras qu'une envie c'est de bosser, tu sera obligé de faire du bouche à bouche à un mannequin en plastique (oui en plastique, pas d'Adriana pour cette fois).
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/09/2011 � 23:24 puis édité 1 fois notnew
C'est bien ce que je pensais faire...
Dommage, si on avait eu l'anat au S1 (enfin S1... Un semestre de DOOOUUUZZZEEE -si, c'est authentique, vérifiez si vous voulez- semaines pour moi ça s'appelle un trimestre) le mannequin m'aurait incité à une révision mentale...

Pour Adriana... Merci, les blondes c'est pas mon truc. Encore moins quand il n'y a que des jambes.
_____
KingJu
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2011
Posté le 24/09/2011 � 23:26 notnew
Ah bah tu devrais apprécier alors, la le mannequin n'en a pas de jambes ! smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 24/09/2011 � 23:45 puis édité 1 fois notnew
EDITION SPECIALE JEU-CONCOURS (ouais, concours!)
Devenez calife à la place du calife!

Vous n'êtes pas sans savoir que dans une poignée de minutes nous serons le 25 septembre, jour de la Saint Hermann!

Je lance ainsi un appel à tous ceux qui voudraient nous faire part d'une anecdote concernant l'amphi mythique du même nom, sans qui la Médecine lyonnaise n'est plus vraiment ce qu'elle était.

Pour ce faire, vous DEVEZ:

- Avoir réellement fréquenté Hermann, sinon ça ne s'appelle plus une anecdote mais du roman-feuilleton.
- Narrer une histoire amusante si possible, mais tout au moins intéressante (évitez les remarques du genre "un jour j'ai lâché un scud terrible qui a embaumé tout l'amphi, à tel point que j'ai reçu la volée de journaux initialement destinée aux santards") et réellement propre à Hermann (pas une vanne qu'on a entendu 36 milliards de fois).
- Ecrire dans un français à peu près correct. Parce qu'on est pas des sauvages tout de même...
- En avoir envie. C'est quand même le but...

Mais aussi, vous AVEZ LE DROIT:

- De participer si vous remplissez les conditions précédentes, même si vous ne vous appelez pas Joris Galland ou Romain Jugand.
- De raconter ce que vous voulez, de la manière que vous voulez, tant que c'est, comme je l'ai dit précédemment, digne d'intérêt, et sans visée obscène, tendancieuse, religieuse, politique ou syndicaliste.
(On sait jamais...)
- De continuer à lire ce journal même si vous ne participez pas.
- De courir acheter le bouquin une fois qu'il sera publié, j'ai déjà quelques idées en tête pour l'étoffer un peu, vous ne serez pas déçus!

Le (ou les) gagnant(s) verra son article inséré dans ceux que je présenterai à un éditeur, à la date du dimanche 25 Septembre 2011. Son nom sera bien évidemment stipulé en rouge encadré souligné qui clignote!

Déchainez-vous pendant toute cette semaine, le concours est ouvert jusqu'au dimanche 2 octobre prochain, autre jour de fête puisque jour d'Arc de Triomphe! (Mais c'est une autre histoire...)

-Jeu concours gratuit et sans obligation d'achat (enfin un peu quand même...) Le règlement est déposé chez Maître Enfoiros, huissier de justice à Saint-Arnac (66220) -
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/09/2011 � 12:10 notnew
DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011
Des moulins, où ça des moulins?

Je profite d'un petit détour sur Spiral (et les cours de Scheiber, décidément jamais je ne pourrai sentir la physique) pour vous faire part d'une petite réflexion philosophique.

Je repensais à l'article du 8 septembre dernier et je me demandais si finalement je n'avais pas, avec beaucoup de culot et non moins de prétention inversé les rôles.

En pratique, il est plus plausible que ce soit la PACES qui m'attendait, la muleta sur l'épaule, et c'était moi, la grosse bête un peu folle, qui ne savait pas ce qui l'attendait, et qui par réflexe tapait dans quiconque faisait figure d'ennemi ou de danger potentiel.

Espérons que tout ce cirque ne s'achève pas sur l'instant lugubre, triste et un peu honteux que les aficionados se gardent bien de montrer, avec un peu de honte, habilement -et justement- récupérée par les associations de défense animale.

"-Les animaux d'abattoir...
- Bizuuuuuuuuuuuuuth!!!"

Enfin, il faut reconnaître que l'on m'offre, à l'inverse de ces pauvres bêtes, une probabilité non négligeable d'avoir droit à une seconde chance.

Allons donc, pour cela il faut bosser.
Mais... Du dire au faire la distance est grande.
(Don Quichotte de la Mancha, Miguel de Cervantès)

C'était "Bouillon de culture", par pilier de bar-nard Pivot.

Avant le générique de fin, je tiens à vous rappeller que sortira mardi prochain un chef d'oeuvre en puissance, un futur classique de la littérature française: "Le tour du S1 en 80 jours." Mettez une option dessus chez votre libraire.
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/09/2011 � 14:57 puis édité 1 fois notnew
Un petit apparté pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à ce journal... Au moment présent 2173 lectures, ce qui laisse penser qu'en déduisant les miennes on a dû passer les 2000...

Tout ça pour vous dire que si un jour, ce journal (et les autres parties qui iront avec) a l'honneur d'être publié, j'ai bien l'intention (après tout reste à voir, je ne sais pas du tout comment fonctionne le monde de l'édition...) de reverser une partie des bénéfices (une partie seulement, je veux bien jouer au Don Diego de la Vega mais comme tout le monde, j'ai besoin d'un peu de pognon pour becqueter), du genre 1€/bouquin, à une association qui le mérite.
Naturellement, j'avais pensé à quelque chose qui a plus ou moins -bon an mal an- des liens avec la fac, histoire d'avoir un contact "physique" avec les personnes concernées...

Donc, si l'on considère que, sur les 2000 lectures on peu espérer une centaine de lecteurs différents, voire peut être plus, et que chacun de ces lecteurs se procurera le bouquin, on a déjà 100 ou 200€.

Et si l'on part du principe qu'une fois sous forme de bouquin le public se fera par la force des choses plus nombreux (un éditeur ne s'embêtera pas pour vendre 200 opus...) ça nous donnera déjà un joli chiffre. Ca changera peut être pas le monde mais si ça peut payer un ours en peluche a un gosse qui souffre au fond d'un lit d'hôpital, je considérerai ce petit geste comme une réussite.

Ce bouquin aura donc un double intérêt, triple même: informer, amuser et aider.
C'est beau la P1 quand même!

Donc merci, continuez comme ça, on fera peut être de grandes choses ensemble en partant d'une connerie.
_____
Jomsvar
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2011
Posté le 25/09/2011 � 16:52 notnew
Je te suivrai dans ton idée, elle me parait bien noble
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/09/2011 � 17:43 notnew
Et ben merci, toute forme de soutien est bonne à prendre. On en reparle lors de l'ED d'orga smilies

Pour les autres, j'en profite pour demander vos avis: j'ai bien vu qu'il y avait "l'hôpital des Nounours" à la fac, mais y a-t-il d'autres organismes? Sur la fac, le campus... Si l'on pouvait en profiter pour mettre un tout petit coup de projo sur une association qui en aurait besoin, autant faire d'une pierre deux coups...
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 26/09/2011 � 11:06 puis édité 1 fois notnew
AMPC : Association des Médecins et Pharmaciens du Coeur
En gros on organise des sorties (journée, WE, séjour) pour des gamins atteints de cancer ainsi que leur famille...

PLH : Pharmacie Lyon humanitaire
Mais je crois que celui la est réservé au pharma (avant il était même réservé au P2)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 26/09/2011 � 19:21 notnew
Ok, merci Emeline, je prends note pour l'AMPC.

Bon ben d'ici peu, un nouvel article...
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 26/09/2011 � 20:16 puis édité 5 fois notnew
LUNDI 26 SEPTEMBRE 2011
Comme les rois mages, en Galilée...

...suivez des yeux l'D2 et son VG!

Bon ben encore une daube humoristique. Picasso a eu sa période bleue, j'aurai ma période brune.

Tout ça pour dire que j'ai pris une grande décision.
Oui, ceci est une résolution.
Désormais, je vais essayer de fuir la BU autant que possible. Plus les jours passent et plus je me dis que je bosse mieux et davantage dans mon 3m² douillet. Malgré un petit rhume (oui, allez savoir pourquoi, c'est un destin, tous les ans au mois de septembre je me tape un rhume) j'ai réussi à revoir trois chapitres d'orga et deux de Nanard, c'est dire.

Parce que c'est bien la BU, mais le problème c'est que tu finis toujours les yeux collés sur le/la futur(e) médecin/kiné/pharmacien/dentiste, la plupart du temps bien fichu(e) ce qui n'arrange rien, plongé dans son bon gros bouquin.
Ca donne envie d'envoyer balader ton poly tout pourri de P1, de laisser trainer tes histoires de tautomérie dans un coin au cas où Alcène Lupin aurait envie de te les chaparder.
Et puis si seulement il n'y avait que les yeux de collés... Mais la table a profité de ta béate contemplation pour jeter son dévolu sur tes manches. Prisonnier de la table-de-la-BU-qui-colle.

J'ai eu le plaisir de me sentir vraiment à la fac, aujourd'hui. L'administration dans toute sa splendeur.
Ce midi, il m'est venu l'envie d'aller m'imprimer un cours de physique en salle informatique.
- C'était peut-être pas l'idée du siècle mais bon, vu que ça ne coûte que quelques feuilles...-
Donc je débarque en salle info. J'essaie de taper mes identifiants.
Il y a eu plus de deux mille nouvelles cartes d'étudiant éditées cette année (bon, mettons 1500 sans les carrés) et s'il n'y avait qu'une carte pour ne pas fonctionner correctement, il fallait forcément que ça soit la mienne. Pas moyen de se connecter à l'ordinateur. C'est finalement par le biais de la session de la monitrice que j'ai pu enfin imprimer ces saletés de cours...

Mais là arrive le clou: ladite monitrice me conseille d'aller à la scolarité pour corriger le problème.
Arrivé à la scolarité, vous imaginez bien que l'on m'a dit qu'à partir du moment où j'étais inscrit correctement, c'était pas de leur ressort... Et que "si elle sait pas faire son taf correctement c'est pas mon problème."

Argh! La monitrice sera quitte à me passer son login dès que j'aurai quelque chose à imprimer. A moins que les ordis veuillent coopérer dans une autre salle...

Deuxième étape: l'Acle. Histoire d'être sûr, j'allais quémander quelques informations sur le concours blanc (vous savez, ma journée d'inutilité qui tombe dans ces eaux-là...)
Amies péhunes, amis péhuns, sachez le: il devait initialement avoir lieu le 5 décembre mais pour des raisons qui me sont restées obscures ça sera probablement le vendredi 2.
J'en profitais pour collecter de plus amples informations sur les tutorats, en particulier dans le cas d'ED se terminant un peu tardivement.

Et là, comment dire?
Avez-vous déjà ressenti cette suave sensation d'être pris pour un con?
Ou pour le directeur psychorigide de la boîte à colle à 4 bizuths dont je vous parlais naguère?

"Bah vi, mon ED se termine à 18h amphi C, hors à 18h je devrais déjà être à Laennec pour l'épreuve du tutorat...
- Au pire tu vas à l'amphi A ou B"
Ah ça non, plus jamais! Merci, j'ai déjà donné. Et pis si c'est pour tourner comme un idiot pendant un quart d'heure le temps de trouver une place réellement libre c'est même plus la peine de le faire.
"De toute façon vous les terminez toujours un peu avant vos ED"
Un ED d'électricité de Papy Cohen je sais pas ce que ça peut donner...

Et pour finir, vivement mercredi, que cette fichue journée d'intégration soit passée! Parce que les publicités aussi lourdes les unes que les autres tous les matins ça commence à bien faire! On commence à le savoir que le principe c'est de finir à poil tartiné de m...e, et les intéressés ont eu largement le temps de s'y inscrire... Ils doivent pas être si nombreux que ça, alors.
Ah, si, quand même une petite trouvaille, que vous aurez peut-être vue (elle est placardée au pied de l'escalier de la BU): le slogan. Du genre "un bizuth à l'inté=un cheveu de plus sur la tête de Pascal Roy."

Moui. Bon, comme toute vanne assassine, elle fait sourire quand on la découvre. Mais franchement, c'est un peu bas de plafond...
C'est la journée d'inté...

Un dernier petit constat assez curieux: ça fait une paire de jours que je m'aperçois qu'un signe indien s'est abattu sur le bus n°20. Quelle que soit l'heure à laquelle tu débarques à Vaise, il vient TOUJOURS de passer et tu es quitte à poireauter, assistant au bal de toutes les lignes de la compagnie.

Etonnant, non?
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2011 � 21:47 puis édité 3 fois notnew
MARDI 27 SEPTEMBRE 2011
Proba chimie biophy, c'est pas du gâteau; proba chimie biophy tel est notre ghetto...

Ne me demandez pas pourquoi mes intitulés sont très musicaux en ce moment. C'est comme ça.
Y a des moments faut pas chercher à comprendre.

(Oui, Nanard à réussi à insérer le gène du bizuth-qui-broute dans mon génome...)

Le fin mot de l'histoire du petit feuilleton entamé hier...
Le con, c'est pas le type qui gère la scolarité.
Le con, c'est pas la monitrice des salles info.
Le con, c'est moi.

Oui, sachez-le: parfois, trop de prévoyance peut nuire à votre santé mentale.

J'avais oublié que j'avais modifié, le jour même de mon inscription, en juillet, le mot de passe qui permet de se connecter, entre autres, aux ordinateurs publics.
Mot de passe qui n'était donc plus le numéro BIP que je m'évertuais à taper sur le clavier de l'ordinateur, à défaut de pouvoir taper sur l'ordinateur lui-même.

Ah mais je vous jure, il y a des jours où j'ai vraiment envie de me donner des claques.

(Schbam!)

Donc ce midi j'ai littéralement abusé du télécopieur. Cours de proba de ce matin et de jeudi, cours d'électricité de Papy Cohen, OEM, RMN, tout y est passé. Et d'ici demain ou jeudi je finis la fournée avec à peu près tout ce qui traîne sur Spiral, de la deuxième couche (lipidique) de Nanard aux lasers en passant même pourquoi pas par les premières diapos d'anat. Au moins ça sera fait.

Je ne PEUX PLUS supporter le bus n°20. Il vient ce soir de dépasser les bornes des limites.
Je visais celui de 19h20. Ayant un peu trop d'avance (c'est maladif) je débarque à Vaise à 19h, pensant du coup prendre celui de 19h05.
Et bah nan, le bus de 19h05 il vient juste de se tailler sous mes yeux, à 19h.
Raahhh!!!

Là j'essaie de me mettre à votre place et si j'étais lecteur je me dirais: "entre ce midi et 19h il manque un bout."

Oui. Il manque cinq heures de BU.
Pas le choix.

J'avais innové aujourd'hui, en amenant des bouchons d'oreilles. Mais pas le petit morceau de mousse, l'authentique boule de cire, celle qui paraît-il a sauvé jadis Ulysse de la débauche.

Ca faisait un sacré bout de temps que j'en avais pas mis.
J'avais oublié cette sensation, comme si on était en pleine immersion. J'ai spontanément repensé au Grand Bleu que j'ai cité dernièrement.

Mais, aussi bon que cela puisse être, se remémorer les fantastiques notes d'Eric Serra n'a pu durer guère plus de quelques secondes.

Ensuite, il a fallu vite se mettre dans la peau du GI, qui, la machette dans une main, l'arme dans l'autre, tente du mieux qu'il peut de débroussailler cet impénétrable maquis indochinois qu'est la chimie orga, sur fond de Colonel Bogey March.

Mais c'est décidément bien dur de bosser là-bas. Il faut déjà penser à se "déscotcher" régulièrement si on ne veut pas finir par devoir embarquer la table dans le métro le soir venu.
Et puis, même s'il n'y a plus trop de son, il y a encore les images.
Toujours leurs années sup' avec leurs bouquins à faire pâlir d'envie.
Toujours les midinettes à faire pâlir d'envie aussi.

Dire que demain il va falloir recommencer. M'enfin, maintenant que j'ai quartier libre du côté du 3m², la BU se limitera désormais au Cha-timent (petite dédicace qui devrait faire plaisir à certains et nan je fais pas de pub) du mercredi.

Allez, hasta luego!
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2011 � 22:14 notnew
Au fait, j'en profite pour vous rappeller que le petit jeu-concours court toujours! Allez-y, lâchez-vous qu'on se marre un peu!

Et le combat cessa, faute de combattants...
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 27/09/2011 � 22:44 notnew
Et oui le concours!

Alors que dire qui sort du commun ??

- Lors de la traditionnelle fête Halloween, où pendant un cours on transformait l'amphi en discothèque. Le prof (dont je tairais le nom, lol) a brisé la vitre qui protégeait l'écran du PC du bureau du prof car ... il dansait trop "violemment" dessus. Jamais il ne fut dénoncé au doyen!

- L'amphi qui fut évacué de nombreuses fois car les risques d'effondrement étaient trop important. Finalement il a tenu! Mais on était pas tous les jours rassurés!

- Le Pr Mertens qui nous déclare au milieu d'un ses cours, entre deux "sEcrEter" (!), que lors de ses innombrables voyages à l'étranger (dont beaucoup de pays du tiers monde, il a bien insisté) il n'a jamais vu d'amphi aussi pourri que Hermann. On veut bien le croire!

- Je me souviens aussi de ce cours de biochimie (ou de bio mol, je ne sais plus!) du Pr André (Haaaaa! Dédé!) qui un vendredi en fin d'aprem (cours exceptionnel de 17h à 19h car on était en retard) commence à brancher son PC et là le drame: le vidéoprojecteur ne fonctionne pas. Pas de panique, on est habitué et il suffit d'appeler l'appariteur pour amener un second vidéo projecteur qu'on posait sur des livres sur une table bancale juste devant le bureau du prof. Le résultat donnait une image microscopique sur le tableau (au 4ème rang je voyais presque rien, alors j'imagine pas au fond du balcon...). Mais ce soir là, pas le temps de faire ce changement, Dédé décide de faire 2h sans aucune diapo. L'horreur, à la fin je frôlais le coma hypoglycémique. Bref, ceux qui auront le Pr André auront tout de suite compris la difficulté de prendre ses cours à l'oral sans aucunes diapo.

Bref, que de souvenirs bons et moins bons dans cet amphi! Le nouveau batiment de Rockefeller aurait mérité de porter son nom.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2011 � 23:38 notnew
Et ben voilà!
Je crois que tu viens de marquer quelques points, y a du bon, du très bon là-dedans.
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 28/09/2011 � 20:25 puis édité 2 fois notnew
MERCREDI 28 SEPTEMBRE 2011
De l'autre côté du damier

Un titre un peu obscur, aujourd'hui. Pas de panique, vous allez vite comprendre.

J'ai depuis quelques jours entamé le deuil du P4 qui vivait en moi.
J'ai même peur de passer d'un extrême à l'autre.
En collant ma trombine dans le coin des articles, je crois avoir mis le doigt dans un engrenage qui commence par être reconnu dans la rue -enfin, les travées de la fac, ça revient presque au même- et qui finit par 6 mois plus un jour à Gstaad en décuvant d'un Staphylococcus aureus, en passant par un groupe de fans sur Face-de-Bouc (horreur!) et un après-midi sur le canapé de Drucker.

J'étais P4, je fais finir schizo.
M'enfin!

Donc ce matin, comme d'habitude, cours à 9h mais je débarque bien plus tôt histoire de dire bonjour aux femmes de ménage -et que dire bonjour, au passage je ne compte pas m'engager dans la politique- et arriver enfin à donner le dernier coup de surligneur sur la dernière page du poly d'orga qu'il va falloir maintenant apprendre un tantinet.

Pour ce faire, j'ai inauguré un nouvel endroit, et pour le coup ce choix était plein de sens, attention séquence philo, buvez un café, croquez dans une pomme, rassurez-vous ça va pas durer longtemps.

J'ai donc élu momentanément domicile ce matin sur les bancs qui font face à la salle des thèses. Et entre ces bancs et la salle des thèses, vous aurez surement remarqué le damier du plus bel effet.

Et tant que P1 qui effleure les premiers granulés du premier carreau, contemple le chemin qu'il va te falloir parcourir.
Vise les cases blanches, évite les noires.
Essaie de marcher droit, sauf, évidemment, lorsque la P2 et ses trois grammes et demi permanents te feront adopter une trajectoire pour le moins sinusoïdale.
Et une fois le chemin parcouru, n'oublie ni les dures années accomplies, ni le devoir qui est désormais le tien, ni ta brosse à dents.

Vous pouvez vous réveiller.

Aujourd'hui c'était la journée d'inté. D'ailleurs, en ce moment même, les "intégrés" doivent être en train de prendre une bonne douche en cherchant un nouveau caleçon à se mettre, avant de foncer à la Doua se défoncer jusqu'à point d'heure.
On va être peinard dans nos amphis, demain, pour le cours de probas appliquées.

Autant les autres allaient se faire intégrer, autant de mon côté je pensais sortir littéralement désintégré de l'ED de thermodynamique.
(Oui, j'ai pas été la chercher loin celle-là...)
Et ben il n'en a rien été. Bilan globalement positif.

Ah! Désillusion. La BU, demain matin, avant le cours de probas... Et tous les lundis après-midi, tutorat oblige.
M'enfin c'était pas mal cette après-midi. J'ai changé de secteur, tombant sur une table qui collait un peu moins.
Et puis qu'est-ce que c'est agréable une BU sans P1! Presque pas un ordi à la ronde. Presque plus aucun bruit. Armé de mes petites boules Q..., j'ai pu me jeter goulument dans le cours de Nanard. Figurez-vous que j'ai même pas eu envie de baver sur les VG d'endocrinologie et de cardio qui me narguaient, juste en face.

Je vous tiendrai au courant, mais j'ai de gros doutes concernant la prétendue résurrection du cuir chevelu de Pascal Roy.
_____
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 29/09/2011 � 16:35 puis édité 1 fois notnew
JEUDI 29 SEPTEMBRE 2011
De l'utilité de se pointer en amphi pour des biostats.

Nan mais franchement, c'est immonde ce truc. Je veux bien être maso mais il y a des limites, déjà largement outrepassées par l'orga et la thermodynamique. Et encore, on en est qu'aux hors-d'oeuvre...

Une nouvelle prof pour cette fichue UE4 ce matin. A cause de la mauvaise qualité d'image, depuis Moquette on aurait pu la prendre pour Marthe Villalonga avec sa choucroute en guise de tignasse.
En parlant de tignasse, j'ai du mal à croire que ce soit concerté, mais j'ai l'impression que Pascal Roy (qui tient toujours à venir chaperonner ces dames) a oublié de se donner un petit coup de rasoir sur l'occiput ce matin.

Donc un cours complètement imbuvable, correspondant peu ou prou à une lecture de poly pour elle, à une petite bavette et un départ anticipé pour moi. Je vous jure qu'en feuilletant ne serait-ce que 30 secondes le chapitre consacré à ce cours dans la bible ("leur" bouquin, puisque la prof en question a collaboré à la rédaction de ce chapitre) j'en avais appris plus. Si ça continue je crois que je vais finir par passer ces heures à une table-de-la-BU-qui-colle-pas-trop sur le bouquin directement (rectement!), ça sera mieux...

Ca faisait quelques jours que je me torturais l'esprit: la voix de Nanard me rappelait quelqu'un mais je ne savais plus dire qui.
Ayé, j'ai trouvé.
Jean Benguigui. Regardez-le à la télé si vous ne voyez plus qui c'est, mais je vous jure, il y a quelque chose.
Décidément ce sont des V.I.P, de vicieux et ignobles profs.
Meuh non c'est pas méchant...

Je n'avais pour l'instant jamais eu l'occasion de faire l'ouverture de la BU. Voilà qui est fait.

Il est impressionnant de voir à quelle vitesse elle peut se remplir.
Il est plus impressionnant encore de voir de vaillants soldats y débarquer pour y passer toute la journée ou presque. Je ne sais pas comment ils font.

Bon, allez. J'y retourne. A plus tard.
_____
Vanylla
Externus-minus

Enregistré : 29/09/2011
Posté le 29/09/2011 � 19:59 notnew
Ils font comme moi qui vient d'y passer 6 longues heures ^^' !

Pour le cours de ce matin en UE4 , je l'ai trouvé plutot intéressant , ca change des probabilités une boule rouge , une boule noir blabla ... Donc bon au moins ca parle un peu de médecine ,ca permet de rester eveiller et de suivre quand meme le cours smilies

Ahlala demain Methodo de 10 a 11 h Wtf ? Tu as des infos sur ce cours ?
Aller en haut • 702 r�ponses • 36 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 36
livreslivrescontactspublicationstwitter