logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Au revoir les coupains!!!!!

Aller en bas • 14 r�ponses
Voir la fiche contact de ce membre
JoLN
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2006

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interniste
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 16/09/2011 � 17:57 notnew
Et voilà! Après 2 jours de retard ( et une année à gueuler !) j'ai enfin pu choisir mon affectation sur CELINE ( ou bien le site qui affiche l'erreur 503 environ 4 fois par minute)

Me voilà donc jeune interne en médecine interne (pas de blague sur DR house) à Nancy (pas de blague sur la quiche lorraine) et dans un futur proche en DESC de Gériatrie (quand j'aurais sorti les 650€ d'inscription)

Bon à première vue, le forum Nancy est encore plus calme que le Lyonnais avant l'arrivée de VD!!! Donc je viendrais régulièrement vous voir sur ce forum car vous allez trop me manquer!

Romain, bon courage pour l'ECN, tu les aura !!!!!
VD, fais moi un beau livre et oublie pas ton dentifrice
Les autres P1, good luck!

Si jamais vous êtes pas loin de Nancy, hésitez pas à me contacter, je vous accueillerai, la porte elle est grand ouverte !!! smilies
_____
Interne en Médecine Interne CHU Nancy
DESC Gériatrie
Toujours Lyonnais dans son coeur, Lyon Nord forever
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 16/09/2011 � 18:31 notnew
Je me demandais justement pourquoi on n'avait pas de tes nouvelles...

Bonne chance pour ce nouveau départ à Nancy, je te souhaite de faire ton trou là-bas et de sortir de ces années d'internat avec les honneurs.

Décidément l'histoire est rigolote, la dentiste qui emploie ma mère et qui m'a généreusement offert la possibilité de venir étudier peinard dans un coin de son cabinet avait débuté ses études à Nancy, sa famille étant là-bas...

Je devais déjà faire un bouquin, maintenant il va falloir l'éditer à l'échelle nationale...
Pour le mot d'esprit, tu aurais pu dire "N'oublie pas ta brosse à dents"... M'enfin!

Et au fait, c'est pas que je veux être indiscret, mais comment ça se passe pour ta femme? Elle peux te suivre où tu vas devoir passer par le stade "piaule d'hôtel avant de trouver un 15m2 tout pourri en haut d'un immeuble et se ruiner en TGV"?
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 16/09/2011 � 20:38 notnew
Très bonne question, ma femme n'a pas encore choisi sur CELINE, elle choisit vendredi prochain, elle fera de la médecine G sur Nancy, d'après les simulations, il y a 99,999999% de chance qu'elle ait sa place.
C'est pourquoi aujourd'hui nous avons signé un bail pour un appart de dingue, que si t'avais le même à Lyon tu payerais 1500€/mois !!! Sauf qu'à Nancy il fait 700€!

En tout cas les Lorrains sont vraiment tous très accueillant, le CHU à l'air au top, et la ville est vraiment magnifique

Allez gros bisous les...COQUINOUS!!!!!
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2011 � 20:59 notnew
Bon et ben en voilà une bonne nouvelle!
C'est vrai que la dentiste dont je te parlais ne disait que du bien du coin. Et quant à ma maigre connaissance de la région (3 jours à visiter Nancy+ l'Alsace smilies ) j'avais bien aimé la ville aussi.
Et pis c'est vrai que côté immo ça n'a rien à voir. Certes pour louer mais (qui sait?) peut-être s'installer en libéral. A moins que ta femme ne préfère préfère le statut de salariée, ça peut être pas mal aussi.

Bon ben sur ce le péhun depuis une semaine il va retourner fissa sur ses orbitales moléculaires, hein, c'est bien beau de rêver au futur mais faut passer par ce fichu concours avant...
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 16/09/2011 � 21:04 notnew
Va apprendre ce tas d'immondisse qui te servira jamais à rien dans ta carrière
_____
DESC Gériatrie
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2011 � 21:09 notnew
Tu parles! Je me demande même pourquoi tu as rajouté "dans ta carrière"... Il n'y a jamais que des chimistes pour s'excit... enfin s'intéresser à ça parce que franchement deux hydrogènes qui se tamponnent à coup de psi deux qu'est-ce que ça nous fait une belle jambe...
Bon, je vais repasser en mode P1 qui apprend sans chercher plus loin...
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 17/09/2011 � 11:42 notnew
Que le temps passe vite !

Quand je suis arrivé sur Remède en tant que jeune lycéen, JoLN, jeune P2 répondait (déjà) à mes questions (toutes plus bêtes les unes que les autres, mais c'est le jeu! Et avec l'ECN ce n'est sans doute pas terminé!).
C'était il y a 5 ans tout de même !

Le voilà interne. Et dans la spé qu'il voulais absolument, chapeau !

(Si je pouvais en dire autant dans 3 ans, ce serait parfait :d)

Bref, tiens nous bien au courant du choix de ta copine et de tes premiers pas en tant que jeune Dr Chase (techniquement c'est pas une blague sur Dr House, mais sur la série, certes du même nom!) au côté du maitre du service de médecine interne de Nancy!

Et surtout soit un interne comme les aime les externes (pas comme les 3 que j'ai croisé à P1 pourtant tous en 1er semestre!). Mais j'ai peu de doutes là dessus smilies

Et pour terminer, reste sur le forum de Lyon! Mort (ou presque) mais celui de Nancy est en voie de fossilisation !

Bon courage à toi aussi smilies

(de nouvelles questions sur l'ECN ne devraient pas beaucoup tarder ^^)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 11:51 notnew
C'est vrai que je viens de jeter un oeil du côté de Nancy et y a pas à dire ça fait peur, même du côté de Pompéi ça bouge un peu plus.

Allez, n'ayons pas de doutes là dessus, d'ici quelques années beaucoup d'étudiants se souviendront de Joris Galland... Rien qu'à voir ce que ça donne derrière un écran...

Bon, je crois qu'on va arrêter là sinon ça va finir par ressembler à une oraison funèbre...
_____
JoLN
Ministre de la Santé

Vie réelle
Joris Galland - 33 ans
Posté le 17/09/2011 � 21:37 notnew
Je sais même pas pourquoi je vous dis au revoir parce que de toute façon je vais continuer à squatter le forum de Lyon!!!
_____
DESC Gériatrie
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 21:48 notnew
Je sais même pas pourquoi je vous dis au revoir parce que de toute façon je vais continuer à squatter le forum de Lyon!!!

C'est symbolique! Tu dis au revoir à tes 6 ans de 1er et 2ème cycle smilies

Et puis si tu étais allé sur le forum de Nancy on serait venu squatter!
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 22:12 notnew
Oh pinaise! Une semaine d'externat et on fait déjà péter le costume, monsieur a une haute estime de lui-même! smilies
(Bon au moins on voit enfin à quoi ressemble vraiment ta trombine...)

Et pis c'est vrai qu'avec Internet on perd pas vraiment contact... Ton humour cinglant nous manquerait Joris!!!
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 22:25 notnew
Oh pinaise! Une semaine d'externat et on fait déjà péter le costume, monsieur a une haute estime de lui-même! smilies
(Bon au moins on voit enfin à quoi ressemble vraiment ta trombine...)

Ah vrai dire, la photo date du 1er gala Lyon Est, donc quand j'étais en P2. Ce fut le dernier gala fait dans la Fac. A moins que cette année ...
Et puis faut bien l'amortir le costume ^^

Bon, reste plus que toi VD pour la photo ! smilies
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 17/09/2011 � 23:36 notnew
Oh ben je veux bien, je manque pas de costumes, de cravates encore moins, en revanche ma bobine est loin d'être aussi ragoûtante... smilies

Sinon c'est vrai que c'est dommage qu'ils aient fichu ça à La Doua, le tapis rouge sur la montée des marches ça rendait bien... Problème de capacité d'accueil, peut-être...

Bon lundi quand je mangerai seul comme un con à l'entrée de la fac je mettrai une casquette devant moi pour me payer le photomaton...
_____
Romain LN
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2011 � 11:24 notnew
Ce que vous avez à la Doua c'est la soirée d'intégration (à faire absolument!) surtout qu'il la refont enfin au DM! Lieu mythique pour tous P1. Bref toutes les soirées que j'ai faites au DM étaient toute plus folles les unes que les autres!

Sinon l'année dernière le gala il l'ont fait à Eurexpo. C'était pas terrible. Ils n'ont pas pu le faire dans la fac car le président de l'université aurait été choqué par le comportement d'un bon nombre d'étudiants. Bref, on ne peut qu'espérer que la Fac retrouvera cette année l'organisation de ce gala.

Et le gros avantage de la fac c'était pour rentrer chez soi: une bonne marche de 30 min et tu décuvais tout tranquillement :d
_____
Gentil Modérateur
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 18/09/2011 � 11:32 notnew
Ouais, et l'inconvénient des soirées, c'est que par définition ça se passe en soirée, et que ça pose des problèmes à un P4 qui n'a plus de bus pour rentrer dans son patelin de bouseux passé 21h...
Déjà que je bouffe tous les midis comme un clodo, manquerait plus que je me mette à dormir sous les ponts... smilies
Et pis je ne sais pas ce que c'est, la vie monacale est ma raison d'être... Donc tant pis, au moins on pourra dire que la P2 sera une révolution, si P2 il y a (et permis au passage, ça serait pas mal...)
_____
Aller en haut • 14 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter