logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui veut sauver des ramettes de papiers? (Ch'tite question pratique aux carrés de Lyon-Est)

Aller en bas • 5 r�ponses
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 19/09/2011 � 23:01 puis édité 1 fois notnew
Ce n'est plus un secret pour vous, j'adore me projeter.
Aujourd'hui, c'est sur le planning de cours divers et variés d'UE3 que les péhuns auront d'ici décembre.
MOE, RME, optique, rayonnements X, gamma, particulaires, ça ne manque pas.

Après un petit calcul, le total de cours mis en ligne sur Spiral représente 461 diapositives, exceptés 1ers cours de Scheiber+thermo.

Ce qui représente, en 4 diapos/page, 115,25 feuilles, mettons 120, ou en 6 diapos/feuille, 76,83, soit environ 80 pages.

Ca fait un peu beaucoup, mais c'est quand même plus pratique d'avoir les diapos sous la main pour les cours, d'où questions pour un carré (ou un P2): y aura-t-il des polys en vente pour l'UE3 où est-ce que ça vaut le coup de s'y prendre à l'avance pour abuser de l'imprimante des salles informatiques? La mienne a déjà assez donné.

Ceci était une intervention d'un P1 avare qui ferait mieux d'aller finir ses ED plutôt que de poser des questions pareilles.
Bonsoir,
VD.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 25/09/2011 � 14:43 notnew
Re-boujour!

Je me permet de déterrer un tant soit peu mon sujet pour le réactualiser...
Les jours passent et apparemment les corpos n'ont pas l'intention de nous pondre de polys d'UE3.J'en conclus qu'il va falloir se débrouiller par soi même...
D'où: quels cours imprimer? Tous les cours de biophy de 2010 sont en ligne... Ceux de Scheiber, ceux de Cohen (électrostatistique, bien que les diapos ressemblent bizarrement à la mise en page de Scheiber...), Sappey et cie...
A qui peut on faire confiance pour être des Nanard en puissance, c'est à dire pour ne pas changer une virgule? Qui a tendance à revoir ses diapos régulièrement, rendant dès lors inutile "l'impression préventive"?

Tout ceci pour éviter de devoir se taper de la salle info tous les après midi pendant trois semaines à imprimer au fur et à mesure, et de pouvoir le faire une bonne fois pour toutes...

Merki d'avance
VD
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
Vanylla
Externus-minus

Enregistré : 29/09/2011
Posté le 30/09/2011 � 16:29 notnew
Juste pour te dire que j'ai eu l'asso au téléphone , ils ont pas prévu d'imprimer le poly de physique . Le prof n'a pas donné son accord il est pas trop chaud pour ce genre de pratique . Donc voilà , pour le moment le 1 er chapitre n'est donc pas et ne sera surement pas dispo a la corpo.

Voila smilies
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 30/09/2011 � 20:05 notnew
Je m'en doutais un peu... Et puis en même temps je sais pas si c'est si pratique que ça d'accumuler les polys.
Un bon coup à la salle info de temps en temps...
_____
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 01/10/2011 � 20:37 notnew
En P1 pharma, je n'ai JAMAIS vu de poly de biophy, ni en P2 d'ailleurs, et en ED c'est eux qui fournissent le poly...
Et vu que vous avez Cohen ça ne dois pas trop changé!!

Par contre moi j'imprimais TOUT avant d'aller en cours, je trouve que c'est pas mal d'avoir le support pour bosser....
(Et si vous avez Cyril et qu'au dernier cours, une diapo sort de nul part, c'est surement une blague.. Comme il nous l'a fait deux ans de suite! smilies)
Santorini
Ministre de la Santé

Posté le 01/10/2011 � 20:46 notnew
Ok, merci beaucoup!
Je ne savait trop quoi faire quant à la suite des cours de biophy mais finalement, dès que faire se peut, je fonce à la salle info et je termine avec ces histoires d'optique et de rayonnements...

Entièrement d'accord pour avoir le support avant d'aller en cours... Encore faut-il pouvoir l'avoir (n'est-ce pas Moyret-Lalle)
_____
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter